Probleme de formulaire

Le
barfi
Bonjour,

j'ai un petit problème avec un formulaire de modification de données.

Principe: Je prend un information dans une base mySQL via un script PHP
et je l'affiche dans un formulaire pour pouvoir la modifier.

Jusque là tout va bien! C'est ici que ca ce corse: lors de l'extraction
de la base sql par mon script php pour l'affichage dans le formulaire,
il arrive parfois que dans l'information il s'y trouve un caractère
__ " __ . Aucun problème pour le rentrer dans la base mais c'est pour
l'affichage dans le fomulaire qui pose problème. J'affiche l'information
dans un champ INPUT et celui-ci ce brise chaque fois qu'il y a ce
caractère. J'ai essayer un stripslashes mais sans succès Quelq'un
connait l'astuce?

Exemple:

<input type="text" name="name" id="name" value="modificat"ion" size="45"/>

merci

Philippe
thierry
Le #63761
bonjour

<input type="text" name="name" id="name" value="modificat"ion" size="45"/>

peut être

<input type="text" name="name" id="name" value="<?php
htmlspecialchars('modificat"ion'); ?>" size="45"/>

cf: http://fr.php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php

bonne journée

thierry

Bruno Baguette
Le #63762

[...]

Bonjour !

Utilisez la fonction htmlspecialchars() lors de l'affichage, elle est
justement concue à cette fin.

Je vous conseille de toujours stocker vos données originales (càd
brutes) dans la base de données, la fonction htmlspecialchars() ne doit
être utilisée QUE pour l'affichage.

Bon développement ! :-)

--
Bruno Baguette

Jacques Haddi
Le #63763
[...]

essaie avec addslashes() !?

et regarde ce lien sur les magic quotes :

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/17/29-les-magic-quotes

J.H.

Fredchou
Le #63760
J'affiche l'information dans un champ INPUT et celui-ci ce brise chaque
fois qu'il y a ce caractère. J'ai essayer un stripslashes mais sans
succès... Quelq'un connait l'astuce?

Regarde du côté de la fonction htmlentities
(http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php) ou de la fonction
htmlspecialchars
(http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php).

--