problème freebox

4 réponses
ef
bonjour a tous

il y a quelques temps ma freebox (v4 non dégroupé) n'arrivait plus au bout
du cycle (affichache heure) Après plusieurs tests, l'alim a été incriminée,
changée et tout est rentré dans l'ordre ...
depuis quelques jours, j'ai presque le meme problème : le cycle se fait
bien, mais la connexion décroche sans arret (toutes les 2 ou 3 min)
chenillard, heure, chenillard ... de plus ce n'est pas regulier : certains
jours pas de problème et d'autre pas de connection !

a votre avis, problème de box, de ligne ou de FAI ?

merci

4 réponses

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Oct 2006 08:15:19 +0200, ef a écrit :

bonjour a tous

il y a quelques temps ma freebox (v4 non dégroupé) n'arrivait plus au bout
du cycle (affichache heure) Après plusieurs tests, l'alim a été incriminée,
changée et tout est rentré dans l'ordre ...
depuis quelques jours, j'ai presque le meme problème : le cycle se fait
bien, mais la connexion décroche sans arret (toutes les 2 ou 3 min)
chenillard, heure, chenillard ... de plus ce n'est pas regulier : certains
jours pas de problème et d'autre pas de connection !

a votre avis, problème de box, de ligne ou de FAI ?

(tu ferais mieux d'aller poster sur proxad.free.adsl ou p.f.a.degroupage
selon ton cas : tu trouveras là-bas des gens du support Free)

Avec l'historique, j'accuserais l'alim de nouveau, mais comme deux
barbus, c'est des barbouzes, je ferais la supposition qu'elle n'aime pas
le secteur sur lequel elle est branchée.

Ton installation électrique montre-t-elle des signes de variation du
secteur (variation de luminosité des ampoules à incandescence,
notamment) ? Es-tu en "bout de ligne", dans une maison à l'écart, ou
bien en centre ville ?

Amicalement,
--
Albert.

ef
je n'ai pas de soucis particulier, je suis en ville et pas de problème
depuis presque 3ans que j'ai la freebox et là 2 alim depuis fin aout, j'ai
pas de bol non ? ce qui m'intrigue c'est l'intermitence du phénomène ...

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous

il y a quelques temps ma freebox (v4 non dégroupé) n'arrivait plus au
bout
du cycle (affichache heure) Après plusieurs tests, l'alim a été
incriminée,
changée et tout est rentré dans l'ordre ...
depuis quelques jours, j'ai presque le meme problème : le cycle se fait
bien, mais la connexion décroche sans arret (toutes les 2 ou 3 min)
chenillard, heure, chenillard ... de plus ce n'est pas regulier :
certains
jours pas de problème et d'autre pas de connection !

a votre avis, problème de box, de ligne ou de FAI ?

(tu ferais mieux d'aller poster sur proxad.free.adsl ou p.f.a.degroupage
selon ton cas : tu trouveras là-bas des gens du support Free)

Avec l'historique, j'accuserais l'alim de nouveau, mais comme deux
barbus, c'est des barbouzes, je ferais la supposition qu'elle n'aime pas
le secteur sur lequel elle est branchée.

Ton installation électrique montre-t-elle des signes de variation du
secteur (variation de luminosité des ampoules à incandescence,
notamment) ? Es-tu en "bout de ligne", dans une maison à l'écart, ou
bien en centre ville ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Oct 2006 17:42:07 +0200, ef a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous

il y a quelques temps ma freebox (v4 non dégroupé) n'arrivait plus au
bout
du cycle (affichache heure) Après plusieurs tests, l'alim a été
incriminée,
changée et tout est rentré dans l'ordre ...
depuis quelques jours, j'ai presque le meme problème : le cycle se fait
bien, mais la connexion décroche sans arret (toutes les 2 ou 3 min)
chenillard, heure, chenillard ... de plus ce n'est pas regulier :
certains
jours pas de problème et d'autre pas de connection !

a votre avis, problème de box, de ligne ou de FAI ?

(tu ferais mieux d'aller poster sur proxad.free.adsl ou p.f.a.degroupage
selon ton cas : tu trouveras là-bas des gens du support Free)

Avec l'historique, j'accuserais l'alim de nouveau, mais comme deux
barbus, c'est des barbouzes, je ferais la supposition qu'elle n'aime pas
le secteur sur lequel elle est branchée.

Ton installation électrique montre-t-elle des signes de variation du
secteur (variation de luminosité des ampoules à incandescence,
notamment) ? Es-tu en "bout de ligne", dans une maison à l'écart, ou
bien en centre ville ?

Amicalement,
--
Albert.

je n'ai pas de soucis particulier, je suis en ville et pas de problème
depuis presque 3ans que j'ai la freebox et là 2 alim depuis fin aout, j'ai
pas de bol non ? ce qui m'intrigue c'est l'intermitence du phénomène ...

Essaie si tu peux avec une alim universelle équivalente (même tension,
même polarité, ampérage égal ou supérieur). Si tu n'as pas confiance,
ne fais pas le test, ou fais-le avec une vraie alim de freebox du même
modèle : formellement utiliser une alim non prévue pour une fbx n'est
pas une chose à faire si l'on veut être clean vis-à-vis du support.

Si le pb disparaît : l'alim est bien responsable.

Sinon : c'est soit la freebox, soit la ligne.

Amicalement,
--
Albert.

ef
j'ai testé avec 2 autres alims: une de me.... qui a grillé (ça tire une fbx)
et une plus grosse (en ampérage) mais toujours pareil ... je vais essayer
d'emprunter une box a quelqu'un .
merci

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:

bonjour a tous

il y a quelques temps ma freebox (v4 non dégroupé) n'arrivait plus au
bout
du cycle (affichache heure) Après plusieurs tests, l'alim a été
incriminée,
changée et tout est rentré dans l'ordre ...
depuis quelques jours, j'ai presque le meme problème : le cycle se fait
bien, mais la connexion décroche sans arret (toutes les 2 ou 3 min)
chenillard, heure, chenillard ... de plus ce n'est pas regulier :
certains
jours pas de problème et d'autre pas de connection !

a votre avis, problème de box, de ligne ou de FAI ?

(tu ferais mieux d'aller poster sur proxad.free.adsl ou p.f.a.degroupage
selon ton cas : tu trouveras là-bas des gens du support Free)

Avec l'historique, j'accuserais l'alim de nouveau, mais comme deux
barbus, c'est des barbouzes, je ferais la supposition qu'elle n'aime pas
le secteur sur lequel elle est branchée.

Ton installation électrique montre-t-elle des signes de variation du
secteur (variation de luminosité des ampoules à incandescence,
notamment) ? Es-tu en "bout de ligne", dans une maison à l'écart, ou
bien en centre ville ?

Amicalement,
--
Albert.

je n'ai pas de soucis particulier, je suis en ville et pas de problème
depuis presque 3ans que j'ai la freebox et là 2 alim depuis fin aout,
j'ai
pas de bol non ? ce qui m'intrigue c'est l'intermitence du phénomène ...

Essaie si tu peux avec une alim universelle équivalente (même tension,
même polarité, ampérage égal ou supérieur). Si tu n'as pas confiance,
ne fais pas le test, ou fais-le avec une vraie alim de freebox du même
modèle : formellement utiliser une alim non prévue pour une fbx n'est
pas une chose à faire si l'on veut être clean vis-à-vis du support.

Si le pb disparaît : l'alim est bien responsable.

Sinon : c'est soit la freebox, soit la ligne.

Amicalement,
--
Albert.