probleme sur fte

saillat.albert
Bonjour à tous.J'avais evoqué déja ce cas de savoir si un commutateur
pouvait ètre incompatible avec un démo.Sur une reponse qui m'avait été
faite( merci ) j'ai changé de commutateur mais sans succès et
finalement .Finalement c'est les tètes
inverto qui semblent en cause.Donc
mon FTE marche sur n'importe quelle autre installation que la mienne et mes
deux autres demodulateurs marchent
normalement sur l'installation actuelle.Comme je suis un peu perplexe
j'aimerai savoir qui parmi vous peut m'eclairer sur cette anormalité.Merci

JCR
saillat.albert a écrit :
[...]

Qu'appelez-vous un FTE ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Mar 2008 12:46:59 +0100, JCR wrote:

Qu'appelez-vous un FTE ?

C'est une marque de démodulateurs espagnols (sat et tnt notamment)
http://www.ftemaximal.com/ingles/novedades.php

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
saillat.albert
Pardon.Le FTE est un démodulateur numérique et il se décline en une
trentaine de " clone ".Le mien est un
univers allemand.Pas cher et très
pratique.J'essaie de savoir sur quelle
lnb il fonctionne en fonction de mon précédent message.
"saillat.albert" a écrit dans le message de news:
47d7ba46$0$906$
[...]

lefloch
je ne vois pas le rapport entre le démo et le lnb si celui-ci est récent
(universel).
on peut brancher n'importe quel démo numérique derrière un lnb universel. le
tout est de bien paramétrer le disecq s'il y a plusieurs lnb et de bien
sélectionner le sat sur lequel on pointe et le scanner.
dakota
"lefloch" a écrit dans le message de news:
fr956j$9u6$
[...]

bonjour

des l'instant ou dans le menu vous avez acces au protocole de commutation
DISEdC , il est compatible
Aucun rapport avec un lnb sauf un monobloc
Mais le DISEqC n'est pas une norme et il y a pbms avec certains moteurs (
c'est la pagaille)
Ne confondez pas avec Tone Burt
saillat.albert
Merci pour vos messages.Aussi bizarre que cela paraisse ce démo n'est pas
compatible avec les 2 tètes
inverto.Pour le réglage du FTE a exclure Il fonctionne chez deux amis
qui ont le mème et aussi chez moi en
residence secondaire et chez un pro ou je l'ai amené.La seule explication
plausible était que ce soit le commutateur Tonna .Donc j'achète
un nouveau commutateur et inchangé.J'ai deux autres démos qui
fonctionnent normalement sur l'installation actuelle.Et le nouveau
commutateur lui aussi fonctionne parfaitement avec mes deux autres
dèmo.Donc si ce n'est pas le commut ni le fte ce ne peut-ètre que les tètes
inverto .Pour en finir mon
installation étant récente et garantie j'ai demandé à mon installateur de
venir vérifier.Il m'a dit d'entrée
que c'était un problème de réglages du FTE mais après deux heures de
manipulation je l'ai remercié pour
sa conscience professionnelle mais on en est resté la.Excuse moi pour ces
longues explications mais il
s'agit vraiment d'un mystère.Un seul pro vendeur de FTE m'a dit que cela
pouvait venir de mes tètes
si c'était des inverto et j'ai vérifié aussitot d'ou maintenant ma
question.Merci pour vos commentaires
et bien entendu je ne confond rien.je suis sur satellite depuis
1993.D'ailleurs ce n'est pas tone burt mais tone burst.Peut ètre une simple
faure de frappe
"dakota" a écrit dans le message de news:
47d8f04b$0$16232$

[...]

Martin68
Hello

J'ai aussi un FTE s100 et 4 lnbs, j'ai souvent des problèmes pour
commuter vers l'une de ces lnbs de marque différente des autres, lnb que
j'avais achetée en Allemagne et sur laquelle je trouve la référence
LP401, cette référence correspond à la marque Silvercrest d'après ce que
je trouve sur le net.

Par exemple quand je commute vers cette lnb il m'arrive d'être bloqué
pour ensuite commuter vers une autre lnb, j'allume alors un autre démo
pour résoudre le problème. Il me semble aussi que le problème de
commutation varie en fonction de la température, c'est surtout en plein
soleil que le problème apparaît.

Vu que j'utilise très peu le FTE je n'ai pas vraiment cherché de
solution.

Martin
lefloch
Peut ètre une simple
faure de frappe

à ne pas confondre avec force de frappe ;-)

désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher !
saillat.albert
Merci Martin68.Un début de solution
A appareil Allemand peut-ètre LNB
idem.Je vais piocher de ce coté.