Problème formule moyenne excel

obit
Bonjour, je débute sur excel et suis donc déjà conftronté à des problèmes de formules...
Alors voilà:

Ma colonne A contient dans chaque cellule le nom d'une banque.(les banques apparaissent plusieurs fois dans la colonne).
Ma colonne B contient dans chaque cellule un montant (un profit)
Je cherche la formule me permettant de calculer le profit moyen de chaque banque

Ainsi:

A B
1 BANQUE PROFIT
6 BRED 20
7 BNP 90

Quelle formule va me permettre de calculer le profi moyen de la BNP?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

LSteph
Bonjour,
Outre que Données TCD te donne directement ce résultat
Dispositions: en Ligne Banque
Données Moyenne Profit

Si tu veux une formule pour chaque banque
Comencer par avoir rapidement chaque banque
Sélectionner uniquement la colonne Banque
Données Filtre Elaboré
Copier vers autre emplacement Copier dans:D1
Cocher Sans Doublons et extraire
Ensuite en E2 à copier vers bas
=Sommeprod(($A$2:$A$10Ò)*($B$2:$b$10))/nb.si($A$2:$A$10;D2)

--
'lSteph

On 17 juil, 10:10, obit wrote:
[...]

2   LCL           100
3   BNP           150
4   BNP            200
5   CA              300
6   BRED         20
7   BNP            90

Quelle formule va me permettre de calculer le profi moyen de la BNP?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMME.SI($A$2:$A$7;A2;$B$2:$B$7)/NB.SI($A$2:$A$7;A2)
ou, avec Excel 2007 :
=MOYENNE.SI($A$2:$A$7;A2;$B$2:$B$7)
Cordialement.
Daniel

[...]

obit

On 17 juil, 10:10, obit wrote:
[...]

Je suis désolé mais je n´ai absolument pas compris ce que vous m'aviez expliqué.. N'y a t-il pas une formule toute simple..
Daniel.C
> [...]

Cocher Sans Doublons et extraire
Ensuite en E2 à copier vers bas
=Sommeprod(($A$2:$A$10Ò)*($B$2:$b$10))/nb.si($A$2:$A$10;D2)

Encore un message pas reçu !
Daniel
obit
Daniel.C a écrit le 17/07/2009 à 10h57 :
[...]

Que signifie à mettre en ligne2 ?
Pourquoi y a t-il un A2 dans votre formule?
Pour l'instant cela ne marche pas?
LSteph
Bonjour,
Il n'y a rien à comprendre juste à suivre les indications Cette
formule est toute simple!
ce que je te proposais était (outre l'alternative du Tableau croisé
dynamique qui prend 3,5 secondes à réaliser
ou un peu plus si c'est la première fois que tu en fais un)...
de mettre d'abord une mini-synthèse avec le nom des banques unique
sans doublons en colonne D
et je te donnais un moyen rapide par le Filtre elaboré puis à coté l a
formule
en E2 à copier vers bas
=Sommeprod(($A$2:$A$10Ò)*($B$2:$b$10))/nb.si($A$2:$A$10;D2)

Sinon si tu veux garder la formule qui se répète à chaque fois pour l a
même banque
en C2 tu mets
=Sommeprod(($A$2:$A$10¢)*($B$2:$b$10))/nb.si($A$2:$A$10;a2)
à copier vers bas

--
lSteph

On 17 juil, 11:03, obit wrote:
> [...]

> --
> 'lSteph

Je suis désolé mais je n´ai absolument pas compris ce que vous m'av iez
expliqué.. N'y a t-il pas une formule toute simple..- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Salut Daniel,
Aie donc cela continue!!
Merci pour l'info!

@+

LSteph

On 17 juil, 11:27, Daniel.C wrote:
> [...]

Encore un message pas reçu !
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
La formule correspond à l'exemple que tu as posté. A2 correspond à
LCL."Mettre en ligne 2" signifie "où tu veux sur la ligne 2"
Regarde l'exemple à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijFAGNp5I.xls
Daniel

[...]

Philippe.R
Hello,
Merci pour la copie
La balise HS serait elle une garantie de meilleure transmission ?
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm