Probleme de garantie pour un appareil photo acheter chez rueducommerce

5 réponses
cecile_laugier
Bonjour,

J'ai achet=E9 en Novembre 2003, un appareil photo canon a70 sur
rueducommerce.com, garantie 2 ans. Cet appareil photo est tomb=E9 en
panne en aout 2005, donc je l'ai renvoy=E9 =E0 rue du commerce fin aout
pour une r=E9paration et depuis maintenant 3 mois ils me m=E8nent en
bateau en me disant tout d'abord que je n'avais pas renvoy=E9 les piles.
J'ai fini par leur faire comprendre que j'avais jet=E9 les piles et
qu'il n'=E9tait pas question que j'envoie mes piles rechargeable.
Maintenant ils me disent que canon n'a pas les pi=E8ces pour r=E9parer
mon appareil et donc qu'ils ne savent pas quand est ce que je vais le
recevoir.
Ils m'ont propos=E9 de me faire un bon d'achat de 150=80 pour un
appareil qui en valait 300=80 il ya moins de 2 ans. J'ai regard=E9 le
prix actuelle de l'appareil il oscille entre 220=80 et 300=80.
Je voulais vous demander que puis je faire au niveau des droits des
consommateurs et que puis je faire?

Merci par avance.
C=E9cile

5 réponses

Moisse
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai acheté en Novembre 2003, un appareil photo canon a70 sur
rueducommerce.com, garantie 2 ans. Cet appareil photo est tombé en
panne en aout 2005, donc je l'ai renvoyé à rue du commerce fin aout
pour une réparation et depuis maintenant 3 mois ils me mènent en
bateau en me disant tout d'abord que je n'avais pas renvoyé les piles.
J'ai fini par leur faire comprendre que j'avais jeté les piles et
qu'il n'était pas question que j'envoie mes piles rechargeable.
Maintenant ils me disent que canon n'a pas les pièces pour réparer
mon appareil et donc qu'ils ne savent pas quand est ce que je vais le
recevoir.
Ils m'ont proposé de me faire un bon d'achat de 150? pour un
appareil qui en valait 300? il ya moins de 2 ans. J'ai regardé le
prix actuelle de l'appareil il oscille entre 220? et 300?.
Je voulais vous demander que puis je faire au niveau des droits des
consommateurs et que puis je faire?

Merci par avance.
Cécile
======
Déja commencer par regarder votre documentation pour savoir qui assure la
garantie contractuelle, le vendeur ou le constructeur.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Eric Rossé
Le 2 Dec 2005 07:39:10 -0800, écrivait:

Je voulais vous demander que puis je faire au niveau des droits des
consommateurs et que puis je faire?

Dans un premier temps, une lettre de mise en demeure d'effectuer
leur part d'obligations. Exemple de lettre:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/e12.htm

Dans un deuxième temps, une injonction de faire à demander auprès
du greffe du tribunal d'instance:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
jipaih
j'ai eu un pb similaire avec eux pour un lecteur mp3 creative : le truc
tombe en panne au bout de 11 mois (garantie 12 mois), retour, attente,
au bout de 2 mois je m'énerve un peu ; on me dit le constructeur ne
répare pas, ou n'a pas la pièce, délais....etc...ok alors remboursez.
On me donne l'accord sur la base du prix neuf de l'époque 124 euros,
mais après on me dit non on vous propose le même type d'appareil mais
pas le même, il vaut 74 euros maintenant. je refuse car il ne fait pas
clé usb il faut un cable. et la, ben, on vous fait un avoir de 74
euros...j'ai refusé, passé une 1/2 h au tel avec une employée qui a
fini par me passer son chef qui m'a rappelé au domicile, et j'ai obtenu
un avoir de 124 euros et le remboursement de mes appels teléphoniques.
j'ai eu l'avoir qques jours après, et recu un chèque de 11 euros sur
présentation de la facture détaillée de tel.
moralité, pour le principe ne vous laissez pas faire, et gueulez fort
et longtemps, vous obtiendrez satisfaction si vous êtes dans votre bon
droit.

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci
cecile_laugier
Je viens d'avoir rueducommerce et apres quelques coups de fil sans
reponse, ils m'ont enfin repondu et m'ont fait une proposition que j'ai
accepté, il m'echange mon a70 contre un a520. Je trouve cela correct
donc voila je voulais prevenir.

Bonne journée
Cécile
jipaih
a exposé le 05/12/2005 :
Je viens d'avoir rueducommerce et apres quelques coups de fil sans
reponse, ils m'ont enfin repondu et m'ont fait une proposition que j'ai
accepté, il m'echange mon a70 contre un a520. Je trouve cela correct
donc voila je voulais prevenir.

Bonne journée
Cécile

Merci. Cela parait très correct, du moment qu'un accord qui satisfait
les 2 parties est trouvé...

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci