problème fichier effacé dans la corbeille

Christophe CUFFEZ
J'ai par inadvertance effac=E9 des fichier de mon Pc avc=20
Windows XP & vid=E9 la corbeille. ces fichiers sont tr=E8s=20
imortants & je souhaiterais savoir comment les restaurer.

Merci d'avance

Claude LaFrenière [climenole]

J'ai par inadvertance effacé des fichier de mon Pc avc
Windows XP & vidé la corbeille. ces fichiers sont très
imortants & je souhaiterais savoir comment les restaurer.

Merci d'avance

Cherche avec Google PC File Inspector Recovery.
Pas de miracles à attendre cependant.

La corbeille est un mauvais nom :
en anglais c'est Recycle Bin : Bac de Recyclage ...

Sert de garde-fou aux effaceurs sauvages.
Avant d'effacer ce qu'il y a dedans pourquoi
ne pas y jetter un coup d'oeil ? ...
Il pourrait y avoir des choses à recycler !

Bye.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-07 09:27:39 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform,and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ngoc Ho
Christophe CUFFEZ de ses dix petits doigts nous a dit :

J'ai par inadvertance effacé des fichier de mon Pc avc
Windows XP & vidé la corbeille. ces fichiers sont très
imortants & je souhaiterais savoir comment les restaurer.

en complément de la réponse de Claude concernant PC Inspector File
Recovery , un pti lien :
www.01net.com/article/214756.html

JF
*Bonjour* !

> [...]
| Windows XP & vidé la corbeille. ces fichiers sont très
| imortants & je souhaiterais savoir comment les

Ne plus se servir du disque si c'est le disque système,
car Windows écrit dessus. Opérer depuis une autre
installation si possible.

Récupération de données (article en préparation)
www.essentielpc.com/s/article3.html

Utilitaires de récupération:
- PC Inspector File Recovery
- Revival
- R-studio 2
- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- MediaRecover.
- Stellar Phoenix NTFS
- Restoration

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Edouard
Bonjour à tous! en néophyte, j'aurais fait une restau système
qq jours avant.Merci d'avance de m'expliquer pourquoi cette solution n'est
pas envisagée ici! Cdlt @+
Kayak
Le mardi 07/09/2004 , dans son message
<758501c494dd$7a949e60$, Christophe CUFFEZ a
rapidement tapé sur les touches crasseuses de son clavier pour faire
part de la réflexion suivante :
J'ai par inadvertance effacé des fichier de mon Pc avc
Windows XP & vidé la corbeille. ces fichiers sont très
imortants & je souhaiterais savoir comment les restaurer.

Merci d'avance

Surtout, surtout après l'effacement ne rien faire (ni défragmenter, ni
utiliser une quelconque appli) et procéder immédiatement à la récup
avec l(utilitaire adéquat).

"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

Ypoons
Édouard a écrit:

Bonjour à tous! en néophyte, j'aurais fait une restau système
qq jours avant.Merci d'avance de m'expliquer pourquoi cette solution n'est
pas envisagée ici! Cdlt @+

Salut Édouard

Parce que la restauration ne restaure que (en gros) :
- le registre
- un certain nombre de fichiers systèmes de Windows

Voir l'article de Thierry MILLE :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html
ou l'excellent site de Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

En aucun cas la restauration ne ramène des données ou fichiers
personnels

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF