problème de garantie

anna
Bonsoir,

J'ai acheté en décembre un écran plat pour PC. Début mars, celui-ci tombe en
panne. Etant sous garantie, je le dépose le 02 mars dans le magasin où je
l'ai acheté. Un mois plus tard, soit ce soir, le magasin en question
m'appelle pour me dire que l'écran est irréparable et me propose à la place
un bon d'achat de 150? (équivalent au prix de mon écran). Est-ce légal ?
Merci
Anna

moisse
Dans le message 49d649bf$0$23997$, anna
exprime ceci:
[...]

Non c'est discutable.
Voir Code de la consommation L211-9 et suivants.

Bernard Guérin
Bonjour,

"anna" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 49d649bf$0$23997$

m'appelle pour me dire que l'écran est irréparable et me propose à la
place un bon d'achat de 150? (équivalent au prix de mon écran). Est-ce
légal ?

Ils te proposent de te le rembourser au prix où tu l'as acheté neuf, sans
déduction pour l'usage depuis ? Comme les prix ont certainement baissé
depuis, et les caractéristiques augmenté, c'est une très bonne proposition,
tu vas pouvoir en acheter un neuf, plus performant, avec une nouvelle
garantie, au lieu d'en récupérer un vieux remis en état, ou un démodé, et
qui en plus n'aurait pas de prolongation par rapport à ta garantie initiale.

--
Bernard Guérin
moisse
Dans le message 49d67771$0$12948$, Bernard Guérin
exprime ceci:
[...]

Manquerait plus que cela.
Franchement vous achetez une voiture neuve et au bout de 3 mois on vous
la rembourse à l'argus ??

[...]

Ce qui est inexact.
Code de la consommation L211-16
==/
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie
contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la
réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la
garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient
s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période
court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise
à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à
disposition est postérieure à la demande d'intervention.
==/

JLC
anna a écrit :
[...]

Salut,

Je trouve regrettable que le magasin ne te propose pas un remboursement
pur et simple, au lieu d'un avoir.

Parce que vu la fiabilité de ce qu'il vend, tu pourrais avoir l'envie
légitime d'aller acheter un autre écran ailleurs.

--
@ + et cordialement.
JLC
edgar
"moisse" a écrit dans le message de news:
49d6f64b$0$24274$
[...]

le posteur initial n'a pas dit a quel prix il avait achete, ni quel est le
prix neuf de l'equivalent
BouclierMan
moisse wrote:
Manquerait plus que cela.
Franchement vous achetez une voiture neuve et au bout de 3 mois on
vous la rembourse à l'argus ??

Euh ben oui :B
BouclierMan
JLC wrote:
anna a écrit :
[...]

N'importe quoi... Genre c'est le magasin qui fabrique les écrans Samsung
dans son arriere boutique...
moisse
Dans le message 49d71391$0$18754$, edgar
exprime ceci:
[...]

Il a exprimé son mécontentement, certainement parcequ'il s'estime lésé.
Cela est suffisant pour indiquer qu'il n'est pas normal de retenir une
quelconque dépréciation en période de garantie.

moisse
Dans le message 49d716fd$0$696$, BouclierMan
exprime ceci:
moisse wrote:
Manquerait plus que cela.
Franchement vous achetez une voiture neuve et au bout de 3 mois on
vous la rembourse à l'argus ??

Euh ben oui :B

Vous voulez dire que si votre voiture tombe en panne, vous acceptez que
votre vendeur établisse une décote ?
Vous êtes un client des plus gentils, pour ne pas dire plus.

edgar
"moisse" a écrit dans le message de news:
49d72a19$0$3497$
[...]

Vous avez probablement raison
mais je me mefie, vu le genre de doleances que l'on trouve sur les groupes
de droit
j'aurais prefere connaitre les prix paye et de remplacement, avant de
conseiller une action en justice
1 2