Problème de fin de programme

Le
Khaose
Je suis un cours sur le C++ mais j'ai un petit soucis, je pense que
beaucoup l'on eu aussi (enfin j'espère que je ne suis pas le seul ),
le voici : lorsque je debug mon programme il n'indique aucune erreur
mais lorsque le programme exécuté se lance, la fenêtre console se
ferme dès qu'elle est arrivée à la fin du code, très gênant pour =
les
"Hello world"

Merci d'avance de votre aide.

P.S.:Voici un exemple de code qui pose le problème (le plus simple du
monde "Hello world") :

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
cout << "Hello world!" << endl;
return 0;
}
Jean-Claude BELLAMY
Le #20871291
[...]

Il n'y a aucun problème, ce comportement est parfaitement NORMAL et LOGIQUE
!

Une fenêtre console, si on ne lui demande pas d'attendre une saisie au
clavier, va forcément se fermer si elle n'a plus de traitement à effectuer !
(il n'y a pas de boucle de gestion d'événement comme dans le cas d'une appli
à interface graphique)

C'est le cas p.ex. de TOUTES les applis en mode console telles que PING.EXE,
NSLOOKUP.EXE, TRACERT.EXE, IPCONFIG.EXE, NET.EXE, ..., qui n'ont aucune
interaction avec le clavier.

Si tu ne veux pas que la fenêtre se ferme tout de suite, il faut :
- soit demander la lecture d'un caractère ou d'une ligne au clavier
(avec une invite du style : "appuyer sur une touche pour continuer")
- soit exécuter l'application dans une fenêtre de commande
déjà ouverte (par CMD.EXE)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Oui, c'est un comportement normal en Console
Sinon, tu peux rajouter à la fin
getch(); oustd::cin.get();(Eviter les system("pause"), comme indiqué là par
exemple :http://www.gidnetwork.com/b-61.html )
Khaose
Le #20872791
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.