Probleme fonction excel

4 réponses
Alexis Rainaut
Bonjour,

Dès que j'extrais des données d'un logiciel de compta vers excel (option
incluse dans le logiciel) j'obtiens un classeur et des feuilles où il n'est
plus possible d'éxecuter une fonction.

Par exemple quand je tape une fonction dans une cellule telle que:
=gauche(A1;1) la fonction ne s'éxecute pas mais la cellule affiche
=gauche(A1;1).
Quand j'essaie sur un classeur vierge ca marche mais pas sur un fichier
excel extraitdu logiciel de compta. y aurait il une option à activer, un
truc à faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne marche pas!

Suis je assez claire?

Merci de vos réponses

Alexis Raines

4 réponses

FdeCourt
Bonjour,

N'y aurait-il pas un problème avec le format des cellules.
Sur la cellule incriminé, bouton de droite, format de cellule
Si dans l'onglet Nombre Texte est sélectionné, alors c'est normal.
Mettez le format sur Standard, et cela devrait se résoudre.

Cordialement,

F.
LSteph
Bonjour,

Il y a plusieurs hypothèses
mets un exemple sur cjoint.com

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

Dès que j'extrais des données d'un logiciel de compta vers excel (option
incluse dans le logiciel) j'obtiens un classeur et des feuilles où il n'est
plus possible d'éxecuter une fonction.

Par exemple quand je tape une fonction dans une cellule telle que:
=gauche(A1;1) la fonction ne s'éxecute pas mais la cellule affiche
=gauche(A1;1).
Quand j'essaie sur un classeur vierge ca marche mais pas sur un fichier
excel extraitdu logiciel de compta. y aurait il une option à activer, un
truc à faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne marche pas!

Suis je assez claire?

Merci de vos réponses

Alexis Raines

Alexis Rainaut
Le souci c'est que comme c'est un logiciel de compta, les données sont
nominatives avec numéro de sécu paye etc et je n'ai pas le droit légal de
montrer ces documents..............
Donc pas d'exemple concret sur la dent.. je vais voir l'histoire du format
de cellule!!!

Je vous tiens au courant

"Alexis Rainaut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dès que j'extrais des données d'un logiciel de compta vers excel (option
incluse dans le logiciel) j'obtiens un classeur et des feuilles où il
n'est plus possible d'éxecuter une fonction.

Par exemple quand je tape une fonction dans une cellule telle que:
=gauche(A1;1) la fonction ne s'éxecute pas mais la cellule affiche
=gauche(A1;1).
Quand j'essaie sur un classeur vierge ca marche mais pas sur un fichier
excel extraitdu logiciel de compta. y aurait il une option à activer, un
truc à faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne marche pas!

Suis je assez claire?

Merci de vos réponses

Alexis Raines

PMO
Bonjour,

A tout hasard faites
menu Outils/Options/Affichage
et décocher la case Formules

Cordialement.

PMO
Patrick Morange