Problème film avec Canon IXUS 980 IS

Le
actuel1360
Bonjour,

J'ai comme appareil (photo) le Canon IXUS 980 IS, et très souvent quand je
fais un film en intérieur, j'ai un trait vertical ?
Quelqu'un a t'il connaissance de ce problème?
Merci de votre aide
claude15
Le #19548771
actuel1360 avait prétendu :
[...]

j'ai constaté aussi ce phénomène sur un pentax optio s10 et sur un
camescope JVC gr-df565.
Cela se produit lorsqu'il y a une lampe juste en dehors du champ, vers
le haut de l'image donc.
Il y a alors apparition d'un trait vertical brillant.
je ne saurais dire si la cause est purement optique ou s'il y a une
saturation du capteur.

--
Claude
actuel1360

"claude15" news:
[...]

papypierrot
Le #19593801
On 12 juin, 18:36, "actuel1360"
> [...]

> --
> Claude
> retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Bonjour oui j'ai le même phénomène sur ma camera vidéo
j'évite donc les contre jours !,,,
cela viens du capteur CCD ,
éblouissement des cellules CCDs se traduisant par
des trainages verticaux ou en anglais (smear)
il y a bien un réglage mais cela atténue mais ne retire pas les trais
Pierre,
http://dvxuser.com/jason/CMOS-CCD/