problème Generic Host Process for Win32 Service avec wzcsvc.dll

Le
did
Bonjour,

Ce problème est apparu sur un portable NEC Versa p520 avec Windows XP
edition familiale après l'installation du service pack 3.
La carte réseau est une Intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter.
La connexion wifi ne fonctionne plus.
Comment résoudre ce problème ? Hotfix connu ?

Merci pour vos réponses.
Ypoons
Le #19771961
did a écrit :
[...]

Salut did

Ce fichier a été effectivement modifié par le SP3.
As-tu essayé de réinstaller les drivers de ta carte WiFi (drivers
de la carte réseau ) ?

Mais tu parles de svchost spécifiquement. Y a-t-il un message
précis ? Que dit l'observateur d'évènements ?

Amicalement,

--
Ypoons
did
"Ypoons" a écrit :

did a écrit :
> [...]

de la carte réseau ) ?

Mais tu parles de svchost spécifiquement. Y a-t-il un message
précis ? Que dit l'observateur d'évènements ?

Bonjour Ypoons,

J'ai bien entendu réinstallé le driver de la carte...
Dans l'observateur d'évènements, il y a le message
Application défaillante svchost.exe, Version 5.1.2600.5512, module
défaillant, wzcsvc.dll, version 5.1.2600.5512, adresse défaillante
0x0002d3ae...

Did
Ypoons
Le #19777071
did a écrit :

[...]

Bonjour Did

wzcsvc.dll étant une dll de Windows, le driver doit "s'appuyer"
dessus pour fonctionner. Cette dll, comme son nom l'indique, est
en rapport avec un service Windows (qui lui-même peut faire appel
à d'autres composants ou d'autres services).

La première des choses à faire est de désinstaller tous les
patches qui ont été installés *après* (chronologiquement) le SP3,
puis de désinstaller le SP3 (optionnellement, si l'installation
du SP3 n'est pas trop ancienne, on peut utiliser la *restauration
système* pour revenir à un point de restauration antérieur au SP3).
Puis tester si le WiFi se remet à fonctionner.

Si le WiFi ne fonctionne toujours pas à ce moment, c'est une
indication que la cause est ailleurs (les messages d'erreurs de
Windows ont toujours été truffés d'inexactitudes dans les causes
invoquées). Il faudra chercher (par exemple, ça peut être un
composant matériel qui est "tombé en panne", et l'installation du
SP3 peut n'être qu'une coïncidence).

Piste possible : un des services Windows qui ne se lancerait pas
correctement ?

As-tu récemment fait un chkdsk de ton disque dur ?
As-tu testé la RAM ?

Amicalement,

--
Ypoons