Problème de files d'attente

Le
Gregoire
Bonjour administrateurs!

Je crois que ce post en concerne plus d'un d'entre nous!

Ce matin, les utilisateurs m'appellent en se pleignant avec cette phrase
mytique "Allo, Il fonctionne bien le serveur Exchange?".
La file d'attente SMTP est restée bloquée en locale avec 50 mails.

J'ai fais un "iisreset" mais ça n'a rien réglé.

J'ai été dans services.msc pour essayer de redémarrer le service SMTP mais
il restait en "stopping" et rien de rien. Impossible! Pourquoi il voulait
pas s'arrêter?

Dans ce genre de situation on se sent super stressé de voir la file
d'attente augmenter à fond sans savoir comment agir.

Alors j'aimerais savoir que faire dans ce type de problème, quelles
commandes utilisez-vous (iisreset, )?
Au f inal, j'ai changé de noeud mais aurais-je dû le faire dès le début?

En faisant un changement de noeud tous les messages se transfèrent bien
correctement non?

Merci beaucoup pour votre aide!
Toine

quand un service est bloqué en phase d'arrêt, on peut toujours utiliser le
gestionnaire des tâches pour l'aider...

"Gregoire" news: