Problème de fenêtre active en VB Script (suite).

Le
Richard_35
Bonjour à tous, (et tout particulièrement à Jean-Claude qui m'a bien aidé)

Je me permets de créer un nouveau fil car je sèche lamentablement

Sur ce lien, le script concerné : http://cjoint.com/?kylb1SqG7Q

Sur certains PC de ma boîte, la "fenêtre DOS" qui demande le mot de passe
administrateur reste affichée. Je pense qu'il s'agit toujours de repérage de
la fenêtre active (sur certain PC, uniquement).

Existe-t-il une méthode pour que ce script fonctionne toujours, quelle que
soit la performance des PC ?

Merci d'avance de vos conseils (inclus, ceux de Jean-Claude)
Richard.
moi
Le #17659581
Richard_35 wrote:
(...)

A mon avis, en augmentant la durée de la pause
( jusqu'à sleep 200 ou sleep 250 )
cela devrait permettre à toutes les bécanes
de réagir à temps ;o)

A+

Hb
Richard_35
Le #17661141
Bonjour "moi",

Merci de ta réponse.

Je teste cela dès demain et je te dis. Mais, augmenter le "sleep", ne risque
pas de laisser à Windows le temps de lancer d'autres applications ?

Merci,
Richard.

"moi" a écrit :

Richard_35 wrote:
(...)

[...]

Le #17669041
Bonjour "moi",

C'est pire !
J'ai remis le "sleep" à "100".

Existe-t-il un moyen fiable de "choper" cette fenêtre, quel que soit les
applications lancées et la performance des PC ?

Merci d'avance,
Richard.

"moi" a écrit :

> [...]
>
> A mon avis, en augmentant la durée de la pause
> ( jusqu'à sleep 200 ou sleep 250 )
> cela devrait permettre à toutes les bécanes

Jean-Claude BELLAMY
Le #17670041
"Richard_35" de news:
[...]

Je ne comprends pas ce qui se passe chez toi.

J'ai testé ton script (après avoir modifié le nom de compte et son password)
sur 2 babasses, l'une (PC de bureau) sous VISTA avec un Core 2 à 2.8 GHz,
l'autre un "vieux" portable (il a 4 ans) doté d'un Pentium IV à 3 Ghz, et
dans les 2 cas il fonctionne à la perfection, la fenêtre de commande se
referme sans problème automatiquement ...

Pour tester plus en détail le mécanisme de "sendkey", je t'invite à tester
ce script :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/testnotepad.vbs
(il ouvre automatiquement le bloc-notes, et écrit dedans la liste des
disques ...)

En règle générale, c'est assez rigolo à observer !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pas mal, ton script... marrant, le résultat.

Pour mon script, c'est un script de logon et, au logon, l'anti-virus client
se déclenche, ainsi que, certainement, d'autre chose que je ne vois pas.
Certainement, que le focus est perdu pendant une de ces applications et que
le SendKeys perd ses petits.

Franchement, je sèche...

N'y-a-t-il pas de méthode fiable pour la pseudo saisie s'effectue sur la
bonne fenêtre ?

Merci d'avance,
Richard.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"Richard_35" de news:
> [...]

disques ...)

En règle générale, c'est assez rigolo à observer !

Le #17943651
Bonjour Jean-Claude et "moi" ainsi qu'à tous les contributeurs,

La solution, qui peut servir à tout le monde, m'a été donnée par Gilles
LAURENT (MVP).
Il suffit de faire une boucle "While" :
While oShell.AppActivate(Title) <> True
WScript.Sleep(100)