Probleme de Formatage Clé USB - Refus NTFS

24 réponses
J-Luc
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est
arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des
messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les
pros la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement
XP qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP,
Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer
chez quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon
entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
J-Luc a exposé le 08/01/2011 :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers, c'est
dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

Elle est énorme, ça veut dire quoi. Il y a quelques années une cle de 1
Go c'était énorme aussi.
Essaye l'utilitaire HP de formatage de clés:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

--
In gold we trust (c)
J-Luc
Jo Kerr a écrit :
J-Luc a exposé le 08/01/2011 :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

Elle est énorme, ça veut dire quoi. Il y a quelques années une cle de 1 Go
c'était énorme aussi.
Essaye l'utilitaire HP de formatage de clés:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Merci Jo Kerr pour ta réponse, c'est Sympa mais j'ai déja essayé ce
soft sans résultat.
Quand je dis énorme, c'est la plus grosse du marché actuellement et
j'ai eu un coup de bol incroyable surtout.
Tu connais la Kington Data Traveller 300, c'est celle là.
TU comprend pourquoi je dis énorme et que je la veux en NTFS.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
Chriss
J-Luc a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est
arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des
messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les
pros la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement
XP qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP,
Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer
chez quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon
entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

Sous windows XP, sous la console tapez CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la
lettre de votre clef USB)

--
"Accepter une loi dictée au sommet du Sinaï est une démission humaine.
N'attendons pas une vérité révélée pour savoir comment nous comporter.
C'est à nous de décider en commun ce qu'il faut faire et ce qu'il ne
faut pas faire."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des
non-philosophes / 1997)
at
J-Luc a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers, c'est
dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de configuration
de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32 apparait par défaut,
mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à faire,
le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les pros
la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et même
Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement XP
qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP, Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer chez
quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la faire
savoir, c'est sympa.

J-luc

Tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir ce problème.
Quelqu'un donne une solution ici

http://en.kioskea.net/forum/affich-210671-how-to-formate-128-gb-pandrive-with-ntfs

(en anglais)

Sinon la question est de savoir si ta clef n'est pas un produit
contrefait.

http://www.lebgeeks.com/forums/viewtopic.php?id€65

Bye.
at
at a écrit :

http://www.lebgeeks.com/forums/viewtopic.php?id€65

Donc, je copie colle

Those counterfeit 256gb flash memory, will stop when transferring data,
corrupts data, problems in transfers, may be less than 256gb ..... oh
and It cannot be formatted to NTFS ( FAT will take year to transfer,
slow rate ).
The result, if you use it on the recent computers it will start working
and then stop in the middle.

Anyway just so you can make sure it's the real one, you should check if
there's a serial number on the flash memory or try formatting it to
NTFS, if it get's a BAD SECTOR error then it's fake.

C'est assez parlant, le produit est une contrefaçon et les problèmes
sont: formatage impossible en NTFS, erreurs dans les transferts,
données corrompues...

Tu as payé combien ta clef usb ?
Who knows
D'après J-Luc (news:4d27e262$0$11320$) :

Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle
est arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS,
des messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

De la lecture pour ce soir :

http://sosfakeflash.wordpress.com/

Vérifie ta clé rapido, et réclame auprès de Paypal si nécessaire.
Tu as 45 jours après la date de la commande.
Ils n'apprécient pas du tout les vendeurs escrocs, qui leur causent
beaucoup de problèmes (et une très mauvaise réputation s'ils n'en
tiennent pas compte). Tu as donc toutes tes chances de te faire
rembourser si c'est le cas.
Et ne renvoie JAMAIS la clé si on te le demande (plus de preuve ...)
Et n'oublie pas l'évaluation cinglante pour le vendeur.

Bon courage
Williamhoustra
J-Luc a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers, c'est
dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de configuration
de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32 apparait par défaut,
mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à faire,
le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les pros
la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et même
Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement XP
qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP, Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer chez
quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la faire
savoir, c'est sympa.

C'est un gag bien (heu ?) connu ! Et pas évident (sinon où serait le
plaisir de chercher ? lol ). En fait il faut débloquer le formatage
NTFS. Donc
1. Mettre la clé (ça fait klong, elle est reconnue)
2. Dans l'explorateur de fichiers repérer la bête, clic droit
Propriétés
3. Choisir l'onglet Matériel. Il y a tout le monde, repérer la clé
(généralement marquée "USB Disk 2.0 USB Device")
4. clic sur le bouton Propriétés en bas à droite
5. Re onglet (toujours sans échalotte) choisir Stratégie
6. Choisir "Meilleures performances"

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois
celui-ci fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la
clé sur "Suppression rapide".
Jo Kerr
Williamhoustra a exprimé avec précision :

C'est un gag bien (heu ?) connu ! Et pas évident (sinon où serait le
plaisir de chercher ? lol ). En fait il faut débloquer le formatage NTFS.
Donc
1. Mettre la clé (ça fait klong, elle est reconnue)
2. Dans l'explorateur de fichiers repérer la bête, clic droit Propriétés
3. Choisir l'onglet Matériel. Il y a tout le monde, repérer la clé
(généralement marquée "USB Disk 2.0 USB Device")
4. clic sur le bouton Propriétés en bas à droite
5. Re onglet (toujours sans échalotte) choisir Stratégie
6. Choisir "Meilleures performances"

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois celui-ci
fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la clé sur
"Suppression rapide".

J'ai formaté une clé 8Go en NTFS, sans avoir à faire cette manip.

--
In gold we trust (c)
Williamhoustra
Jo Kerr a formulé ce samedi :

J'ai formaté une clé 8Go en NTFS, sans avoir à faire cette manip.

Peut-être une histoire de BIOS. Sur un PC un redémarrage se bloque
si un disque dur USB est branché. Sur d'autres le redémarrage est
possible et le DD USB externe peut même être boutable.
J-Luc
Chriss a formulé ce samedi :
J-Luc a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est
arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des
messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les
pros la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement
XP qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP,
Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer
chez quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon
entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

Sous windows XP, sous la console tapez CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la
lettre de votre clef USB)

Merci ça ne veut rien savoir non plus, ça commence à être bizarre ce
truc mais encore merci.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
1 2 3