Probleme de frequence CPU sur une CM

Le
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

J'ai une vieille machine qui a pour CM une QDI Kudoz 7G (socket A) avec
la derniere version dispo du BIOS (http://www.qdigrp.com/qdisite/qdi.nl/download/KD7G.htm).
Dessus, il y a un Athlon 1800.
J'ai récupéré avec quelqu'un 3 autres CPU en socket A : un Athlon 2600,
un Sempron 2500 et un Sempron 3000.

Le probleme est que le 2500 est detecté comme un 1500 et les 2 autres
comme des 1800. Et ces vitesses sont confirmées par memtest.
Bizarre.
Une piste de recherche pour avoir des vitesses conformes.

Merci davance.
ed78
Le #20131051
bonjour,

dans les vieilles cartes mères les réglages de fréquence CPU se faisaient
avec des cavaliers et non dans le BIOS.
regarde sur la carte mère, s'il n'y a rien c'est que le BIOS ne reconnait
pas ces CPU (même le dernier)

ED

"Nicolas BERNE" message de news:
[...]

Le #20139451
Thus Spoke ed78
[...]

Salut
Bon, j'ai dit vieille CM mais elle n'est pas si vieille que ça.
Le seul cavalier ayant un lien avec la vitesse est celui controlant le
FSB et il est dans mon cas ouvert (ce qui correspand à 133 MHz - fermé
correspondant à 100 MHz).
De plus, dans le manuel, il est écrit concernant le CPU :
Support 1500+, 1600+ .... 2100+ Socket A for AMD Athlon XP processor.

Et sur la page du bios, dès la version 1.5, il est indiqué :
1. Fixed: Display 3000+ CPU error.

Donc, j'en conclue que logiquement ma CM devrait accepter sans pb les 3
nouveaux CPU que j'ai reçu.

Voila.

A+
bsch
Le #20141101
Nicolas BERNE nous a raconté
(news:) :

[...]

2001/2002 environ ... Bus 100 et 133, rien de plus

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai récupéré avec quelqu'un 3 autres CPU en socket A :
un Athlon 2600

Lequel: Thoroughbred ou Barton ? FSB ?
Tous en 333, donc bus 166 Mhz nécessaire
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Athlon_XP_microprocessors

un Sempron 2500 et un Sempron 3000.

FSB ?
Tous en 333 (bus 166 ...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Sempron

Tous ces proc sont incompatibles avec ta cm, 'pas si vieille que ça'.
Faut investir. Ou rester en 1800.

--
Amicalement

Bernard
Nicolas BERNE
Le #20143911
Thus Spoke bsch
> [...]
> un Athlon 2600
Lequel: Thoroughbred ou Barton ? FSB ?
Tous en 333, donc bus 166 Mhz nécessaire

C'est un Barton.

> un Sempron 2500 et un Sempron 3000.
FSB ?
Tous en 333 (bus 166 ...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Sempron

Le 3000 est aussi un Barton.

Tous ces proc sont incompatibles avec ta cm, 'pas si vieille que ça'.
Faut investir. Ou rester en 1800.

Bon, ben on va rester en 1800.

A+