Problème gestionnaire fenetre sous gnome

7 réponses
Patrick Noel
Bonjour

Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
applications.

Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.

si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :

Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
gestionnaire de fenêtres

Le gestionnaire de fenêtres « » n'a pas enregistré d'outil de
configuration

Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?

Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
« /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.

Avez vous une idée ?

Merci

--
Patrick Noel <patrick.noel@argus-presse.fr>
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Patrick Noel
au lancement de ma session gnome j'ai les messages suivant :

Le chargement de l'image /usr/share/pixmaps/gnome-system.png a échoué

Détails : Format d'image non reconnu

Les .png ne sont plus reconnu !!!

J'ai mis à jour libpng12-0 et installé ligpng3 mais sans succés

Patrick

Le lundi 14 mars 2005 à 10:42 +0100, Patrick Noel a écrit :
Bonjour

Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
applications.

Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.

si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :

Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
gestionnaire de fenêtres

Le gestionnaire de fenêtres « » n'a pas enregistré d'outil de
configuration

Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?

Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
« /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.

Avez vous une idée ?

Merci

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noel
Je coince un peu sur mon problème de fichiers png non reconnus.

Dans le navigateur de fichiers je vois bien les images representant
les .xpm dans /usr/share/pixmaps/ mais pas les .png

J'ai fait une mise à jour des différentes librairies qui parlent png et
xpm sans grand résultat.

si qq à une idée car la je ne trouve pas

Patrick

Le lundi 14 mars 2005 à 13:13 +0100, Patrick Noel a écrit :
au lancement de ma session gnome j'ai les messages suivant :

Le chargement de l'image /usr/share/pixmaps/gnome-system.png a échoué

Détails : Format d'image non reconnu

Les .png ne sont plus reconnu !!!

J'ai mis à jour libpng12-0 et installé ligpng3 mais sans succés

Patrick

Le lundi 14 mars 2005 à 10:42 +0100, Patrick Noel a écrit :
> Bonjour
>
> Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
> applications.
>
> Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.
>
> si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :
>
> Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
> gestionnaire de fenêtres
>
> Le gestionnaire de fenêtres « » n'a pas enregistré d'outil de
> configuration
>
> Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?
>
> Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :
>
> debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
> debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
> « /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
> at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)
>
> Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
> de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.
>
> Avez vous une idée ?
>
> Merci
>
> --
> Patrick Noel
> Argus de la Presse
>
--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noel
Suite de mes tentatives pour retrouver un environement graphique
correcte :

La situation est sous debian sid et gnome 2.8 avec sawfish :
Je ne vois plus les .png (format non reconnu)
je n'ai plus de gestion des fenêtres (boutons _ X ...)

J'ai enlevé sawfish et mis icewm et j'ai a nouveau une gestion correcte
des fenêtres par contre je n'ai toujours pas les .png qui sont vu
correctement.

Bon je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de réinstaller gnome.

Patrick

Le lundi 14 mars 2005 à 16:52 +0100, Patrick Noel a écrit :
Je coince un peu sur mon problème de fichiers png non reconnus.

Dans le navigateur de fichiers je vois bien les images representant
les .xpm dans /usr/share/pixmaps/ mais pas les .png

J'ai fait une mise à jour des différentes librairies qui parlent png et
xpm sans grand résultat.

si qq à une idée car la je ne trouve pas

Patrick

Le lundi 14 mars 2005 à 13:13 +0100, Patrick Noel a écrit :
> au lancement de ma session gnome j'ai les messages suivant :
>
> Le chargement de l'image /usr/share/pixmaps/gnome-system.png a échoué
>
> Détails : Format d'image non reconnu
>
> Les .png ne sont plus reconnu !!!
>
> J'ai mis à jour libpng12-0 et installé ligpng3 mais sans succés
>
> Patrick
>
> Le lundi 14 mars 2005 à 10:42 +0100, Patrick Noel a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
> > applications.
> >
> > Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.
> >
> > si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :
> >
> > Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
> > gestionnaire de fenêtres
> >
> > Le gestionnaire de fenêtres « » n'a pas enregistré d'outil de
> > configuration
> >
> > Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?
> >
> > Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :
> >
> > debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
> > debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
> > « /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
> > at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)
> >
> > Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
> > de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.
> >
> > Avez vous une idée ?
> >
> > Merci
> >
> > --
> > Patrick Noel
> > Argus de la Presse
> >
> --
> Patrick Noel
> Argus de la Presse
>
--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14.03.2005 23:20:26, Patrick Noel a écrit :
Suite de mes tentatives pour retrouver un environement graphique
correcte :

La situation est sous debian sid et gnome 2.8 avec sawfish :
Je ne vois plus les .png (format non reconnu)
je n'ai plus de gestion des fenêtres (boutons _ X ...)

