Probleme FTP

5 réponses
badgone88
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur FTP.

J'utilise Filezilla Server pour la configuration.

Mon problème : j'ai accès au FTP en local, mais je peux pas y accéder de
l'extérieur.

A 99% cela doit venir de mon routeur (Freebox V4)

Sauf que :

1) sous Filezilla, j'utilise bien le mode passif. J'ai indiqué mon
adresse IP externe dans la case prévue. J'ai également ouvert une plage
de ports.
2) je dispose d'une adresse IP fixe, donc pas besoin de nom de domaine
c'est bien ça ?
3) les ports 20 et 21 sont ouverts et redirigés vers mon IP locale.

Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

D'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.

5 réponses

Jean_
Après mûre réflexion, badgone88 a écrit :
Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

et un ping de adresseIP (tout court) ?

Quelques pistes :

- il est possible de définir la réponse au ping de la Freebox
(http://subscribe.free.fr/login/ -> internet -> Configurer mon routeur
Freebox)

- Firewall du PC serveur
P
Hello badgone88 !

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur FTP.

J'utilise Filezilla Server pour la configuration.

Mon problème : j'ai accès au FTP en local, mais je peux pas y accéder de
l'extérieur.

A 99% cela doit venir de mon routeur (Freebox V4)

Sauf que :

1) sous Filezilla, j'utilise bien le mode passif. J'ai indiqué mon adresse IP
externe dans la case prévue. J'ai également ouvert une plage de ports.
2) je dispose d'une adresse IP fixe, donc pas besoin de nom de domaine c'est
bien ça ?
3) les ports 20 et 21 sont ouverts et redirigés vers mon IP locale.

Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

D'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.

Attention en principe on ne peut pas acceder en local à son serveur en
utilisant l'adresse ip publique
on peut seulement acceder à l'ip privée 192.168.n.n qui supporte le
serveur

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
mdnews
On Fri, 04 Dec 2009 16:14:13 +0100, badgone88 wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur FTP.

J'utilise Filezilla Server pour la configuration.

Mon problème : j'ai accès au FTP en local, mais je peux pas y accéder de
l'extérieur.

A 99% cela doit venir de mon routeur (Freebox V4)

Sauf que :

1) sous Filezilla, j'utilise bien le mode passif. J'ai indiqué mon
adresse IP externe dans la case prévue. J'ai également ouvert une plage
de ports.
2) je dispose d'une adresse IP fixe, donc pas besoin de nom de domaine
c'est bien ça ?
3) les ports 20 et 21 sont ouverts et redirigés vers mon IP locale.

Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

1. Ping est un des protocoles lié à TCP/IP il peut être actif et pas
le reste et inversement. (Dans la plupart des routeurs on le bloque
d'office)

2. Avec une adresse ftp://adresseip, sans plus, donc sans doute via un
navigateur, on tente d'acceder à un FTP en mode anonyme. L'accès
anonyme est souvent désactivé par défaut sur un serveur.

3. Pour faire des test, utiliser en premier un client FTP en ligne de
commande, ça permet de voir les 'vrais' messages de retour.
badgone88
Jean_ a écrit :
Après mûre réflexion, badgone88 a écrit :
Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

et un ping de adresseIP (tout court) ?

Quelques pistes :

- il est possible de définir la réponse au ping de la Freebox
(http://subscribe.free.fr/login/ -> internet -> Configurer mon routeur
Freebox)

- Firewall du PC serveur

Ca vient effectivement du pare-feu windows. Je l'ai désactivé et ça
fonctionne.
J'imagine qu'il faut créer des règles ?

Comment procéder ?

Merci pour vos réponses.
Looping
badgone88 a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur FTP.

J'utilise Filezilla Server pour la configuration.

Mon problème : j'ai accès au FTP en local, mais je peux pas y accéder de
l'extérieur.

A 99% cela doit venir de mon routeur (Freebox V4)

Sauf que :

1) sous Filezilla, j'utilise bien le mode passif. J'ai indiqué mon adresse IP
externe dans la case prévue. J'ai également ouvert une plage de ports.
2) je dispose d'une adresse IP fixe, donc pas besoin de nom de domaine c'est
bien ça ?
3) les ports 20 et 21 sont ouverts et redirigés vers mon IP locale.

Quand je ping l'adresse ftp://adresseIP, l'hôte n'est pas trouvée.

D'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

As-tu lu ce tuto très bien fait à ce sujet :
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping