Problème filtre auto

4 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise ceci :

Dim Madate As Date
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").Select
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd
Range("J1").Select
Selection.AutoFilter Field:=10, Criteria1:="<>EFFET", Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<>#N/A"

çà ne fonctionne pas, j'ai une feuille blanche !!! Il suffit que je clique
en manuel sur mon filtre personnalisé et là, je vois apparaitre mes lignes
de données ??

Quelqu'un aurait une idée sur ce fait étrange, y-a-t'il une erreur dans mon
code ??

Merci

Michel MTO

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Dim Madate As String
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate
Range("J1").AutoFilter Field:, Criteria1:="<>EFFET",
Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<>#N/A"

Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise ceci :

Dim Madate As Date
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").Select
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd
Range("J1").Select
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>EFFET", Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<>#N/A"

çà ne fonctionne pas, j'ai une feuille blanche !!! Il suffit que je clique
en manuel sur mon filtre personnalisé et là, je vois apparaitre mes lignes
de données ??

Quelqu'un aurait une idée sur ce fait étrange, y-a-t'il une erreur dans mon
code ??

Merci

Michel MTO
Caetera
"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
hq3rfj$2gj$

***********

Pour les filtrages sur les dates, LE truc simple, imparable, valide sous tout
environnement et quelque soit la langue :
Mettre la colonne des dates en format standard...
Appliquer un filtre (quel qu'il soit)...
Remettre la colonne des dates au format voulu (ou pas !)...

Etc
Michel MTO
Bonjour et merci de t'intéresser à mon pb,

J'ai fait ce que tu conseilles, donc mon code devient ceci, mais çà ne
fonctionne pas pour autant :

Dim Madate As Date
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Columns("I:I").Select
Selection.NumberFormat = "General"
Range("I1").Select
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd
Range("J1").Select
Selection.AutoFilter Field:, Criteria1:="<>EFFET", Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<>#N/A"
Columns("I:I").Select
Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

D'autres idées ??

Michel

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
hq3rfj$2gj$

***********

Pour les filtrages sur les dates, LE truc simple, imparable, valide sous

tout
environnement et quelque soit la langue :
Mettre la colonne des dates en format standard...
Appliquer un filtre (quel qu'il soit)...
Remettre la colonne des dates au format voulu (ou pas !)...

Etc

Caetera
"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
hq4d6j$fq4$
J'ai fait ce que tu conseilles, donc mon code devient ceci, mais çà ne
fonctionne pas pour autant :

*******************
Il faut que le/les critères de tri soient AUSSI numériques :

Sub filtrage()
Columns("I:I").NumberFormat = "General"
With Range("I1")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Date * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>Effet", Operator:=xlAnd,
Criteria2:="<>#N/A"
MsgBox "C'est filtré !"
.AutoFilter
Columns("I:I").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
End Sub

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijN7Pjnj4.xls

Etc