J'ai enlevé sawfish et mis icewm et j'ai a nouveau une gestion
correcte
des fenêtres par contre je n'ai toujours pas les .png qui sont vu
correctement.

Bon je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de réinstaller gnome.

Je ne sais pas trop an niveau du gestionnaire de fenêtres, le
gestionnaire par défaut de gnome est métacity.

Mais pourriez-vous regarder dnas .xsession-errors s'il n'y a pas un
message d'erreur ?

Jean-Luc

--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCNslvUdGGXzzGnNARAot1AKCavSq7t8CQursQL8pB4corqwHxHQCfbCXt
ficaXfxGyKGG9oWTP0wmWEo =GRy9
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noel
effectivement j'ai des erreurs dans .xsession-error :

(gnome-session:3903): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion
`src != NULL' failed
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

Gdk-CRITICAL **: gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid !
= 0)' failed
Le chargement de l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png » pour
le profil « Default » du terminal a échoué : Impossible de reconnaître
le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »

Gnome-CRITICAL **: gnome_program_locate_file: assertion `program != NULL' failed

j'ai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de
solution

Patrick

Le mardi 15 mars 2005 à 11:39 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 14.03.2005 23:20:26, Patrick Noel a écrit :
> Suite de mes tentatives pour retrouver un environement graphique
> correcte :
>
> La situation est sous debian sid et gnome 2.8 avec sawfish :
> Je ne vois plus les .png (format non reconnu)
> je n'ai plus de gestion des fenêtres (boutons _ X ...)
>
> J'ai enlevé sawfish et mis icewm et j'ai a nouveau une gestion
> correcte
> des fenêtres par contre je n'ai toujours pas les .png qui sont vu
> correctement.
>
> Bon je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de réinstaller gnome.
>

Je ne sais pas trop an niveau du gestionnaire de fenêtres, le
gestionnaire par défaut de gnome est métacity.

Mais pourriez-vous regarder dnas .xsession-errors s'il n'y a pas un
message d'erreur ?

Jean-Luc

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.03.2005 16:30:31, Patrick Noel a écrit :
effectivement j'ai des erreurs dans .xsession-error :

(gnome-session:3903): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion
`src != NULL' failed
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

Gdk-CRITICAL **: gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid
!
= 0)' failed
Le chargement de l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »
pour
le profil « Default » du terminal a échoué : Impossible de reconn aître
le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »

Gnome-CRITICAL **: gnome_program_locate_file: assertion `program !=
NULL' failed

j'ai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de
solution

Quelle est votre version de gdk-imlib1 ?
Normalement, la gestion des images est faite par les différentes
bibliothèques dynamiques de gdk-imlib1.

Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien, de la réinstaller :

apt-get install --reinstall gdk-imlib1

Pour information la version sur ma machine (sid) est 1.9.14-16.2

Patrick

Jean-Luc

P.S MERCI DE NE **PAS** ME METTRE EN COPIE PERSONNELLE <<<<<

--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCNwirUdGGXzzGnNARAr2YAJ9FKegnG4s2dzhHPy+AJ5dVabpjbwCgoHsb
+Rz3D4GDGJ9OZiqoQI20CVw =6QRr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noel
J'ai la même version de gdk-imlib1 et je l'ai reinstallé sans resultat

je vais essayer de reinstaller les autres concernant gdk

Patrick

Le mardi 15 mars 2005 à 16:09 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.03.2005 16:30:31, Patrick Noel a écrit :
> effectivement j'ai des erreurs dans .xsession-error :
>
> (gnome-session:3903): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion
> `src != NULL' failed
> Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1
>
> Gdk-CRITICAL **: gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid
> !
> = 0)' failed
> Le chargement de l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »
> pour
> le profil « Default » du terminal a échoué : Impossible de reconnaître
> le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »
>
> Gnome-CRITICAL **: gnome_program_locate_file: assertion `program ! > > NULL' failed
>
> j'ai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de
> solution

Quelle est votre version de gdk-imlib1 ?
Normalement, la gestion des images est faite par les différentes
bibliothèques dynamiques de gdk-imlib1.

Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien, de la réinstaller :

apt-get install --reinstall gdk-imlib1

Pour information la version sur ma machine (sid) est 1.9.14-16.2

>
> Patrick

Jean-Luc

>>>> P.S MERCI DE NE **PAS** ME METTRE EN COPIE PERSONNELLE <<<<<

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact