Probleme fvwm avec Debian Etch sur Thinkpad 600

1 réponse
Bernard
Le 19 octobre 2008 21:45, Bernard <bdebr...@teaser.fr> a écrit :

> Merci pour cette recommandation: j'ai voulu installer
> VESA... mais il m'a été répondu que c'était déjà installé dans la
> version la plus récente (xserver-xorg-video-vesa). J'ai donc refait
> l'essai de lancer X après un dpkg-reconfigure xserver-xorg en inscrivant
> le server VESA au lieu de Neomagic. Le fichier Xorg.0.log a bien pris
> cette modification en compte, mais le résultat est exactement le même
> que précédemment, c'est à dire que startx ne donne qu'un affichage
> strié et inactif.

D'après cette page c'est censé fonctionner avec etch
http://www.thinkwiki.org/wiki/Neomagic_MagicGraph128XD
Pour utiliser le framebuffer il faut vérifier que le module est chargé
et si besoin faire "modprobe -a fbmod"

--
Michel Casabona

Merci pour cette recommandation. La config proposée sur la page
référencée ci-dessus, je ne sais pas où l'intégrer ; il semblerait
que ce ne soit pas sa place dans xorg.conf. Par ailleurs mes dossiers
"neomagic" ne comportent aucun fichier ou script de configuration.
L'installation de xserver-xorg-video-neomagic sur mon système n'a
installé à part les /usr/share/man, /usr/share/bug/ et /usr/share/doc,
que l'unique module neomagic_drv.o (dans le répertoire
/usr/lib/xorg/modules/drivers) avec les drivers prévus pour d'autres
matériels (vesa, vga, trident etc...). Rien de plus. Quant à

modprobe -a fbmod

çà me répond que fbmod n'existe pas. Et, en effet, une recherche par

find / | grep fbmod me dit que çà n'existe pas sur mon système. Sur mon
autre PC, celui d'où vous proviennent ces lignes (un desktop avec Debian
Sarge), fbmod est également absent. Une recherche via Google de fbmod ne
m'a pas avancé non plus.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Michel Casabona
------=_Part_18102_7682855.1224603565567
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 21 octobre 2008 13:33, Bernard a écrit :

Merci pour cette recommandation. La config proposée sur la page
référencée ci-dessus, je ne sais pas où l'intégrer ; il sembler ait
que ce ne soit pas sa place dans xorg.conf.

Ce sont des options de configuration du noyau. Elles sont déjà
correctes si vous utilisez le paquet debian

L'installation de xserver-xorg-video-neomagic sur mon système n'a
installé à part les /usr/share/man, /usr/share/bug/ et /usr/share/doc ,
que l'unique module neomagic_drv.o (dans le répertoire
/usr/lib/xorg/modules/drivers) avec les drivers prévus pour d'autres
matériels (vesa, vga, trident etc...). Rien de plus. Quant à

modprobe -a fbmod

çà me répond que fbmod n'existe pas.

Le module pour ce chipset s'appelle neofb
"modprobe neofb"
Mais ça devrait fonctionner avec le driver neomagic...

Dans la page de man du chipset ("man 4 neomagic") se trouve une
note pour ce chipset particulier:

Note
On some laptops using the 2160 chipset (MagicGraph 128XD) the following
options are needed to avoid a lock-up of the graphic engine:
Option "XaaNoScanlineImageWriteRect"
Option "XaaNoScanlineCPUToScreenColorExpandFill"

--
Michel Casabona

------=_Part_18102_7682855.1224603565567
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 21 octobre 2008 13:33, Bernard <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:b "></a>&gt;</span> a écrit :<br><div cl ass="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex ;">
Merci pour cette recommandation. La config proposée sur la page<br>
référencée ci-dessus, je ne sais pas où l&#39;intégrer ; il sembl erait<br>
que ce ne soit pas sa place dans xorg.conf.&nbsp;</blockquote><div><br>Ce s ont des options de configuration du noyau. Elles sont déjà <br>correcte s si vous utilisez le paquet debian<br>&nbsp;</div><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
L&#39;installation de xserver-xorg-video-neomagic sur mon système n&#39;a <br>
installé à part les /usr/share/man, /usr/share/bug/ et /usr/share/doc,< br>
que l&#39;unique module neomagic_drv.o (dans le répertoire<br>
/usr/lib/xorg/modules/drivers) avec les drivers prévus pour d&#39;autres< br>
matériels (vesa, vga, trident etc...). Rien de plus. Quant à<br>
<br>
modprobe -a fbmod<br>
<br>
çà me répond que fbmod n&#39;existe pas. </blockquote><div><br>Le mod ule pour ce chipset s&#39;appelle neofb<br>&quot;modprobe neofb&quot;<br>Ma is ça devrait fonctionner avec le driver neomagic...<br></div></div><br>D ans la page de man du chipset (&quot;man 4 neomagic&quot;) se trouve une <b r>
note pour ce chipset particulier:<br><br>Note<br>
On some laptops using the 2160 chipset (MagicGraph 128XD) the following<br>
options are needed to avoid a lock-up of the graphic engine:<br>&nbsp;&nbsp ;&nbsp; Option &quot;XaaNoScanlineImageWriteRect&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp ;
Option &quot;XaaNoScanlineCPUToScreenColorExpandFill&quot;<br><br>-- <br>Mi chel Casabona<br>

------=_Part_18102_7682855.1224603565567--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact