probleme exporer.exe

eric laine
J'ai de frequents plantages de explorer.exe, pas hyper
genant (encore que je me demande si d'autres plantages ne
pourraient pas venir de l=E0) mais pour en supprimer les
consequences sur la disparition momentan=E9e des icones et
barre des taches j'ai ete cocher "dans un processus
different" je ne sais plus o=F9 dans option des dossiers (ce
qui marche , mais sans empecher ce frequent affichage du
plantage d'explorer.exe), j'ai pass=E9 de l'antivirus e(mac
Affe et secuser en ligne, de l'antispyxare (spybot et
ad-aware) mais =E7a persiste
j'ai aussi de temps =E0 autre des plantages ave un jeu
micrososft (rise of nations), avec le disque dur qui se met
=E0 paniquer (fonctionne =E0 plein tube comme si je le
defragmentais (NB il est defragment=E9 regulierement et
rempli seulement =E0 60%)), seul moyen : arret via le
bouton de mise en marche ..; je precise qu'uen
reinstallation systeme (XP SP1 et correctifs de securit=E9) a
eu lieu il y deux mois.

j'ai =E9t=E9 voir aussi dans le gestionnaire des taches et l=E0=20
j'ai des trucs qui m'interpellent violemment (peut etre =E0
tort mais j'aimerais comprendre) :

Dans processus j'ai deux fois explorer.exe, tous deux avec
meme utilisateur "system" et par contre deux allocations de
memoire differentes 11 492 et 17920 ko

autre curiosit=E9 similaire, svchost.exe figure quatre fois,
une pour utilisateur local, l'autre pour proprietaire mais
deux pour system 'alloc memoire l=E0 aussi differentes (17
036 et 3164 ko)

est il normal d'avoir ces doublons ?

enfin qu'est ce que jusched.exe ?

et "processus inactif" (20 ko) qui est =E0 98 "processeur"

merci pour tout eclaircissement ou suggestion ..

Gloops
Salut,

Si IE plante il faut tenter une réparation, il y a des outils pour ça
sur http://jceel.free.fr (si un ne marche pas essaie un autre).

Bien entendu si c'est un autre programme qui provoque le problème ça ne
suffira pas (ça m'arrive aussi), mais il faut quand même tenter.
Commencer aussi par une vérification du disque, c'est tout bête, ça ne
mange pas de pain, et si c'est ça tu peux toujours chercher autre chose.
eric laine a écrit, le 10/01/2005 09:46 :

J'ai de frequents plantages de explorer.exe, pas hyper
genant (encore que je me demande si d'autres plantages ne
pourraient pas venir de là) mais pour en supprimer les
consequences sur la disparition momentanée des icones et
barre des taches j'ai ete cocher "dans un processus
different" je ne sais plus où dans option des dossiers (ce
qui marche , mais sans empecher ce frequent affichage du
plantage d'explorer.exe), j'ai passé de l'antivirus e(mac
Affe et secuser en ligne, de l'antispyxare (spybot et
ad-aware) mais ça persiste
j'ai aussi de temps à autre des plantages ave un jeu
micrososft (rise of nations), avec le disque dur qui se met
à paniquer (fonctionne à plein tube comme si je le
defragmentais (NB il est defragmenté regulierement et
rempli seulement à 60%)), seul moyen : arret via le
bouton de mise en marche ..; je precise qu'uen
reinstallation systeme (XP SP1 et correctifs de securité) a
eu lieu il y deux mois.

j'ai été voir aussi dans le gestionnaire des taches et là
j'ai des trucs qui m'interpellent violemment (peut etre à
tort mais j'aimerais comprendre) :

Dans processus j'ai deux fois explorer.exe, tous deux avec
meme utilisateur "system" et par contre deux allocations de
memoire differentes 11 492 et 17920 ko

autre curiosité similaire, svchost.exe figure quatre fois,
une pour utilisateur local, l'autre pour proprietaire mais
deux pour system 'alloc memoire là aussi differentes (17
036 et 3164 ko)

est il normal d'avoir ces doublons ?

enfin qu'est ce que jusched.exe ?

et "processus inactif" (20 ko) qui est à 98 "processeur"

merci pour tout eclaircissement ou suggestion ..

