Problème Firewall Windows XP Sp2

Totoche
Bonjour,

Un petit problème parmis tant d'autres...

Un ami avait son PC donnat des signes évidents de lenteur
Après vérification, sous SP1 et pas de firewall et une becane truffée de spy
et de processus actifs téléchargeurs de troyens , j'en ai ch... pour tout
virer mais ayé du moins en apparence...
J'en profite pour lui installer la SP2 et là j'ai un problème lors de
l'activation du Firewall il me dit que le service n'est pas démarré j'essaye
de le démarrer manuellement mais rien à faire.
De plus les options "activer" et "desactiver" de la fenêtre "pare feu
windows" onglet "général" sont grisées donc je ne peux pas l'activer.
Comment faire ?

Merci d'avance,

Raf
Quand XP me fait des misères, je me remets un coup sous Windows 3.1, ça me
calme tout de suite ^_^

1 2 3
Tsilefy
Dans le message news:42dfef67$0$21630$,
Totoche a écrit:
[...]

Salut,
par manuellement, tu veux dire dans démarrer/exécuter/ services.msc/
pare-feu windows/partage de connexion / démarrer le service? Si c'est le
cas, il est possible que le pc ne soit pas encore tout à fait sain.
--
Tsilefy

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

[...]

Faudrait aussi voir ce qui en est en réalité...

J'en profite pour lui installer la SP2 et là j'ai un problème lors de
l'activation du Firewall il me dit que le service n'est pas démarré j'essaye
de le démarrer manuellement mais rien à faire.

Vérifier que ces 2 services sont démarrés et en automatique:

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
et
Service de la passerelle de la couche Application

De plus les options "activer" et "desactiver" de la fenêtre "pare feu
windows" onglet "général" sont grisées donc je ne peux pas l'activer.
Comment faire ?

Commence par démarrer les 2 services mentionnées.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Totoche
Oui c'est bien ça...

Je me dis qu'il doit rester quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi
???
J'ai passé l'antivirus AVG7, Spybot et Ad-Aware (tous à jour bien entendu),
sans compter que j'ai mis un firewall temporaire Kerio PF pour éviter tout
chargement fallacieux et que j'ai dû virer des processus actif qui se
connectaient pour charger des backdoors en mode sans échec...

Ca fait 3 heures que je suis dessus... Il y a quand même du mieux on est
passé d'un démarrage de 3 minutes à moins de 30 secondes me reste plus que
cete histoire de firewall windows désactivé.

Raf

Totoche a écrit:
[...]

Totoche
Oui ils sont biens démarrés :

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet en automatique
Service de la passerelle de la couche Application en manuel

Mais c'est toujours grisé...
Raf

news: 16mj0uyz4ugz0$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

Oui ils sont biens démarrés :

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet en automatique
Service de la passerelle de la couche Application en manuel

Mais c'est toujours grisé...

Redémarre le PC pour voir...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Totoche
Ce fut l'un de mes premiers tests et j'ai déjà redémarré une paire de fois
depuis le dernier post ;) pas d'amélioration...

Là j'ai relancé un coup d'ad-aware pour voir si une chtouill est revenue...

Raf

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

Ce fut l'un de mes premiers tests et j'ai déjà redémarré une paire de fois
depuis le dernier post ;) pas d'amélioration...

Là j'ai relancé un coup d'ad-aware pour voir si une chtouill est revenue...

Fait un scan de HijackThis et poste-le ici pour que je regarde.

http://www.merijn.org/downloads.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille
"Totoche" a écrit dans le message de
> [...]
| depuis le dernier post ;) pas d'amélioration...
|
| Là j'ai relancé un coup d'ad-aware pour voir si une chtouill est

Tu n'aurais pas Norton ou un autre firewall qi aurait pris la main sur
celuide SP2 ???

--
Jacquouille
Totoche
Nouvel indice :

Je n'avais pas fait gaffe aux chemins tout a l'heure mais j'au un répertoire
C:System Volume Information où semblent se concentrer les spys (éh oui j'en
ai à nouveau grrrrrr) et bine sûr ce repertoire est inacessible "accès
refusé"...

Raf
(en tout cas même si on n'y arrive pas, merci de votre réactivité les gars
;) )

news: ovym5z8luz2l$.hrywvbtpf8h9$
Bonjour *Totoche* :

[...]

Totoche
Non non..

Si ce n'était pas un PC d'une PME, je l'aurais reformaté depuis longtemps
mais je ne peux pas et là juste le fait de l'avoir rebranché à mon routeur
ça y'est c'est l'invasion pourtant j'ai tout verrouillé les ports juste msn
le port 80et outlook express qui sont autorisés...
Je ne comprends plus rien c'est à se taper la tête contre les murs (mais je
le fais pas la petite dort ^_^)

Raf

de news: %