Problème de fuseau horaire

olivier.blard
Bonsoir,

J'ai un problème sous Mac OS X 10.5.2 (Léopard, donc) que je n'arrive
pas à régler.
Depuis quelques jours, j'observe un problème d'horloge sur mon MacBook
Pro (les e-mails que je reçois sont indiqués avec 1 heure de décalage),
que j'attribue à un problème de réglage de fuseau horaire. En effet,
j'habite depuis 1 mois en Angleterre, mais les Préférences Système
persistent à rester sur le réglage "Paris" à chaque réouverture, même si
je désigne Londres (ou Lisbonne d'ailleurs) comme ville la plus proche.
Je n'ai pas trouvé de fichier de préférences à jeter ...

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment régler ça ?
Merci d'avance !

--
Olivier BLARD

blanc
Olivier BLARD wrote:

Je n'ai pas trouvé de fichier de préférences à jeter ...

J'ai trouvé (sous Tiger) la chaîne "TimeZone" dans
com.apple.systempreferences.plist

et dans
com.apple.iCal.plist

Si ça peut aider...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Olivier BLARD wrote:

[...]

En tout cas, j'ai éteint mon ordi (après avoir modifié préf Date et
Heure) et redémaré une demi-heure après, et il a bien gardé le réglage.
Mais je suis sous Tiger...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

olivier.blard
JiPaul wrote:

Olivier BLARD wrote:

Je n'ai pas trouvé de fichier de préférences à jeter ...

J'ai trouvé (sous Tiger) la chaîne "TimeZone" dans
com.apple.systempreferences.plist

Merci. J'ai essayé de virer cette préférence, mais sans amélioration de
mon problème. En fait, je crois qu'il y a un problème de droits dur
certains fichiers (voir
<http://www.keiths-place.com/blogs/keith/2007/gmt-timezone-problem-mac-o
s-x>), mais je n'arrive pas à corriger la situation.
Je verrai ce WE, j'ai bien envie de refaire une installation propre de
Léopard.

--
Olivier BLARD