problème d'extension et rallumage sauvage de l'ordinateur

Le
Marc GABRIEL
Bonjour à tous

Depuis deux semaines environ, mon ordi s'éteint tout seul puis redémarre
quelques minutes (au début) puis quelques heures après (jusqu'à 7 H après,
record à battre :().
J'ai vérifié dans la GESTION DE L'ALIMENTATION, qu'il n'y a pas minuterie
programmée.
J'ai mis à jour mon anti-virus (mise à jour automatique tous les 3 jours) et
scanné l'ordi. RAS. Je l'ai scanné avec AD-AWARE, SPYBOT et A-SQUARED. RAS
si ce n'est quelques malwares et autres hameçons.
Je pense avoir un souci sur la carte mère (condensateur qui chauffe ou
quelque chose comme cela). Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Marc
ketchu
Le #1857771
Marc GABRIEL wrote:
[...]

bonsoir,

est ce que tu as regardé si les ventilateur ou l'interieur de ton PC
n'étaient pas plein de poussière?
dans ce cas un petit coup de ménage ne ferais pas de mal ;-)

ciao

--
Ketchu

forum de dépannage : http://pcland.easyforum.fr/portal.htm

marc_
Le #1857770
Marc GABRIEL wrote:

[...]

Bonsoir marc.

Ton ordi est-il ancien ?
As-tu ajouté un nouveau périphérique derni?rement ?

Fais ces manpis stp:

- Déconnecte tous tes périphériques externes
- Débranche ton réseau et rallume ton pc.

Si le probl?me ? disparu tu peux t'orienter
vers une alim veillissante... A changer donc.

A suivre...

marc_
Le #1858706
marc_ wrote:

Marc GABRIEL wrote:

[...]

Ou un bot...

Mais il nous faudrait un log...
Effectivement certaines marques comme IBM on eu des probl?mes
de carte m?re, mais ça date de... 2001. C'était facile ? voir
le haut des condensateurs de filtrage pour le cpu étaient gonflés ou,
avaient perdus leur plastique. mais ce probl?me fait s'arr?tter le pc
brutalement !ces condensateurs sont prévus pour fonctionner jusqu'? environ
80°. Sauf un court-circuit (on appelle ça une fuite en électronique) c'est
sans probl?mes en général.

bernard 2+2
Le #1867710
marc_ wrote:

Marc GABRIEL wrote:

[...]

Il m'est arrivé un proble`me similaire apre`s avoir branché sur
le port serie un lecteur de carte SIM

2+2

Marc GABRIEL
Le #1877539
Merci a tous pour vos conseils. Je vais tester de suite le plus facile a
savoir le nettoyage du ventilateur qui est effectivement encrassé. Pour la
bécane, elle a deux ans meme pas et je n'ai pas branché de carte sim dessus.
Mais je vais tout de meme vérifier tout cela.
Merci a vous

Marc