un problème de formule

1 réponse
orchidee-31
Bonjour,

Ca serait gentil si vous pouviez m'aider avec cette formule.

Je dois mettre une formule dans une facture qui concerne une location de films. La durée normale de location est de 10 jours et coûte 5 euros, mais ma facture doit tenir compte des pénalités de retard, à savoir :

Retard
Moins de 3 jours : 0,30 euros par jour de retard
de 3 à 4 jours : 0,50 euros par jour de retard
de 5 à 10 jours : 0,70 euros par jour de retard
Au-delà de 10 jours : 1,00 euros par jour de retard

Savez-vous comment dois-je procéder ?

Je vous en remercie infiniment

1 réponse

h2so4
Bonjour,

=SI($C$1-A2>20;($C$1-A2-10)*1;(IF($C$1-A2>15;($C$1-A2-10)*0,7;(IF($C$1-A2>12;($C$1-A2-10)*0,5;(IF($C$1-A2>10;($C$1-A2-10)*0,3;0)))))))+5

avec la date du jour en $c$1 et la date de la prise de location en A2

orchidee-31 laid this down on his screen :

Bonjour,

Ca serait gentil si vous pouviez m'aider avec cette formule.

Je dois mettre une formule dans une facture qui concerne une location de
films. La durée normale de location est de 10 jours et coûte 5 euros, mais ma
facture doit tenir compte des pénalités de retard, à savoir :

Retard
Moins de 3 jours : 0,30 euros par jour de retard
de 3 à 4 jours : 0,50 euros par jour de retard
de 5 à 10 jours : 0,70 euros par jour de retard
Au-delà de 10 jours : 1,00 euros par jour de retard

Savez-vous comment dois-je procéder ?

Je vous en remercie infiniment

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.