Problème de filtrage dans SQL Server Management Studio 2008

10 réponses
ElSuket
Bonjour,

En voulant filtrer les tables qui contiennent une certaine chaîne de
carzctères, j'obtiens l'erreur suivante dans SQL Server Management Studio
2008 fraîchement installé :

===================================

Échec de la récupération de données pour cette demande.
(Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId=20476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItemWithQuery(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, String urnQuery,
Boolean registerBuilder, Boolean registerBuiltItems)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItem(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.Build(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NonContextFilterNavigableItemBuilder.Build(IList`1
targetList, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem,
IFilterProvider filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItem.GetChildren(IGetChildrenRequest request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.ExplorerHierarchyNode.BuildChildren(WaitHandle quitEvent)

===================================

propriété inconnue Nom (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId=20476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.EnumObject.GetProperty(String
name, ObjectPropertyUsages usage)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.GetSqlProperty(String
field, ObjectPropertyUsages usage)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddFilterProperty(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddPropertyForFilter(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeAttribute ax)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.GetSql(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddXpathFilter()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.RetrieveParentRequest()
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.InitObjects(Request
req)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.GetData(Request req,
Object ci)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.GetData(Object
connectionInfo, Request request)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)

Comment résoudre cela ?

@++ ;)

10 réponses

ElSuket
Désolé pour le manque de précision.
Cette fonctionnalité permet de trouver les tables dont le nom contient une
chaîne de caractères, ou appartient à un schéma, ou encore qui a été créée à
une certaine date ...
On peut par ainsi, dans l'interface d'SSMS, ne montrer que les tables dont
le nom contient "client" (sur la node "Tables" => clic-droit => Filtre ... ;)
L'erreur que j'obtiens dans la MsgBox est "Propriété inconnue Nom
(Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc) lorsque je tente de filtrer le nom
des tables ...

merci de ton aide ;)

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je ne connais pas cette manipulation de filtrage de chaines
Tu fais quoi exactement pour avoir cette fonctionnalité?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
Merci de l'avoir fait découvrir...
Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer les noms
de tables et schémas

Habituellement lorsqu'on a un problème de ce genre avec Management Studio,
il faut repasser par la case reboot et probablement une réinstallation
--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"ElSuket" wrote in message
news:
Désolé pour le manque de précision.
Cette fonctionnalité permet de trouver les tables dont le nom contient une
chaîne de caractères, ou appartient à un schéma, ou encore qui a été créée
à
une certaine date ...
On peut par ainsi, dans l'interface d'SSMS, ne montrer que les tables dont
le nom contient "client" (sur la node "Tables" => clic-droit => Filtre ...
;)
L'erreur que j'obtiens dans la MsgBox est "Propriété inconnue Nom
(Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc) lorsque je tente de filtrer le
nom
des tables ...

merci de ton aide ;)

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je ne connais pas cette manipulation de filtrage de chaines
Tu fais quoi exactement pour avoir cette fonctionnalité?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

ElSuket
bon, je vais essayer ça :s, je te dirai si cela a fonctionné ;)

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
Merci de l'avoir fait découvrir...
Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer les noms
de tables et schémas

Habituellement lorsqu'on a un problème de ce genre avec Management Studio,
il faut repasser par la case reboot et probablement une réinstallation
--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

Fred
in news:, Med
Bouchenafa wrote :

Bonjour Med et ElSuket

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
Merci de l'avoir fait découvrir...
Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer
les noms de tables et schémas

J'ai toujours vu cette erreur avec SSMS version française.
Je n'ai pas essayé de trouver une solution car je travaille avec la
version anglaise.
Quelles sont vos versions respectives ?

--
Fred

Med Bouchenafa
Je suis effectivement en version anglaise

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa
"Fred" wrote in message
news:
in news:, Med Bouchenafa
wrote :

Bonjour Med et ElSuket

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
Merci de l'avoir fait découvrir...
Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer
les noms de tables et schémas

J'ai toujours vu cette erreur avec SSMS version française.
Je n'ai pas essayé de trouver une solution car je travaille avec la
version anglaise.
Quelles sont vos versions respectives ?

--
Fred

ElSuket
Bonjour Fred,

Effectivement je suis en version française, mais je n'ai jamais eu ce
problème sous SSMS 2005.
Sous SSMS 208 aucun problème chez moi, ce qui n'est pas le cas au boulot ...

"Fred" a écrit :

in news:, Med
Bouchenafa wrote :

Bonjour Med et ElSuket

> Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
> Merci de l'avoir fait découvrir...
> Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer
> les noms de tables et schémas

J'ai toujours vu cette erreur avec SSMS version française.
Je n'ai pas essayé de trouver une solution car je travaille avec la
version anglaise.
Quelles sont vos versions respectives ?

