Probleme fireWire

Pleinair
Bonjour à tous...

Voila, j'ai un probleme avec un DD FW (Silver drive), je n'arrive à le
monter qu'une fois, des que je l'éjecte et que je l'éteint, je suis
obligé de rebooter si je veux le faire remonter...
J'ai essayé tout ce qui est en mon pouvoir (c'est à dire pas grand
chose...) pour y remédier, débranchement/retranchement à chaud... Rien
n'y fait, je suis obligé de rebooter !

Merci de votre aide.

François.

1 2 3 4
Pleinair
Le 04/05/10 16:04, Pleinair a écrit :

A noter que en USB ce DD n'a pas de problèmes de ce genre...

François.
Pleinair
Le 04/05/10 16:04, Pleinair a écrit :

A noter que en USB ce DD n'a pas de problèmes de ce genre... Et je suis
sous 10.5.8...

François.
pdorange
Pleinair wrote:

[...]

Le pilote (driver) doit déconner, normalement les périphériques FireWire
sont détectés tout seul...
Sinon avec Utilitaire Disque (Dossier Applications > Utilitaires) tu
peux monter/démonter des disques à partir du moment ou ils sont visibles
dans la colonne de droite (sélectionner le disque et cliquer sur le
bouton "Monter").
Si il n'y est pas, c'est que l'OS l'a perdu (pb pilote) éventuellement
avec "Informations Système" regarder ce qu'il y a de détecté sur le bus
Firewire (sélecionner Matériel>Firewire) et faire "Actualiser" (POMME+R
ou Menu Présentation > Actualiser)

Pleinair

Le pilote (driver) doit déconner, normalement les périphériques FireWire
sont détectés tout seul...

La première connexion se passe normalement, c'est à partir de la 2nde
que je vois plus rien..

[...]

Mon DD n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, et dans information
systeme il me marque qu'il est impossible de répertorier les periph
FireWire...

Comment on fait pour réinstaller le driver ?

Merci de ton aide...

François.

P.S : Au fait, c'est quoi maintenant la touche "Pomme", j'ai un clavier
alu BT et c'est mon 1er Mac donc je connais pas (j'en vois qui ricanent
au fond !).
Le Moustique
Le 04/05/10 16:30, Pleinair a écrit :

P.S : Au fait, c'est quoi maintenant la touche "Pomme", j'ai un clavier
alu BT et c'est mon 1er Mac donc je connais pas (j'en vois qui ricanent
au fond !).

C'est la touche "Command", cmd, qui porte aussi un logo en forme de
trèfle à quatre feuilles.
Tiens, une page qui te sera utile :
http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php
(Et je ne ricane pas) ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <4be02c4f$0$27571$,
Pleinair wrote:

Le 04/05/10 16:04, Pleinair a écrit :

A noter que en USB ce DD n'a pas de problèmes de ce genre... Et je suis
sous 10.5.8...

Avec quel utilitaire as-t-il été formaté  ? (Utilitaire disque ? version
 ?).

Selon les versions d'Utilitaire disque, celui-ci ne met pas les mêmes
"petites partitions" au début du disque. Exemple:

$ sudo pdisk /dev/disk0 -dump
Password:

Partition map (with 512 byte blocks) on '/dev/disk0'
#: type name length base ( size )
1: Apple_partition_map Apple 63 @ 1
2: Apple_Driver_ATA*Macintosh 54 @ 64
3: Apple_Driver_ATA*Macintosh 74 @ 118
4: Apple_Driver_IOKit Macintosh 512 @ 192
5: Apple_Patches Patch Partition 512 @ 704
6: Apple_HFS untitled 160085302 @ 1216 ( 76.3G)
7: Apple_Free Extra 10 @ 160086518

Device block sizeQ2, Number of Blocks0086527 (76.3G)
DeviceType=0x0, DeviceId=0x0
Drivers-
1: 21 @ 64, type=0x701
2: 34 @ 118, type=0xf8ff

