Problème fichier d'échange

7 réponses
Squaresoft
Ceci est un re-post car j'avais fait un premier post avec un objet identique
à un précédent post, donc le message n'apparaîssait pas si l'option "Grouper
par conversation" était activée. Désolé pour la gêne occasionée.

Bonjour,

Voilà, j'ai récemment lancé un chkdsk /F sur mon disque dur, car j'avais des
problèmes d'accès sur certains fichiers. Il m'a bien réparé tout ça, mais je
me retrouve avec un problème de fichier d'échange. A chaque démarrage, juste
après l'écran "Bienvenue" de Windows, j'ai un message d'erreur indiquant que
je n'ai pas de fichier d'échange, ou qu'il est trop petit, et Windows en
crée un de 256Mo. J'ai beau le forcer à 800Mo en fixant la taille minimum et
la taille maximum, rien n'y fait, le message d'erreur apparaît toujours et
Windows crée toujours un fichier temporaire de 256Mo.

Merci de votre aide.

7 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Il est possible qu'il soit corrompu ... Principe : il faut réussir à le
supprimer pour en recréer un propre ...
- Si tu as une deuxième partition, place le dessus, reboot et supprimes
l'ancien (si Windows ne l'a pas déjà fait). Puis tu devrais pouvoir le
replacer à son emplacement initial.
- Si tu n'as pas de 2ème partition, essaies de le supprimer en redémarrant
avec le CD de XP et la console de récupération...
- ou tentes de le mettre à 0 puis redémarres en mode sans échec et supprimes
le s'il est encore là (jamais testé), puis reparamètres le pour pouvoir
redémarrer normalement ...

Cordialement,

FDDKDR

"Squaresoft" a écrit dans le message de news:
c7m6u1$ld$
Ceci est un re-post car j'avais fait un premier post avec un objet
identique

à un précédent post, donc le message n'apparaîssait pas si l'option
"Grouper

par conversation" était activée. Désolé pour la gêne occasionée.

Bonjour,

Voilà, j'ai récemment lancé un chkdsk /F sur mon disque dur, car j'avais
des

problèmes d'accès sur certains fichiers. Il m'a bien réparé tout ça, mais
je

me retrouve avec un problème de fichier d'échange. A chaque démarrage,
juste

après l'écran "Bienvenue" de Windows, j'ai un message d'erreur indiquant
que

je n'ai pas de fichier d'échange, ou qu'il est trop petit, et Windows en
crée un de 256Mo. J'ai beau le forcer à 800Mo en fixant la taille minimum
et

la taille maximum, rien n'y fait, le message d'erreur apparaît toujours et
Windows crée toujours un fichier temporaire de 256Mo.

Merci de votre aide.

JF
Squaresoft a dit :
| A chaque démarrage, juste après l'écran "Bienvenue" de
| Windows, j'ai un message d'erreur indiquant que je n'ai pas de
| fichier d'échange, ou qu'il est trop petit, et Windows en crée un de
| 256Mo. J'ai beau le forcer à 800Mo en fixant la taille minimum et la
| taille maximum, rien n'y fait, le message d'erreur apparaît toujours
| et Windows crée toujours un fichier temporaire de 256Mo.
|
| Merci de votre aide.

Bonjour
Cet article semble correspondre tout-à-fait:
Problème de mémoire virtuelle
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#120

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF
rolling

Bonjour,

Il est possible qu'il soit corrompu ... Principe : il faut réussir à le
supprimer pour en recréer un propre ...
- Si tu as une deuxième partition, place le dessus, reboot et supprim es
l'ancien (si Windows ne l'a pas déjà fait). Puis tu devrais pouvoir le
replacer à son emplacement initial.
- Si tu n'as pas de 2ème partition, essaies de le supprimer en redé marrant
avec le CD de XP et la console de récupération...
- ou tentes de le mettre à 0 puis redémarres en mode sans échec e t supprimes
le s'il est encore là (jamais testé), puis reparamètres le pour p ouvoir
redémarrer normalement ...

