Problème fichiers HD de Sony.

CyberPapy Henry
Bonjour ,
J'ai un caméscope Sony ( HDR-SR1E) qui produit des fichiers Haute
Définition , pratiquement propriétaires ( AVCHD ----> .m2ts ).
De ce fait je n'ai pas trouvé de programme de montage qui accepte
directement ces formats.
J'utilise Adobe Premiere Element 3.02
Pour contourner la difficulté , je commence par graver, avec Nero Vision
directement à partir du caméscope .
Les fichiers sont convertis en .vob.
Et à partir de là je peux faire le montage avec Adobe Premiere Element
3.02.
Question : est-ce que cette conversion "détruit" la haute définition ?
J'ai comparé les vidéos sur un TV LCD HD à partir du caméscope et du DVD
gravé...je suis assez perplexe sur le résultat.
Objectivement je ne vois pas de différence.....mais....??
Avez-vous des explications plus techniques à me fournir ?
Merci d'avance.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
ldv8pvy8aw00$
Question : est-ce que cette conversion "détruit" la haute définition ?

oui la HD est détruite.
un vob c'est 576 lignes maximum.

le AVCHD est impossible à monter.
il faut le transformer en mpeg2 HD qui sera
montable avec magix video deluxe...

pour la conversion, c'est pas evident, procoder 3
le fait...

http://www.canopus.com/products/ProCoderSW/index.php

(500 euro...gloups)
CyberPapy Henry
Le lundi 11 juin 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

Question : est-ce que cette conversion "détruit" la haute définition ?

oui la HD est détruite.
un vob c'est 576 lignes maximum.

C'est clair !!!
En fait j'avais fait une petite vidéo pas très significative .
De plus en connectant le caméscope au TV je suis en liaison HDMI, alors que
le DVD lu par un lecteur en liaison péritel , ne pouvait donner de la HD
!!!!
Comme quoi l'observation visuelle est trompeuse !!!

[...]

Heu un peu cher !!!
Je vais donc patienter qu'Adobe veuille bien faire une mise à jour pour
accepter le format AVCHD Sony ....
Merci de tes explications.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
Alf92
*CyberPapy Henry" <"HB * a écrit dans
news:82i9u0suiskn$ :

[...]

http://www.cnetfrance.fr/point-de-vue/0,3800002312,39366184,00.htm
une discussion interessante sur le sujet (dans le genre "on prends les même
et on recommence") :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.video.realisation/browse_frm/thread/f8b735c65b2ad1b1/e14414d96de34bcd?lnk=gst&q=AVCHD+HDV+guenin&rnum=1&hl=fr#e14414d96de34bcd

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
Alf92
*CyberPapy Henry" <"HB * a écrit dans
news:ldv8pvy8aw00$ :

[...]

ça serait cool que tu mettes à dispos un petit bout de fichier (10 à 20Mo),
histoire de voir comment on peut triturer ce fameux AVCHD.
tu peux le faire via http://dl.free.fr/
merci d'avance.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
Stephane Legras-Decussy
466e64f0$0$6516$
ça serait cool que tu mettes à dispos un petit bout de fichier (10 à
20Mo), histoire de voir comment on peut triturer ce fameux AVCHD.
tu peux le faire via http://dl.free.fr/

il y en a là...
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060809/zooma268.htm

bon amusement... :-)
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

une discussion interessante sur le sujet (dans le genre "on prends les même
et on recommence") :

Je vois , je vois .....mais cela est intéressant.
merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

ça serait cool que tu mettes à dispos un petit bout de fichier (10 à 20Mo),
histoire de voir comment on peut triturer ce fameux AVCHD.

Je vais réaliser une petite vidéo pour ce faire.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

il y en a là...

Oui mais ......voici ce que je leur ai répondu :

???????????????????????????????????????????????

--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
jean-daniel dodin
CyberPapy Henry wrote:
Le mardi 12 juin 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

il y en a là...

Oui mais ......voici ce que je leur ai répondu :

???????????????????????????????????????????????

il y a des liens en bas de la page, avec des fichiers mt2s, je suppose
que c'est ca :-)
sinon leurs commerntairs sont très pertinents :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
466e64f0$0$6516$
[...]

j'ai téléchargé celui-là:

ezhqp2.m2ts

je suis sous Linux et vlc lit sans protester mais ne donne aucune
image et finit par planter, mplayer m'affiche un moulin à vent et
d'innombrables messages d'erreur

ceci dit, il semble que ce soit un problème de vitesse de l'ordinateur
(il dit "trop de trames dans le buffer") - la version wmv est bonne

jdd