Problème de gestion de 2 Go de RAM

DJ Paul
Bonjour,

J'ai un problème et ça m'énerve : je n'arrive pas à le résoudre !

Je souhaite installer le maximum de RAM dans mon PC. Ma carte mère supporte
2 Go maximum. J'ai donc acheté deux barrettes Kingston KVR400X64C3AK2/2G d'1
Go chacune. Lorsque je les installe sur ma carte mère, tout va bien pour le
bios : il les reconnait parfaitement. Dans Windows XP Edition familiale, les
2 Go sont bien notés dans les proprétés du poste de travail mais le PC
plante au bout d'un certain temps. Lorsque je laisse qu'une barrette de 1
Go, tout va bien, le PC ne plante plus.

Alors j'ai cherché une solution sur internet et j'ai découvert le
commutateur /pae du fichier boot.ini. J'ai essayé, je croyais mon problème
résolu car le PC est resté longtemps sans planter mais il a quand même bugué
au bout d'un temps plus long.

Là je me demande si je ne vais pas essayer le commutateur /3gb. Je ne sais
plus quoi essayer. Pourtant ça fonctionne chez les autres. Quelle fonction
dois-je activer ou je ne sais pas ?

Aidez moi s'il vous plait !

Paul

1 2 3
Le Gaulois
Bonsoir,

DJ Paul a écrit :

[...]

Essaie plutôt Memtest86+ pendant toute une nuit
et éventuellement permutte les 2 barrettes.
JOU_PA
Après mûre réflexion, Le Gaulois a écrit :
Bonsoir,

DJ Paul a écrit :

[...]

+1 eventuellement cherche dans le bios une option qui autorise une
meilleur tolérance aux barettes(j'oublie le nom de cette option).
Sabrem JORAM

DJ Paul a écrit :

[...]

Je vois pas... à part un "load setup default" ou un "optimized default"
ou augmenter les timings ou baisser la fréquence...

D'abord une vérif :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Si une seule erreur, retour au vendeur...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
DJ Paul
Merci pour votre première aide.

Je testerai cette nuit mes barrettes avec Memtest86+ mais je ne pense pas
qu'elles soient défectueuses : lorsque j'en met une dans ce PC et une autre
sur le PC de mon fils, tout marche bien. C'est apparement le fait d'avoir 2
Go qui pose problème.

Mais dès que mon PC plantera à nouveau, j'intervertirai les deux barrettes
pour voir.

Il se peut aussi que ça vienne de Windows Media Player. C'est apparement à
chaque fois que je m'en sers que ça plante, et avec les 2 Go bien sûr.

Paul
Droger Jean-Paul
DJ Paul a écrit :
[...]

WMP est banni de fonctionnement chez moi!!

Tu vas sur gratilog.net, rubrique multimedia (ou autre) et tu en
trouveras des biens meilleurs comme VLC ou media player classique qui
ne plantent pas!!

WMP fait planter ma machine pour tout enregistrement depuis ma platine
de salon!! VLC jamais!

bonne soirée.

with wanadoo;

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

+1 pour Media Player Classic

DJ Paul
C'est peut être ce que je vais faire. Là, j'écoute de la musique sous VLC,
pas de problèmes. Ni sous youtube d'ailleurs. Je pense désinstaller WMP.

Est-il possible de le désinstaller complètement ?

DJ Paul a écrit :
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

milsabords
"DJ Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48b05aa7$0$298$
C'est peut être ce que je vais faire. Là, j'écoute de la musique sous VLC,
pas de problèmes. Ni sous youtube d'ailleurs. Je pense désinstaller WMP.

Est-il possible de le désinstaller complètement ?

Pas évident. Suffit de lui enlever les associations de fichiers et de ne
plus t'en servir.
DJ Paul
Bon ben ça ne doit pas venir que de WMP !

J'ai essayé de convertir une vidéo avec un petit soft freeware et mon PC a
planté. Je pens que ce soft a eu un gros besoin de mémoire et a dû essayer
d'accèder au deuxième giga, je ne sais pas, et windows gère mal la deuxième
barrette alors il a planté.

Vous croyez que j'ai raison ? Dans ce cas, n'y a t'il pas des paramètres de
mémoire à modifier dans XP ?

Paul
1 2 3