Problème film avi

4 réponses
Phenix21
Bonjour,

Je veux ins=E9rer sous powerpoint une vid=E9o en avi r=E9alis=E9e par
camstudio et encod=E9e en "Microsoft MPEG-4 Video Codec V2".

sous un pc en w2000 et pwp 2000 sp3, pas de probl=E8me tout fonctionne.

par contre sous win xp sp2 et pwp 2002, je n'arrive plus =E0 le lire.
j'ai tent=E9 de l'ins=E9rer en faisant "insertion -> film et son -> film
en provenance d'un fichier", mais un message d'erreur appara=EEt :
"impossible d'afficher ce type de son ou de film". Pourtant real one le
lit tr=E8s bien...

Une solution pour un =E9tudiant en gal=E8re ? ;)

Merci d'avance

4 réponses

Phenix21
Finalement en réencodant avec Codec Cinepak de Radius, ça a
marché... Enfin je comprends pas tout, étant donné que real one le
lisait...

Bonne journée

Bonjour,

Je veux insérer sous powerpoint une vidéo en avi réalisée par
camstudio et encodée en "Microsoft MPEG-4 Video Codec V2".

sous un pc en w2000 et pwp 2000 sp3, pas de problème tout fonctionne.

par contre sous win xp sp2 et pwp 2002, je n'arrive plus à le lire.
j'ai tenté de l'insérer en faisant "insertion -> film et son -> film
en provenance d'un fichier", mais un message d'erreur apparaît :
"impossible d'afficher ce type de son ou de film". Pourtant real one le
lit très bien...

Une solution pour un étudiant en galère ? ;)

Merci d'avance

Jean-Pierre FORESTIER
Tu as été confronté à un problème de CODECS (il y en a tellement). Mais
finalement, tu as trouvé la bon moyen de t'en sortir !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Phenix21" a écrit dans le message news:

Finalement en réencodant avec Codec Cinepak de Radius, ça a
marché... Enfin je comprends pas tout, étant donné que real one le
lisait...

Bonne journée

Bonjour,

Je veux insérer sous powerpoint une vidéo en avi réalisée par
camstudio et encodée en "Microsoft MPEG-4 Video Codec V2".

sous un pc en w2000 et pwp 2000 sp3, pas de problème tout fonctionne.

par contre sous win xp sp2 et pwp 2002, je n'arrive plus à le lire.
j'ai tenté de l'insérer en faisant "insertion -> film et son -> film
en provenance d'un fichier", mais un message d'erreur apparaît :
"impossible d'afficher ce type de son ou de film". Pourtant real one le
lit très bien...

Une solution pour un étudiant en galère ? ;)

Merci d'avance

Phenix21
Ca qui m'étonne, c'est que si c'était un problème de codec, aucun de
mes lecteurs (real one, mpc) n'aurait pu lire le fichier avi. A moins
que excel n'ai ses propres codecs ?

Tu as été confronté à un problème de CODECS (il y en a tellemen t). Mais
finalement, tu as trouvé la bon moyen de t'en sortir !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Phenix21" a écrit dans le message news:

Finalement en réencodant avec Codec Cinepak de Radius, ça a
marché... Enfin je comprends pas tout, étant donné que real one le
lisait...

Bonne journée

Bonjour,

Je veux insérer sous powerpoint une vidéo en avi réalisée par
camstudio et encodée en "Microsoft MPEG-4 Video Codec V2".

sous un pc en w2000 et pwp 2000 sp3, pas de problème tout fonctionne.

par contre sous win xp sp2 et pwp 2002, je n'arrive plus à le lire.
j'ai tenté de l'insérer en faisant "insertion -> film et son -> film
en provenance d'un fichier", mais un message d'erreur apparaît :
"impossible d'afficher ce type de son ou de film". Pourtant real one le
lit très bien...

Une solution pour un étudiant en galère ? ;)

Merci d'avance

harland
"Phenix21" a écrit dans le message de news:
Ca qui m'étonne, c'est que si c'était un problème de codec, aucun de
mes lecteurs (real one, mpc) n'aurait pu lire le fichier avi. A moins
que excel n'ai ses propres codecs ?

Bonjour Phenix21, bonjour as tous.

Pour Excel ma réponse est négatif.
Pour les (players/lecteurs) je conseil d'installer ce pack filtre sur tes
PCs.
Attention il s'agit des filtres, pas des codecs.

http://www.ekinox-team.com/ekipack.php
Avantages :
Mise à jour des filtres automatique.
En français et gratuit.
Contient Media Player Classic version 6.4.8.3 fr (lecteur très léger).

J'espère n'avoir pas été trop hors sujet sur le news
Microsoft.public.fr.PowerPoint.
Bonne vacance aux Juillettistes.
Bonne journée as tous.
Merci de m'avoir lu.
--
H