probleme explorer.exe

Le
kechamrra
bonjour
depuis quelques temps il m'arrive que mon explorer ne réponde plus. la seule
solution trouvée et efficace et de stopper le processus "explorer.exe" et de
le redémarrer.
quel peux être l'origine de cette défaillance.
j'ai Windows xp sp2 et mon installation est propre.
merci de votre aide
Maccoy
Le #1066162
lancé >Msconfig.exe< dans la fonction "executer" >> vous sélectionnez
extraire fichier< et vous suivez la procédure.

Explorer.exe se trouve dans le dossier "i386" de XP

Le remplacement me semble mieux adapté que le débogage qui ne prends en
compte que la ligne de cde. bloquée.

kechamrra
Le #1053267
merci pour vos précisions, mais j'avoues ne pas bien comprendre....je
n'arrive pas décompresser le fichier depuis le cd d'instakll
"Maccoy"
[...]

JF
Le #1053266
*Bonjour kechamrra* !

Essayer
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/solutionner_surcharge_cpu_avec_fichiers_avi/part01.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

kechamrra
Le #1055722
mon problème n'est toujours pas solutionné,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u9ndm#
[...]

Le #1055530
mon problème n'est toujours pas solutionné,
Suggestions :

Exploiter l'Observateur d'Évènements
Exécuter>CHKDSK /R
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Revenir à un point de restau
Désactiver le service "Service d'indexation"
Désinstaller les derniers programmes installés