X-Spam-Flag contenant YES ne fonctionne pas non plus.

Voici l'extrait d'un mail qui pose problème :

[.]
tests=[BAYES_50=0.001, HTML_MESSAGE=0.001, L_P0F_Unix=-1=
,
RAZOR2_CF_RANGE_51_100=0.5, RAZOR2_CF_RANGE_E4_51_100=1.5,
RAZOR2_CF_RANGE_E8_51_100=1.5, RAZOR2_CHECK=0.5,
RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET=1.96, URIBL_BLACK=3, URIBL_JP_SURBL==
3,
URIBL_OB_SURBL=1.5, XMAILER_MIMEOLE_OL_F475E=2.071]
[.]

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin

Pour compléter mon précédent mail, je constate que la recherche ave c
comme critère "X-Spam-Flag contient YES" fonctionne bien !
Est-ce que ce serait pas un problème de thunderbird plutot que du serve ur ?

Du coup, je viens de poster sur la liste thunderbird de la geckozone ...

Guy

Sur une debian etch avec un serveur postfix, ldap, amavis,
spamassassin, dovecot, imap uniquement,
j'ai depuis peu un problème de filtrage des spams sur
thunderbird. L'option "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable
placés par SpamAssassin" est bien cochée mais la bascule des
mails dans le dossier "Indésirables" ne se fait pas.
De la même façon un filtre créé à la main utilisant une règ le
X-Spam-Flag contenant YES ne fonctionne pas non plus.

Voici l'extrait d'un mail qui pose problème :

[....]
[...]

Alain Vaugham
Le #16704971
--nextPart1515493.zUxU0TEOtt

Le mercredi 03 septembre 2008 08:07, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

[...]

Chez moi : (Fetchmail --> Procmail --> Spamassassin --> Livraison IMAP)
Voici ma recette Procmail :

# Transmission à Spamassassin pour analyse
:0fw
* < 256000
| spamc

# Filtrage des spams probables
:0:

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart1515493.zUxU0TEOtt

--nextPart1515493.zUxU0TEOtt--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
Le #16705031
--nextPart16076350.80egpSnlJp

[...]

Afin de ne pas être perturbé par les antispams que je ne gère pas, av ant de
traiter les spams je "nettoie" les champs X ajoutés par le relais
précédent.

Voici ma règle :

# Remplacement du champ "X" des anti-spams perturbateurs

# Free= aucun en-tête n'est ajouté
# Nordnet=X-Spam-Status, X-Spam-Level
# OVH=X-Spam-Check
# Autres=X-Spam-DCC, X-Spam-Prev-Subject

:0 fw
|formail -R "X-Spam-Check"
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Check"
-R "X-Spam-DCC"
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-DCC"
-R "X-Spam-Level"
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Level"
-R "X-Spam-Prev-Subject"
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Prev-Subject"
-R "X-Spam-Status"
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Status"

Le "Kokokara" c'est juste pour indiquer que c'est mon serveur de mail qui a
laissé une trace ici.

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart16076350.80egpSnlJp

--nextPart16076350.80egpSnlJp--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

guy.roussin
Le #16714241
Merci beaucoup Alain, on a effectivement réglé ça au niveau du serv eur.
N'empêche qu'il reste un problème avec le filtrage avec thunderbird
(dans le cas imap au moins) ...

Guy