problème d'extension d'un script php

Le
marioski
bonjour,

question de débutant:

En utilisant Bloc Notes,j'ai écrit du code php.

Ce fichier a été enregistré au format txt.Puis ensuite j'ai =
voulu changer l'extension txt par php mais après ce changement le type=
PHP n'est toujours pas reconnu(seul reste reconnu le type TXT)

Où est le problème?

C'est peut-être pas la bonne façon de créer des fichiers php=
?

merci de votre aide
Zetrader Paiporta Valencia
Le #26426254
Le 14/02/2017 à 18:53, marioski a écrit :
[...]

Bizarre, moi cela fonctionne bien en faisant cela, mais je le fais avec
notepad ++ par contre.
Forum http://zeforums.com
Zetrader Paiporta Valencia
Le #26426252
Le 14/02/2017 à 20:57, Zetrader Paiporta Valencia a écrit :
[...]

Notepad ++ :
https://notepad-plus-plus.org/download/v7.3.2.html
Tu as un moyen de faire tourner des applications windows sous Mac ?
Je n'ai pas vu la version Macintosh.
Forum http://zeforums.com
Zetrader Paiporta Valencia
Le #26426257
Le 14/02/2017 à 21:01, Zetrader Paiporta Valencia a écrit :
[...]

Un article intéressant pour changer du bloc notes, trouver un meilleur
éditeur de texte pour éditer du php sous Mac (ou Windows) :
https://winningwp.com/free-and-premium-text-editing-software-programs-for-macs-and-windows/
Forum http://zeforums.com
christian
Le #26426281
Le Tue, 14 Feb 2017 09:53:14 -0800, marioski a écrit :
[...]

n'est pas reconnu par qui ? par ton système d'exploitation ou par ton
serveur mamp ?
as-tu placé ton fichier au bon endroit dans ton serveur ?
je ne connais pas mamp mais tu dois avoir une arborescence où placer les
fichiers. /htdocs selon la doc (si tu es bien sous Mac):
http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-24-installation-et-prise-
en-main-de-mamp.html
essaies-tu de l'ouvrir avec un navigateur ?
Où est le problème?

difficile de te répondre avec le peu d'éléments que tu donnes
--
Christian