Cordialement,

FDDKDR

Juste une petite chose: un client à moi n'arrivait pas à changer la
grandeur du fichier d'échange, car il n'appuyait jamais sur le bouton
"Définir". Je n'irais pas jusqu'à soupçonner Squaresoft de celà, mais il
est bien de le souligner ;)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

FDDKDR
Salut Rolling,

.......... effectivement .... il vaut mieux le préciser ...............

Merci pour lui ...

Cordialement,

FDDKDR

"rolling" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour,

Il est possible qu'il soit corrompu ... Principe : il faut réussir à le
supprimer pour en recréer un propre ...
- Si tu as une deuxième partition, place le dessus, reboot et supprimes
l'ancien (si Windows ne l'a pas déjà fait). Puis tu devrais pouvoir le
replacer à son emplacement initial.
- Si tu n'as pas de 2ème partition, essaies de le supprimer en redémarrant
avec le CD de XP et la console de récupération...
- ou tentes de le mettre à 0 puis redémarres en mode sans échec et
supprimes

le s'il est encore là (jamais testé), puis reparamètres le pour pouvoir
redémarrer normalement ...

Cordialement,

FDDKDR

Juste une petite chose: un client à moi n'arrivait pas à changer la
grandeur du fichier d'échange, car il n'appuyait jamais sur le bouton
"Définir". Je n'irais pas jusqu'à soupçonner Squaresoft de celà, mais il
est bien de le souligner ;)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

JF
Bonsoir
Il y a aussi la solution de provoquer sa suppression à chaque arrêt de Windows.
C'est expliqué dans le même article déjà cité
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#120
ou encore ici
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p027

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF
Squaresoft
oui oui, j'appuyais bien sur le bouton "Définir" ;)

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
e#
Salut Rolling,

.......... effectivement .... il vaut mieux le préciser ...............

Merci pour lui ...

Cordialement,

FDDKDR

"rolling" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour,

Il est possible qu'il soit corrompu ... Principe : il faut réussir à le
supprimer pour en recréer un propre ...
- Si tu as une deuxième partition, place le dessus, reboot et supprimes
l'ancien (si Windows ne l'a pas déjà fait). Puis tu devrais pouvoir le
replacer à son emplacement initial.
- Si tu n'as pas de 2ème partition, essaies de le supprimer en
redémarrant

avec le CD de XP et la console de récupération...
- ou tentes de le mettre à 0 puis redémarres en mode sans échec et
supprimes

le s'il est encore là (jamais testé), puis reparamètres le pour pouvoir
redémarrer normalement ...

Cordialement,

FDDKDR

Juste une petite chose: un client à moi n'arrivait pas à changer la
grandeur du fichier d'échange, car il n'appuyait jamais sur le bouton
"Définir". Je n'irais pas jusqu'à soupçonner Squaresoft de celà, mais il
est bien de le souligner ;)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Squaresoft
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai exactement le problème décrit dans le lien ci-dessous, c'est-à-dire que
le fichier d'échange pagefile.sys n'est jamais recréé et n'existe donc pas.
J'ai eu beau désinstaller et réinstaller le pilote ATA, le problème
persiste.

"JF" a écrit dans le message de news:
uXYjO$
Squaresoft a dit :
| A chaque démarrage, juste après l'écran "Bienvenue" de
| Windows, j'ai un message d'erreur indiquant que je n'ai pas de
| fichier d'échange, ou qu'il est trop petit, et Windows en crée un de
| 256Mo. J'ai beau le forcer à 800Mo en fixant la taille minimum et la
| taille maximum, rien n'y fait, le message d'erreur apparaît toujours
| et Windows crée toujours un fichier temporaire de 256Mo.
|
| Merci de votre aide.

Bonjour
Cet article semble correspondre tout-à-fait:
Problème de mémoire virtuelle
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#120

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF