Problème Gestion fonte dans RTF

le_troll
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la police désirée dans un RTF, je voudrais des
alternance suivant besoin, de texte souligné et non souligné, alors je fais:

RichTextBox1.FontUnderline = True
RichTextBox1 = RichTextBox1.Text = variable & vbCrLf
RichTextBox1.FontUnderline = False
RichTextBox1 = RichTextBox1.Text = variable & vbCrLf

Mais ma police n'est pas soulignée ??? Comment faire svp ???

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

François Picalausa
Hello,

emploie seltext plutôt que text:
Option Explicit

Private Sub Form_Load()
RichTextBox1.Text = ""

AddText RichTextBox1, "A", True
AddText RichTextBox1, "B", False
AddText RichTextBox1, "D", False

RichTextBox1.SelStart = 2 'après B
'insère C
AddText RichTextBox1, "C", True, False
End Sub

'RTB : richtextbox dans laquelle ajouter le texte
'text : texte à ajouter
'underline : le texte doit il être souligné?
'append : ajouter dans le texte à la position
' actuelle (faux) ou à l'a fin (vrai)?
Private Sub AddText(RTB As RichTextBox, _
Text As String, _
Underlined As Boolean, _
Optional append = True)

If append Then
RTB.SelStart = Len(RTB.Text)
End If

RTB.SelUnderline = Underlined
RTB.SelText = Text
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"le_troll" a écrit dans le message de

Je n'arrive pas à avoir la police désirée dans un RTF, je
voudrais des alternance suivant besoin, de texte souligné et non

fortonmichael
Mais comment fait on pour avoir des caractere en bold,
iltalic, de taille et de fontes différentes????
quelle est egalement la methode ma plus facile pour aller
a la ligne ds une RTB?
exemple:

essai (en souligné et gras, taille 14)
125 254 reussi (a la ligne, taille 10, italique)
fin (a la ligne, taille 12, italique)

merci d'avance

[...]

.

François Picalausa
Hello,

Tu peux améliorer la méthode que j'avais proprosée:
[...]
Optional Underlined As Boolean = False, _
Optional Bold As Boolean = False, _
Optional Italic As Boolean = False, _
Optional Size As Single = 10, _
Optional append = True)

If append Then
RTB.SelStart = Len(RTB.Text)
End If

RTB.SelUnderline = Underlined
RTB.SelBold = Bold
RTB.SelItalic = Italic
RTB.SelFontSize = Size
RTB.SelText = Text
End Sub

Pour ajouter un retour à la ligne, tu peux simplement employer:
AddText MaRichTextBox, vbCrLf
Il est aussi possible d'employer RichTextBox.text = RichTextBox.text &
vbCrLf
Mais les opérations de concaténations sont lentes et tu perdrais tout le
formattage appliqué au texte.

Ton exemple deviendrait:
AddText RichTextBox1, "essai" & vbCrLf, True, True, , 14
AddText RichTextBox1, "125 254 reussi" & vbCrLf, , True, True, 10
AddText RichTextBox1, "fin", , , True, 12

ou
AddText RichTextBox1, "essai", True, True, , 14
AddText RichTextBox1, vbCrLf & "125 254 reussi", , True, True, 10
AddText RichTextBox1, vbCrLf & "fin", , , True, 12

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"fortonmichael" a écrit dans le
message de news:159101c47bb8$475ca7b0$
[...]

Je voudrais pas vous ennuyer mais j'ai essaier de changer
les types de police pour ce que j'ecrit mais j'y arrive
pas... il change la police apres lui avoir donné
l'instruction. J'ai l'impression que l'ordre des
instruction est importante?? d'abord la police ensuite la
taille???
voici le code modifié:
ex: "time new roman" écrit en time new roman
"arial" écrit en arial

[...]
Optional Fonte As String = False, _
[...]

RTB.SelFontName = Fonte
RTB.SelText = Text