Problème à la fermeture document Word 2007

Le
dle
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{..série de lettres et chiffres variant}"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.
JièL
Le #1758913
Bonjoir(c) dle

Le 24/01/2008 18:03 vous avez écrit ceci :
[...]

Un fichier ~WRS... à de fortes chances d'être un fichier (dit) temporaires
qui n'est pas visible. Votre dossier temporaire doite être plein et archi
plein même

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?

Faites une recherche en incluant les fichiers cachées et/ou protégés du
système

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

claire.31
Le #1758912
Bonjour !

tu n'as pas changé d'imprimante récemment ?

Claire.

On 24 jan, 18:03, "dle" wrote:
[...]

Le #1758911
"JièL"
[...]

Bonjour et merci de vous intéresser à mon pb,

Cependant, j'ai déjà fait ces deux manip : vidage des fichiers temporaires et recherche en incluant les cachés ou protégés : aucun
fichier commençant par "~WRS" n''xiste sur ma machine et la recherche sur internet de ces quatre caractères ne donne rien.

dle
Le #1758910

On 24 jan, 18:03, "dle" wrote:
[...]

Est-ce qu'il faut dire "Bingo" ? :
J'ai effectivement ajouté une imprimante il y a peu de temps, mais je ne me souviens pas si le pb est apparu depuis ou s'il était
déjà présent avant.

Sinon, y-a-t'il une solution ?

claire.31
Le #1758908
Nous avons eu le problème avec une HP et avons dû mettre le pilote à
jour.
Déjà, si elle est par défaut, remplace-la par une autre, ou supprime-
la le temps de vérifier si le problème vient bien de ça.

Claire.

On 24 jan, 18:03, "dle" wrote:

[...]

Le #1758719
[...]

Moi itou, j'ai ajouté une HP C4280 (mise par défaut) à une autre HP PSC1210 (anciennement par défaut).
Dans le même élan, j'ai supprimé une ancienne HP 690C et une Canon BJC-70.

Je vais faire la manip recommandée et donnerai conclusions dqp.

Merci Claire.
dle
Le #1765462
Bonsoir,

Me revoilà après quelques jours d'essais comme Claire les avait suggérés.

Après changement d'imprimante par défaut, il me semblait que la solution était trouvée : plus de plantage.
J'ai donc rechargé le pilote de la dernière imprimante installée (HP C4280) à partir du CD-ROM fourni pour son installation, j'ai
vérifié sa mise à jour sur le site HP, puis remis cette imprimante par défaut.

Après quelques ouvertures et fermetures de documents Word, le même phénomène est apparu à nouveau :

- 1. message d'alerte : "Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
- 2. crash de Word :
AppName: winword.exe
AppVer: 12.0.6211.1000
AppStamp:46d4a7df
ModName: hpz3r5ha.dll
ModVer: 61.71.246.0
ModStamp:460a27bd
fDebug: 0
Offset: 000467e8
et redémarrage de Word.

J'ai aussi exécuté les diagnostics de Microsoft Office qui n'ont rien détecté.

Merci par avance à celui qui aurait une idée pour résoudre ce problème, qui est fréquent, sans être systématique et qui semble ne
toucher que certains documents.
Geo
Le #1765460

ModName: hpz3r5ha.dll

C'est clair que le problème vient de l'imprimante.
Ou vous mettez une autre imprimante par défaut, ou vous voyez avec HP.

--
A+

dle
Le #1760121
Bonsoir,

Pour ceux qui auraient le même pb !

J'ai trouvé ça : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/020ad7ab253711cd

Il semble donc bien qu'il y ait une incompatibilité entre Word 2007 et des imprimantes HP de la série C.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une solution sera trouvée par l'un et/ou l'autre.

Si quelqu'un la voit arriver, merci par avance de le signaler.

A bientôt, j'espère......!