Problème fonctionnement logiciel Quark Xpress sur poste client

Matthieu
Bonjour,

je renconttre un problème sur l'utilisation du logiciel Quark Xpress et d'un
scanner sur un poste sous Windows XP pro et un serveur SB 2003. Je détourne
le problème en donnant à l'utilisateur des droits administrateur sur domaine
ce qui n'est pas une solution.

Jacques Barathon [MS]
As-tu essayé en mettant l'utilisateur administrateur local de sa machine,
plutôt que de le mettre administrateur dans le domaine? Ca réduira déjà les
risques.
Quant à le restreindre à être un utilisateur simple, il faudrait voir avec
l'éditeur Quark quels permissions sont nécessaires pour utiliser XPress.

Jacques

[...]

Matthieu
merci pour votre réponse,

j'ai essayé de mettre les droits admin en local mais sans succès. Je pense
qu'il y a des fichiers de protection anti copie dans le système qui sont
ptrotégés au niveau de l'ordinateur quand il se connecte au domaine.

[...]

Jacques Barathon [MS]
Si l'application est installée localement sur le poste, je ne comprends pas
bien quelle différence dans les permissions il pourrait y avoir entre admin
local et admin du domaine.

Le poste client va-t-il chercher des fichiers/données sur le serveur SBS
dans l'utilisation de XPress? Le scanner est-il installé sur le poste
lui-même ou partagé depuis le serveur?

Et pour reprendre à la base, quels sont les symptômes du problème que tu
rencontres?

Jacques

[...]

Matthieu
Le scanner est bien installé en local et le logiciel aussi ... L'érreur est
peut être de les avoir intallé depuis le compte administrateur du domaine (et
pas celui du local)

Les symptomes : - scanner : Scanwise ne se lance pas du tout : erreur (je
la noterais et la posterais sur le forum)

- QuarkXpress : il dit que la licence n'est pas bonne et qu'il faut
réinstaller l'application.

Pr contre sont stockés sur le serveur le dossier du profil utilisateur

Merci

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Matthieu" wrote in message
[...]

Possible.

[...]

En effet, si le profil utilisé pour l'installation est sur le serveur et que
ce profil est celui de l'admin du domaine, aucun autre utilisateur ne pourra
y accéder. J'ignore quels composants XPress et/ou Scanwise stockent dans le
profil mais il est probable que ce soit une piste sérieuse.

Réinstalle les logiciels à partir de l'admin local pour voir si ça marche
mieux. Vérifie notamment à l'installation s'il est possible de préciser
l'usage de l'application, soit uniquement pour l'utilisateur en cours soit
pour tous les utilisateurs. C'est de plus en plus fréquent dans les
installations "intelligentes", ce qui permet d'éviter bien des problèmes par
la suite.

Jacques