probleme explorer.exe

kechamrra
bonjour
depuis quelques temps il m'arrive que mon explorer ne réponde plus. la seule
solution trouvée et efficace et de stopper le processus "explorer.exe" et de
le redémarrer.
quel peux être l'origine de cette défaillance.
j'ai Windows xp sp2 et mon installation est propre.
merci de votre aide

Maccoy
lancé >Msconfig.exe< dans la fonction "executer" >> vous sélectionnez
extraire fichier< et vous suivez la procédure.

Explorer.exe se trouve dans le dossier "i386" de XP

Le remplacement me semble mieux adapté que le débogage qui ne prends en
compte que la ligne de cde. bloquée.

JF
*Bonjour kechamrra* !

Essayer
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/solutionner_surcharge_cpu_avec_fichiers_avi/part01.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
mon problème n'est toujours pas solutionné,
Suggestions :

Exploiter l'Observateur d'Évènements
Exécuter>CHKDSK /R
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Revenir à un point de restau
Désactiver le service "Service d'indexation"
Désinstaller les derniers programmes installés