$ sudo pdisk /dev/disk3 -dump

Partition map (with 512 byte blocks) on '/dev/disk3'
#: type name length base ( size )
1: Apple_partition_map Apple 63 @ 1
2: Apple_Driver43*Macintosh 56 @ 64
3: Apple_Driver43*Macintosh 56 @ 120
4: Apple_Driver_ATA*Macintosh 56 @ 176
5: Apple_Driver_ATA*Macintosh 56 @ 232
6: Apple_FWDriver Macintosh 512 @ 288
7: Apple_Driver_IOKit Macintosh 512 @ 800
8: Apple_Patches Patch Partition 512 @ 1312
9: Apple_Free 262144 @ 1824 (128.0M)
10: Apple_HFS Apple_HFS_Untitled_12 8624944 @ 263968 ( 4.1G)
11: Apple_Free 12 @ 8888912

Device block sizeQ2, Number of Blocksˆ88924 (4.2G)
DeviceType=0x0, DeviceId=0x0
Drivers-
1: 23 @ 64, type=0x1
2: 36 @ 120, type=0xffff
3: 21 @ 176, type=0x701
4: 34 @ 232, type=0xf8ff

Mais ce n'est peut-être pas cela. Cela peut aussi provenir du firmware
du "pont Firewire" de ce disque externe. Peut-être vérifier chez le
constructeur qu'il n'y a pas de mise à jour...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Pleinair
Le 04/05/10 16:48, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4be02c4f$0$27571$,
Pleinair wrote:

[...]

Désolé, mais tout ça c'est du chinois pour moi...

Mais ce n'est peut-être pas cela. Cela peut aussi provenir du firmware
du "pont Firewire" de ce disque externe. Peut-être vérifier chez le
constructeur qu'il n'y a pas de mise à jour...

J'vais aller jeter un œil... Merci.

François.
J.P
In article <4be03f6c$0$27602$,
Pleinair wrote:

> [...]

> 3: 21 @ 176, type=0x701
> 4: 34 @ 232, type=0xf8ff

Désolé, mais tout ça c'est du chinois pour moi...

Ben non, c'est vachement clair ! :-))

Ton firewire, c'est du 400 ou du 800 ?

J'ai parfois ce genre de pb avec des AluSlim ou un SilverDrive quattro de MacWay.
Pour les Aluslim, il arrrive qu'en changeant de connecteur firewire sur le
disque, ça marche , étrange, mais ça marche ...
Sur le SilverDrive, connecté en permanence en FW800 pour une partition Time
Machine, il refuse de booter d'une autre partition où se trouve un clone CCC.
Je dois utiliser la connexion FW400 pour booter de cette partition.
Il y a aussi Spotlight qui fait parfois sa cuisine et rend le disque
indisponible.
Il y aussi des moments où le répertoire de l'Aluslim met des plombes à
s'afficher ...

T'as raison ... c'est du chinois, et même d'une province très très reculée ;-)

Bon courage !

JP
blanc
Le Moustique wrote:

Tiens, une page qui te sera utile :

Et une autre :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande>

(pour les autres touches spéciales du mac, clique sur les liens
correspondant à la fin du premier paragraphe)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Pleinair
Le 04/05/10 21:52, J.P a écrit :

Ben non, c'est vachement clair ! :-))

C'est clair !!

Ton firewire, c'est du 400 ou du 800 ?

Bonne question... Euh je pense que c'est du 400, j'ai 2 prises derriere
le boitier, pe une en 800 et l'ote en 400 ??? De toute façon sur le Imac
ça doit être 400 non ?

[...]

Bon ça peut venir de n'importe quoi en fait... Bizarre, j'avais pas ce
soucis sur mon ancien PC, il était reconnu à chaque fois...

T'as raison ... c'est du chinois, et même d'une province très très reculée ;-)

Jeule savait...

Bon courage !

Merci... En plus impossible d'accéder au site de Storeva... Ha si... Ca
a l'air de passer ce matin...

François.
1 2 3 4