--
Fred

in news:, ElSuket
wrote :

Bonjour Fred,

Effectivement je suis en version française, mais je n'ai jamais eu ce
problème sous SSMS 2005.

Moi non plus.
Dans la fenêtre de saisie des filtres en 2005, le nom des propriétés
(Name, Schema, ...) est en anglais même dans la version française.
En 2008, les noms des propriétés ont été traduits et cela semble poser
un problème. Peut-être un petit bug à remonter chez Microsoft.

Sous SSMS 208 aucun problème chez moi, ce qui n'est pas le cas au
boulot ...

Tu as une version française chez toi ?

--
Fred

Med Bouchenafa
Regarde un peu cet article
http://support.microsoft.com/kb/956179

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"ElSuket" wrote in message
news:
Bonjour Fred,

Effectivement je suis en version française, mais je n'ai jamais eu ce
problème sous SSMS 2005.
Sous SSMS 208 aucun problème chez moi, ce qui n'est pas le cas au boulot
...

"Fred" a écrit :

in news:, Med
Bouchenafa wrote :

Bonjour Med et ElSuket

> Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
> Merci de l'avoir fait découvrir...
> Je viens de tester et je n'ai pas de soucis à effectivement filtrer
> les noms de tables et schémas

J'ai toujours vu cette erreur avec SSMS version française.
Je n'ai pas essayé de trouver une solution car je travaille avec la
version anglaise.
Quelles sont vos versions respectives ?

--
Fred

Fred BROUARD
Je confirme c'est un problèle de traduction... Ils ont bêtement traduit
le mappage jusqu'à la requête !!!

A +

ElSuket a écrit :
Bonjour,

En voulant filtrer les tables qui contiennent une certaine chaîne de
carzctères, j'obtiens l'erreur suivante dans SQL Server Management Studio
2008 fraîchement installé :

================================== >
Échec de la récupération de données pour cette demande.
(Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId 476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItemWithQuery(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, String urnQuery,
Boolean registerBuilder, Boolean registerBuiltItems)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItem(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.Build(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NonContextFilterNavigableItemBuilder.Build(IList`1
targetList, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem,
IFilterProvider filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItem.GetChildren(IGetChildrenRequest request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.ExplorerHierarchyNode.BuildChildren(WaitHandle quitEvent)

================================== >
propriété inconnue Nom (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId 476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.EnumObject.GetProperty(String
name, ObjectPropertyUsages usage)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.GetSqlProperty(String
field, ObjectPropertyUsages usage)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddFilterProperty(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddPropertyForFilter(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeAttribute ax)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.GetSql(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddXpathFilter()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.RetrieveParentRequest()
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.InitObjects(Request
req)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.GetData(Request req,
Object ci)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.GetData(Object
connectionInfo, Request request)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)

Comment résoudre cela ?

@++ ;)

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
WOLO Laurent
Quelle est le champs que tu es entrain de filtrer ?
"ElSuket" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En voulant filtrer les tables qui contiennent une certaine chaîne de
carzctères, j'obtiens l'erreur suivante dans SQL Server Management Studio
2008 fraîchement installé :

================================== >
Échec de la récupération de données pour cette demande.
(Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId 476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItemWithQuery(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, String
urnQuery,
Boolean registerBuilder, Boolean registerBuiltItems)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.BuildDynamicItem(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItemBuilder.Build(IList`1
nodes, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem, IFilterProvider
filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NonContextFilterNavigableItemBuilder.Build(IList`1
targetList, INodeInformation source, INavigableItem sourceItem,
IFilterProvider filter)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.NavigableItem.GetChildren(IGetChildrenRequest
request)
à
Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.ExplorerHierarchyNode.BuildChildren(WaitHandle
quitEvent)

================================== >
propriété inconnue Nom (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&LinkId 476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.EnumObject.GetProperty(String
name, ObjectPropertyUsages usage)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.GetSqlProperty(String
field, ObjectPropertyUsages usage)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddFilterProperty(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddPropertyForFilter(String
name)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeAttribute
ax)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction
func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction
func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNodeFunction
func)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.decode(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.FilterDecoder.GetSql(FilterNode
node)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.AddXpathFilter()
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlObjectBase.RetrieveParentRequest()
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.InitObjects(Request
req)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Environment.GetData(Request
req,
Object ci)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.GetData(Object
connectionInfo, Request request)
à Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc.Enumerator.Process(Object
connectionInfo, Request request)

Comment résoudre cela ?

@++ ;)