Claude TONNEAUX
eric laine a émis l'idée suivante :
[...]

Tu parles de explorer.exe ou de ieexplorer.exe ?????

Site : http://www.mesnews.net

Gloops
Tiens au fait c'est une bonne question, est-ce qu'une erreur sur l'un
peut se manifester en utilisant l'autre ?
Après tout on passe facilement de l'un à l'autre selon ce qu'on tape
dans la ligne d'adresse ...

Pour le navigateur Internet Explorer il y a comme je disais des outils
de réparation sur le site de Jceel, mais pour l'explorateur Windows ?
Réinstaller Windows ? Hum, si jamais j'ai à faire ça, avec mon CD de
réparation OEM, j'ai du mourron à me faire ...
Claude TONNEAUX a écrit, le 10/01/2005 10:35 :

Tu parles de explorer.exe ou de ieexplorer.exe ?????

Kayak
[...]

Explorer est un processus multithread.
En intervenant dans la bdr on peut configurer des process indépendants.
Si t'es interressé fais le savoir.

Jushed.exe, est lancé au démarrage par Java runtime environnement
(JRE). C'est parce que tu as installé le java de Sun. Donc, pas de
panique, c'est normal qu'il se lance au démarage, car il est
indispensable pour certains sites web.

Qu'est que tu utilises comme processeur ? il peut être interessant
d'optimiser le cache L2 que win XP utilise au plus bas par défaut !

eric laine
je parle bien de l'explorer de windows et pas de Internet
explorer ..
le processeur (celeron 2.2) et son cache ne doivent pas y
etre pour quelque chose car ça ne date que de quelques
semaines.
je viens de refaire le listing des process en cours et je
n'en retrouve qu'un! (j'utilise firefox mais parfois aussi
IE, aurais je pu voir l'iexplorer et l'explorer comme un
doublon ? ... je vais monitorer ça de suite : je viens de
mettre en route internet explorer : pas de risque de
confusion, outre qu'il est marqué en majuscules
IEXPLORER.exe il est aussi marqué "proprietaire" et non
"system"
bref on dirait qu'il y a parfois deux explorer windows
lancés! (cause du plantage ??)
merci de vos reponses rapides en tous cas ..

[...]

.

bruno
bonjour

au risque de dire une betise, utilisez vous runasadmin pour limiter vos
droits ?

amicalement
bruno

"si tous les gars du monde ..."

"eric laine" a écrit dans le message
de news: 16a201c4f719$e1d78ee0$
[...]

Gab
eric laine wrote:
confusion, outre qu'il est marqué en majuscules
IEXPLORER.exe il est aussi marqué "proprietaire" et non

je pencherais plutôt pour IEXPLORE.EXE ... mébon, c'est une remarque sans
grand intérêt pour ton problème.

cdlt,

GAB.

Gloops
Oh ben, j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, j'ai bien
l'impression que c'est avec ça que je suis en train de me débattre au
niveau du démarrage de ma session, uniquement pour un utilisateur (celui
qui utilise la commande SUBST).

Maintenant, j'ai compris pourquoi réparer Internet Explorer ne résoud
pas le problème durablement.
eric laine a écrit, le 10/01/2005 14:40 :

je parle bien de l'explorer de windows et pas de Internet
explorer ..

c'est vrai j'ai tapé avec des mouffles et je ne manque pas
"d'air" (comme dans le titre il me manquait des "ailes") il
n'y a pas de R à la fin quand c'est internet explorer qui
fonctionne ...
mais bon, meme à jeun et sans fautes de frappes j'ai vu
deux explorer.exe identiques (à la quantité de memoire
utilisée pres ...)

je ne sais pas si ça peut aider mais je dois preciser que
j'avais desactivé depuis quelques semaines le service de
messages de windows pour eviter l'ouverture d'une fenetre
imitant celle de windows, un espece d'adware impossible à
eradiquer faisant de la pub pour un antispayware bidon (un
comble!), mais je ne pense pas que ce soit concommitant (ni
comme quoi que ce soit d'ailleurs)