Probléme de format de cellule en VBA

Le
Grundfeld
Bonjour,
en VBA sous excel 2007
je galère sur un problème de format de cellule

En fait sous certaines conditions j'attribue la même valeur à la cellule
A que celle de la cellule B placée dans une autre feuille.
Mon souci c'est que la cellule B est format texte et que cette valeur du
type 2048-04-6 par exemple se place en format date dans la cellule A.
J'ai essayé de faire mon malin :( : sur la feuille de calcul j'ai
declaré pour la colonne de la cellulle A un format texte mais manque de bol
( àmon avis de savoir faire : elle se remet automatiquement en format
date)
J'ai réssayer de refaire mon malin : j'ai utiliser la fonction split
(avec "-" pour séparateur) pour creer un tableau et je reconstitue dans la
cellule A : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Même résultat !!!!!

Mon seul souci c'est que plus tard dasn mon code cette valeur me sert de
valeur de référence pour faire des comparaisons e tau format date bah
c'est tout de suite moin juste comme comparaison

HELP pourquoi?????? quelqu'un peux juste me donner une indication sur le
pourquoi du comment de la raison????

Merci d'avance pour vos réponses--
Grundfeld
Le #16345071
Re bonjour, j'ai résolu le problème en contournant par un copier/coller mais
je ne comprends toujours pas ce problème de format...

"Grundfeld" news:
[...]

garnote
Le #16346871
Bonsoir,

Un exemple qui pourra peut-être te dépanner :

Sub Transfert()
Sheets("Feuil1").[a1].NumberFormat = "@"
Sheets("Feuil1").[a1].Value = Sheets("Feuil2").[a1].Value
End Sub

Serge

[...]

Le #16350861
Effectivement c'etait bien un problème d'écriture .... Merci bcp Serge
heureusement qu'il y a d'autre paires de yeux pour voir les erreurs que nous
faisons...
"garnote" news:
[...]

Le #16352331
ou bien :