probleme avec Free... ils me mettent en recouvrement...

nunux69
bonjour, j ai voulu comme beaucoup utiliser le service du FAI FRee
haut debit, et je me suis donc abonné en novembre 2004... j ai recu le
modem freebox debut decembre, mais celui ci n a jamais pu me fournir
la connexion (il tournait en boucle) et ce malgré 5 appels (1 par
semaine) au service clientele de free. Apres 1 mois de service non
rendu j ai décidé de mettre fin a ce contrat qui n avait pas lieu d
etre puisque le service n etait pas rendu comme le souligne l article
L121-20-3 du code de la consommation. J ai fais de multiples LR
expliquant le probleme ainsi que les frais telephoniques engagés... et
finallement j ai rempli divers formulaires fourni par free et renvoyé
la copie de ttes mes LR+AR + formulaires + la freebox et accessoires
dans carton d origine le tout en recommandé avec AR. J ai egalement
fait une revocation de l autorisation de prelevement automatique que
je leur avais donné, et courant février j ai recu un mail de
confirmation de resiliation au service free haut débit.

je pensais que cela etait terminé mais a ma grande surprise début juin
je recois une facture de 400 euros pour matériel non rendu. et ce jour
je recois une relance par un service de recouvrement de creance qui me
demande le montant de l abonnement a free haut débit pour décembre
2004 et Janvier 2005.

Quelqu'un peut il m aider a me defaire de cela, ou tout du moins a m
expliquer quelles demarches je peux entreprendre car je ne sais
vraiment plus quoi faire...

merci d avance pour vos réponses.

Nico
> [...]

Quelqu'un peut il m aider a me defaire de cela, ou tout du moins a m
expliquer quelles demarches je peux entreprendre car je ne sais

Bonsoir,

je voudrais pas donner de mauvais conseil, mais si j'était à votre place, et
je dis bien "SI J'ETAIS"...je laisserai couler...Comme avec le club
Dial....!!!
Ils vont finir par lacher prise parce-que venir chez vous faire l'inventaire
de vos meubles pour 400Euros, ca va leur couter encore plus cher alors !

--
Nico
Spyou
nunux69 <nunux69 a écrit :
Quelqu'un peut il m aider a me defaire de cela, ou tout du moins a m
expliquer quelles demarches je peux entreprendre car je ne sais
vraiment plus quoi faire...

Renvoyez un ultime courrier AR contenant la copie de tous vos flyers
recommandés avec la description de chaque contenu + copie de leur lettre
de confirmation + un petit courrier poli mais bien senti et, comme dit
Nico, laissez couler la suite.
LalilooOOoo
Vous rigolez? c'est ce que je fais depuis 1 an!
Ils n'en ont rien a foutre! C'est le glaive contre l'epi de ble! Que
faire a part se laisser rouler dans la farine et payer comme des
pauvres imbeciles??

Franchement, la, meme avce une association de consos derriere mois, je
vais etre obligee de payer aussi (meme genre d'histoire, mais dans mon
cas c'est free qui a resilie le contrat apres 13 mois sans connexion,
et comme ils n'ont pas eu assez d'argent qd je les payais tous les
mois, ils me reclament en plus le sfrais de resiliation! mdr!!!!!!)

Rashel
Spyou
LalilooOOoo a écrit :
Vous rigolez? c'est ce que je fais depuis 1 an!
Ils n'en ont rien a foutre! C'est le glaive contre l'epi de ble! Que
faire a part se laisser rouler dans la farine et payer comme des
pauvres imbeciles??

Si vous leur avez communiqué toutes les pieces dans un recommandé,
laissez tomber la suite, ils ne peuvent rien contre vous a part essayer
de vous faire peur.
Jean-Francois BILLAUD
scripsit nunux69 <nunux69 :

bonjour, j ai voulu comme beaucoup utiliser le service du FAI FRee haut debit,

Pour les conseils quant à la manière de rédiger vos lettres :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/07/19/162-au-fait-comment-on-fait-un-proces

JFB

--
Thirteen at a table is unlucky only when the hostess has only twelve chops.
-- Groucho Marx
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
nunux69 <nunux69<no spam>@hotmail.com> qui écrit ceci :

Quelqu'un peut il m aider a me defaire de cela, ou tout du moins a m
expliquer quelles demarches je peux entreprendre car je ne sais
vraiment plus quoi faire...

Question primordiale : avez-vous l'accusé de réception de l'envoi de la
Freebox ?

Si oui, laissez trainer.
La société de recouvrement n'a AUCUN pouvoir.
Si Free veut persister dans son recouvrement, il faudra qu'il vous
emmène au tribunal.
Et à ce moment, vous pourrez déballer toutes les preuves que vous avez
déjà transmise à Free et qu'ils ignorent. Et vous pourrez même gagner de
l'argent, sur ce coup !

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association Des Utilisateurs Cable Adsl Bordelais : www.aducab.org
nunux69
bonjour, j ai TOUS les bon d envois et accusé de réception, copie de
mes relevés telephoniques, copie des documents envoyés a Free et mail
de confirmation de résiliation de la part de Free.
Je n ai pas par contre que courrier recu par la poste de free me
confirmant cette resiliation, et j espere que le mail fait bien office
au meme titre qu un courrier papier.

si j envois en LR+AR des copies de tous mes documents à la société de
recouvrement, pensez vous qu ils pourraient au vu de ces elements
arreter leur relances et clore l affaire ? ou est ce inutile... ?

merci d avance.

On Mon, 25 Jul 2005 18:47:29 +0200, Rond de Cuir
wrote:

[...]

Rond de Cuir
[...]

Vous pouvez toujours le faire, et même réclamer le remboursement de
votre recommandé.

Si la société persiste, laissez la faire. Au tribunal, puisque vous avez
toutes les preuves, elle aura tord.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association Des Utilisateurs Cable Adsl Bordelais : www.aducab.org
nunux69
c parti
j ai posté aujourd'hui une LR+AR a la société de recouvrement en leur
adressant une copie de tous les documents que j ai deja adressé a Free
et en lur demandant d arreter les relances et de cloturer le
dossier... on verra bien...

Corinne
www.freeks.org
1 2