problème de fontes

2 réponses
François Patte
Bonjour,

Espérant être sur la bonne liste...

Le problème (du sujet) est le suivant: j'ai une impossibilité à utiliser
une fonte particulière pour un certain type de texte.

soit un texte codé unicode comportant du sanskrit tanslittéré et du
sanskrit en écriture devanagari et une fonte (unicode nommée
sanskrit2003) possédant tous les caractères (latin pour la
translittération) et nagari.

sur le texte codé pour l'écriture nagari, les opérations suivantes sont
possibles: 1)sélection du texte 2) choix de la fonte (sanskrit2003) :
l'affichage se fait en utilisant la fonte choisie.

sur le texte codé pour la translittération les même opérations échouent,
la fonte n'est pas acceptée et on me renvoie à une fonte par défaut
(courrier-quelque-chose). sur ce même texte, si je sélectionne et
choisi, par exemple, Times New roman, pas de problème... seule la fonte
nommée sanskrit2003 refuse d'afficher les carractère translittérés.

Pourquoi? quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'François Patte' nous a écrit ...
soit un texte codé unicode comportant du sanskrit tanslittéré et du
sanskrit en écriture devanagari et une fonte (unicode nommée
sanskrit2003) possédant tous les caractères (latin pour la
translittération) et nagari.

- Vérifiez que votre problème concerne Word. C'est peu probable car
Word s'en remet au système pour l'utilisation des polices
- Vérifiez que vous avez correctement paramétré la prise en charge
de ce type d'écriture sur votre système
- Vérifiez que les codes de caractères sont équivalents entre les
différentes polices que vous utilisez
- Postez sur un forum linguistique spécialisé : je peux vous certifier
qu'aucun contributeur habituel de ce forum n'utilise du sanskrit,
à plus forte raison s'il est translittéré... :-D )))

Anacoluthe
« Quand le miel manque, on se contente de mélasse. »
- Proverbe sanskrit

François Patte
Bonjour !

'François Patte' nous a écrit ...
soit un texte codé unicode comportant du sanskrit tanslittéré et du
sanskrit en écriture devanagari et une fonte (unicode nommée
sanskrit2003) possédant tous les caractères (latin pour la
translittération) et nagari.

- Vérifiez que votre problème concerne Word. C'est peu probable car
Word s'en remet au système pour l'utilisation des polices

C'est ce que je me dis, mais où chercher? ie.: quels sont les "objets"
concernés?

- Vérifiez que vous avez correctement paramétré la prise en charge
de ce type d'écriture sur votre système

Par défaut.

- Vérifiez que les codes de caractères sont équivalents entre les
différentes polices que vous utilisez

??

- Postez sur un forum linguistique spécialisé : je peux vous certifier
qu'aucun contributeur habituel de ce forum n'utilise du sanskrit,
à plus forte raison s'il est translittéré... :-D )))

D'une certaine manière, cela n'a probablement rien à voir avec le
sanskrit... Je demande à afficher des glyphes au moyen de caractères
unicodes; la fonte demandée possède tout ce qu'il faut pour cela et elle
le fait très bien avec avec d'autres traitements de texte, je me demande
d'où vient le problème.

Anacoluthe
« Quand le miel manque, on se contente de mélasse. »
- Proverbe sanskrit

Le sanskrit est une langue, un proverbe est plutôt un fait de culture et
peut s'exprimer dans plusieurs langues...

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris