Probleme Formulaire Continu

10 réponses
dadpub
Bonsoir,

Mon formulaire continu est en Allowedits = False

les données se présentent ainsi :
Données 1
Données 2
Données 3
Données Etc ...
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier une seul
enregistrement ?
Genre allowedits = True mais QUE sur 1 et 1 seul enregistrement !

Merci.

10 réponses

dadpub
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres !

Merci.
Michel__D
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres !

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.
dadpub
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres !

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.

Salut et voici ma réponse :
Seuls les enregistrements récents (moins de 2 jours) doivent pouvoir être
modifiés.
Merci.
Michel__D
Re,

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres !

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.

Salut et voici ma réponse :
Seuls les enregistrements récents (moins de 2 jours) doivent pouvoir être
modifiés.
Merci.

Tu fais une requête qui sélectionne que les enregistrements de moins de 2 jours.
dadpub
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: OcVUBq%
Re,

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un
seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres
!

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.

Salut et voici ma réponse :
Seuls les enregistrements récents (moins de 2 jours) doivent pouvoir être
modifiés.
Merci.

Tu fais une requête qui sélectionne que les enregistrements de moins de 2
jours.

! ! ! et les autres enregistrements ne seront pas visibles ?
J'explique + :
Tous les enregistrements doivent apparaître pour que les utilisateurs
puissent y jeter un oeil.
On doit donner la possibilité de ne pouvoir modifier que les plus récents.
@ +
Eric
Bonsoir,

Une idée :
Tu mets un bouton sur ton formulaire qui n'autorise pas les
modifications au départ. Sur click de ce bouton, tu filtres les
enregistrements pour ne retenir que ceux modifiables et tu bascules la
propriété en modification autorisée.

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: OcVUBq%
Re,

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un
seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres
!

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.

Salut et voici ma réponse :
Seuls les enregistrements récents (moins de 2 jours) doivent pouvoir être
modifiés.
Merci.

Tu fais une requête qui sélectionne que les enregistrements de moins de 2
jours.

! ! ! et les autres enregistrements ne seront pas visibles ?
J'explique + :
Tous les enregistrements doivent apparaître pour que les utilisateurs
puissent y jeter un oeil.
On doit donner la possibilité de ne pouvoir modifier que les plus récents.
@ +

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Michel__D
Re,

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: OcVUBq%
Re,

dadpub a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dadpub a écrit :
Bonjour,
Dois-je comprendre que ce que je voudrais est impossible !
Ou alors je me suis mal exprimé ... je recommence :

Mon formulaire est donc en mode continu avec AllowEdits = False

le formulaire se présente ainsi :
------------------------------
Enregistrement 1 - Données 1
------------------------------
Enregistrement 2 - Données 2
------------------------------
Enregistrement 3 - Données 3
------------------------------
Enregistrement n - Données Etc ...
------------------------------
Comment faire pour permettre à l'utilisateur de pouvoir modifier un
seul
enregistrement ? (par exemple le 2)
Genre AllowEdits = True sur l'enregistrement 2 mais PAS sur les autres
!

Merci.

Tout le problème est de savoir ce qui indique/déclenche le fait que
ce soit seulement l'enregistrement 2 qui puissent être modifié et
une fois que tu auras répondu à cette interrogation, on pourra
peut-être t'aider.

Salut et voici ma réponse :
Seuls les enregistrements récents (moins de 2 jours) doivent pouvoir être
modifiés.
Merci.

Tu fais une requête qui sélectionne que les enregistrements de moins de 2
jours.

! ! ! et les autres enregistrements ne seront pas visibles ?
J'explique + :
Tous les enregistrements doivent apparaître pour que les utilisateurs
puissent y jeter un oeil.
On doit donner la possibilité de ne pouvoir modifier que les plus récents.
@ +

2 sous-formulaires, un avec les enregistrements à modifier et l'autre avec
les autres enregistrements (modification interdite).
dadpub
Bonjour,
Ma solution ... en attendant mieux :
Un double-click sur un enregistrement permet d'ouvrir un formulaire unique
en pop-up contenant les données à modifier de cet enregistrement, uniquement
si la date est < 2 jours.
Merci.
@ +
3stone
Salut,

dadpub wrote:
Bonjour,
Ma solution ... en attendant mieux :
Un double-click sur un enregistrement permet d'ouvrir un formulaire
unique en pop-up contenant les données à modifier de cet
enregistrement, uniquement si la date est < 2 jours.

Il suffit de placer l'autorisation d'éditer sur non.

Ensuite, sur activation du formulaire, quelques lignes...

If Me!CodeProduit Mod 2 = 0 Then
Me.AllowEdits = False
Else
Me.AllowEdits = True
End If

ici, je ne permet d'éditer que les "CodeProduit" impairs.

Bien sûr, tu mettra le test sur la date qui va bien ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dadpub
Bonjour,

Il suffit de placer l'autorisation d'éditer sur non.

Ensuite, sur activation du formulaire, quelques lignes...

If Me!CodeProduit Mod 2 = 0 Then
Me.AllowEdits = False
Else
Me.AllowEdits = True
End If

ici, je ne permet d'éditer que les "CodeProduit" impairs.

Bien sûr, tu mettra le test sur la date qui va bien ;-)

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci.
(les access mvp sont des kadors...)