Probleme Gestion Taille Disque

aferrand
Bonjour,

J'ai un copain, qui a un K6 2 500Mhz sur une carte mere Ali GA5AX avec un
bios du 16-11-99.

Il voudrait mettre un disque de minimum 40 go dessus et je lui ai dit que
c'etait pas possible dans l'état.

Je lui ai propose comme solution de mettre une carte controleur ide et comme
ca il pourra mettre un disque assez grand.

Est-ce la bonne solution car un "vendeur" lui a dit que son bios poserait
quand meme probleme car il ne gererait pas la taille du disque.

Ai-je raison ?

Merci d'avance de vos critique

bruni
Normalement tu as raison, la carte que tu vas ajouter aura son propre bios
qui se lancera apres celui de ta machine.
reste a savoir si celui de la machine ne va pas poser de problemes d'irq et
d'adressages memoires pour ta nouvelle carte.
Mais je pense quand meme que ca doit marcher...

voila a+
bruni
"aferrand" a écrit dans le message de
[...]

jose
et bien j'ai eu ce probleme avec un disque de 80GO qui n'etait pas reconnu
comme un disque de 80 mais j'ai reussi recuperer la totalité du disque en
créant 2 partitions
mais pas avec FDISK mais avec Partition Magic je crois
il faut partionner en FAT 32