Problème faire macro Word ???

LE TROLL
Bonjour,

Question destinée à ceux qui manipulent bien
mes macros, le paramétrage, voire le vbA:

Config: PX + XP_sp2 + word 2003.

Problème:

Quand je colle une image, dans un doc, elle se
met en fixe, avec les poignée inamovibles en noir,
si on clique sur l'image, ce n'est pas pratique !

Alors, afin de pouvoir manipuler un minimum la
taille et la position de l'image, je fais:

click_sur_image +
<format>\<image>\[Habillage]\click_derrière_le_texte
+ <ok>

De la sorte, mon image a désormais des hanses
amovibles, permettant de bouger et de modifier
l'image...

-1- Question: Est-il possible (où et comment),
dans le paramétrage, de demander que les coller
d'images, soient de facto en "habillage derrière
le texte" ???

A défaut:
Je ne peux faire une macro par l'enregistreur,
car, dès que je le lance pour qu'il enregistre mes
manipulations, la première des manipulation est de
cliquer sur l'image, évidemment), que Word sache
ce, sur quoi va porter la suite. Mais, à cause de
l'enregistreur, je en peux même pas sélectionner
l'image à habiller, on se doute que je ne peux
ainsi, modifier, quoi que ce soit! Certes, je peux
appeler le menu pour habiller, mais ça ne marchera
pas, comme je n'ai pas sélectionné en 1ere
l'image.
Et... même, si je sélectionne préalablement
l'image (click), puis que je lance l'enregistreur
de macro, les boutons d'habillage demeurent
inactifs ?

Conclusion, ça ne semble pas faisable ainsi.

-2- Y a-t-il une méthode avec l'enregistreur
de macro, pour faire ce que je veux ???

Et à défaut:

-3- Peut-on m'écrire en vbA ce que je veux
faire comme sus-cité, et me dire comment
l'utiliser en macro ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

AB
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

-1- Question: Est-il possible (où et comment),
dans le paramétrage, de demander que les coller
d'images, soient de facto en "habillage derrière
le texte" ???

Il est possible de paramétrer le mode de collage des images par défaut.
Outils/options (dans W2003, je ne me rappelle plus exactement le chemin).
AB

LE TROLL
Lol, merci, oui: outils, option, mais moi non plus
je ne sais pas après...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"AB" a écrit dans le
message de news:
%

| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

> [...]
|
| Il est possible de paramétrer le mode de collage
des images par défaut.
| Outils/options (dans W2003, je ne me rappelle

AB
Ben, tu vas te prendre par la main, et tu vas sûrement trouver !
Désolé, mais je n'ai pas W2003 sous la main pour le faire à ta place.
AB

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
ues$
Lol, merci, oui: outils, option, mais moi non plus
je ne sais pas après...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"AB" a écrit dans le
message de news:
%

| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

> [...]
|
| Il est possible de paramétrer le mode de collage
des images par défaut.
| Outils/options (dans W2003, je ne me rappelle

LE TROLL
Cher AB,

Joli ton nom, je vois que tu as de
l'imagination, et c'est bien :o)

Bon... bon... il nous faut être incisif, alors
je te remercie de tes précieuses informations :o)

Mais... non! Vois-tu, enfin... imagines-tu...
s'il existe des groupes, c'est justement pour
passer les connaissances. Si je dois lire la
totalité des panneaux de configuration, et des
sous, et des sous-sous panneaux, afin de trouver
un paramètre qui doit sans doute porter un autre
nom que le menu, ce qui veut dire que: "je vais
ignorer ce que je cherche"; ou si je dois lire
deux heures le bouquin de Word, ou faire une
recherche pendant une heure sur Internet, ce n'est
pas la peine d'avoir des groupes de discussions,
n'est-ce pas...

Alors, "in fine", comme disait César, tu dis
que tu ne vas pas chercher à ma place. Certes! Et
tu as bien raison :o) Mais je crois qu'il y a un
quiproquo, car si tu regardes l'entête de ma
question, je ne demande pas de chercher à ma
place, je demande, tout court. On sait, ou on ne
sait pas.
Eh oui. Penses-tu que ne je sois pas allé voir le
panneau de configuration, hein? Evidemment que j'y
suis allé, mais comme tu le sais peut être, Word
manque parfois de cohérence, et il n'est pas rare
que le nom du menu ne soit pas le même que celui
du panneau de configuration, enfin, que ce ne soit
pas rigoureusement pareil, ce qui oblige à tout
lire, je traite d'ailleurs le sujet au précédent
paragraphe.

A ce propos, j'ai entendu dire que word 2007
avait des fichier qui n'était plus des .doc,
est-ce vrai, qu'est-ce désormais ?

A part ça, te servant de Word, tu auras sans
doute envie de voir mes logiciels de belles
lettres, à la rubrique du même nom, ici:

http://irolog.free.fr/

Ou encore, pour te passer le temps, de lire un
de mes dix romans, ici:

http://stores.lulu.com/EhJoe

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"AB" a écrit dans le
message de news:

| Ben, tu vas te prendre par la main, et tu vas
sûrement trouver !
| Désolé, mais je n'ai pas W2003 sous la main pour
> [...]
message de news:
| ues$
plus

le
> [...]
| > |
le
> [...]
| > |

| > |
collage
rappelle
| > |
| > |

Dom
Bonjour,

le placement par défaut des images est dans le menu Outils > Options >
onglet Edition > champ Insérer/coller des images en tant que...
Dans la liste déroulante de ce champ, tu trouveras l'option Derrière le texte.

Dom

Lol, merci, oui: outils, option, mais moi non plus
je ne sais pas après...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"AB" a écrit dans le
message de news:
%

| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

> [...]
|
| Il est possible de paramétrer le mode de collage
des images par défaut.
| Outils/options (dans W2003, je ne me rappelle

Dom
re,

les documents créés avec Word 2007 portent l'extension .docx (x de XML, je
suppose) ou .docm (m comme macro s'ils en contiennent).
En fait, il n'y a plus un seul document comme avant, mais un regroupement de
plusieurs documents (au format xml et langages associés), contenant les
caractéristiques du document final. L'ensemble n'est ni plus ni moins qu'un
fichier zippé, ce qui conduit à dire que les documents Word 2007 sont plus
légers qu'avant.

C'est un résumé très résumé, bien entendu. Tu trouveras plus de prose
là-dessus sur le site de Microsoft.

Dom

[...]

"AB" a écrit dans le
message de news:

| Ben, tu vas te prendre par la main, et tu vas
sûrement trouver !
| Désolé, mais je n'ai pas W2003 sous la main pour
> [...]
message de news:
| ues$
plus

le
> [...]
| > |
le
> [...]
| > |

| > |
collage
rappelle
| > |
| > |

LE TROLL
Bonjour Dom,

Merci beaucoup, c'est bien ce que je disais à
"AB", un NG sert à transmettre ce qu'on connaît,
et c'est toujours bien ce que je disais, Word
souffre d'incohérence, je serais censé chercher à
"format, image, habillage", et il faut chercher à
"édition, champ, insérer-coller"... comme je
concluais: ça revient à ne pas savoir ce qu'on
cherche!

Merci encore :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Dom" a écrit dans
le message de news:

> [...]
| onglet Edition > champ Insérer/coller des images
en tant que...
| Dans la liste déroulante de ce champ, tu

le
> [...]
| > |
le
> [...]
| > |