Probléme Fermeture Instance ACCESS97

3 réponses
Jeremy Poulain
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :
J'exécute un prog vb6 qui archive les tables d' une base Access 97.
La copie se déroule normalement, la base se ferme mais une fenêtre Access
reste ,même après destruction de l'objet Application.
Comment puis je faire pour fermer réellement cette instance d'Access ?

J'ai utilisé les commandes qui avaient étaient postés en réponses à un
problème du même type en avril 2002 sur ce forum , mais pour moi ce code ne
semble pas fonctionner.

Voici le code que j'utilise :

Private Sub Command1_Click()

Dim Appaccess As Access.Application

Set Appaccess = CreateObject("Access.Application")
Appaccess.OpenCurrentDatabase "Y:\Services\Business Unit Biens
Durables\CO Biens Durables\Rationalisation BD\== Sauvegarde Projet
==\Produits Avril OK.mdb"

'SAUVEGARDE EANDB
DoCmd.CopyObject "Y:\Services\Business Unit Biens Durables\CO Biens
Durables\Rationalisation BD\== Sauvegarde Projet ==\Produits Avril OK.mdb",
"EAN_DBVeille", acTable, "EAN_DB"

DoCmd.Quit
Set Appaccess = Nothing

End Sub

Merci d'avance !

3 réponses

LE CARRE Yannick
Salut Jeremy,

tu vides bien "l'espace mémoire" alloué avec Set Appaccess = Nothing
Pour fermer Access, écris ceci avant : Appaccess.Quit

Yannick

Jeremy Poulain a écrit dans le message :

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :
J'exécute un prog vb6 qui archive les tables d' une base Access 97.
La copie se déroule normalement, la base se ferme mais une fenêtre Access
reste ,même après destruction de l'objet Application.
Comment puis je faire pour fermer réellement cette instance d'Access ?

J'ai utilisé les commandes qui avaient étaient postés en réponses à un
problème du même type en avril 2002 sur ce forum , mais pour moi ce code
ne

semble pas fonctionner.

Voici le code que j'utilise :

Private Sub Command1_Click()

Dim Appaccess As Access.Application

Set Appaccess = CreateObject("Access.Application")
Appaccess.OpenCurrentDatabase "Y:ServicesBusiness Unit Biens
DurablesCO Biens DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet
==Produits Avril OK.mdb"

'SAUVEGARDE EANDB
DoCmd.CopyObject "Y:ServicesBusiness Unit Biens DurablesCO Biens
DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet ==Produits Avril
OK.mdb",

"EAN_DBVeille", acTable, "EAN_DB"

DoCmd.Quit
Set Appaccess = Nothing

End Sub

Merci d'avance !

Jeremy Poulain
Merci beaucoup pour ton aide Yannick ,Access se ferme enfin correctement!!

"LE CARRE Yannick" *NOSPAM*gemini.fr> a écrit dans le message
de news:
Salut Jeremy,

tu vides bien "l'espace mémoire" alloué avec Set Appaccess = Nothing
Pour fermer Access, écris ceci avant : Appaccess.Quit

Yannick

Jeremy Poulain a écrit dans le message :

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :
J'exécute un prog vb6 qui archive les tables d' une base Access 97.
La copie se déroule normalement, la base se ferme mais une fenêtre
Access

reste ,même après destruction de l'objet Application.
Comment puis je faire pour fermer réellement cette instance d'Access ?

J'ai utilisé les commandes qui avaient étaient postés en réponses à un
problème du même type en avril 2002 sur ce forum , mais pour moi ce
code

ne
semble pas fonctionner.

Voici le code que j'utilise :

Private Sub Command1_Click()

Dim Appaccess As Access.Application

Set Appaccess = CreateObject("Access.Application")
Appaccess.OpenCurrentDatabase "Y:ServicesBusiness Unit Biens
DurablesCO Biens DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet
==Produits Avril OK.mdb"

'SAUVEGARDE EANDB
DoCmd.CopyObject "Y:ServicesBusiness Unit Biens DurablesCO Biens
DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet ==Produits Avril
OK.mdb",

"EAN_DBVeille", acTable, "EAN_DB"

DoCmd.Quit
Set Appaccess = Nothing

End Sub

Merci d'avance !

LE CARRE Yannick
De rien, un code bien propre comme le tien était très lisible.

Continue comme cela.

Yannick

Jeremy Poulain a écrit dans le message :

Merci beaucoup pour ton aide Yannick ,Access se ferme enfin correctement!!

"LE CARRE Yannick" *NOSPAM*gemini.fr> a écrit dans le message
de news:
Salut Jeremy,

tu vides bien "l'espace mémoire" alloué avec Set Appaccess = Nothing
Pour fermer Access, écris ceci avant : Appaccess.Quit

Yannick

Jeremy Poulain a écrit dans le message :

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :
J'exécute un prog vb6 qui archive les tables d' une base Access 97.
La copie se déroule normalement, la base se ferme mais une fenêtre
Access

reste ,même après destruction de l'objet Application.
Comment puis je faire pour fermer réellement cette instance d'Access ?

J'ai utilisé les commandes qui avaient étaient postés en réponses à un
problème du même type en avril 2002 sur ce forum , mais pour moi ce
code

ne
semble pas fonctionner.

Voici le code que j'utilise :

Private Sub Command1_Click()

Dim Appaccess As Access.Application

Set Appaccess = CreateObject("Access.Application")
Appaccess.OpenCurrentDatabase "Y:ServicesBusiness Unit Biens
DurablesCO Biens DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet
==Produits Avril OK.mdb"

'SAUVEGARDE EANDB
DoCmd.CopyObject "Y:ServicesBusiness Unit Biens DurablesCO
Biens

DurablesRationalisation BD== Sauvegarde Projet ==Produits Avril
OK.mdb",

"EAN_DBVeille", acTable, "EAN_DB"

DoCmd.Quit
Set Appaccess = Nothing

End Sub

Merci d'avance !