Problème gestionnaire fenetre sous gnome

Patrick Noel
Bonjour

Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
applications.

Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.

si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :

Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
gestionnaire de fenêtres

Le gestionnaire de fenêtres « » n'a pas enregistré d'outil de
configuration

Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?

Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
« /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.

Avez vous une idée ?

Patrick Noel <patrick.noel@argus-presse.fr>
Argus de la Presse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrick Noel
au lancement de ma session gnome j'ai les messages suivant :

Le chargement de l'image /usr/share/pixmaps/gnome-system.png a échoué

Détails : Format d'image non reconnu

Les .png ne sont plus reconnu !!!

J'ai mis à jour libpng12-0 et installé ligpng3 mais sans succés

Patrick

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrick Noel
Je coince un peu sur mon problème de fichiers png non reconnus.

Dans le navigateur de fichiers je vois bien les images representant
les .xpm dans /usr/share/pixmaps/ mais pas les .png

J'ai fait une mise à jour des différentes librairies qui parlent png et
xpm sans grand résultat.

si qq à une idée car la je ne trouve pas

Patrick

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrick Noel
Suite de mes tentatives pour retrouver un environement graphique
correcte :

La situation est sous debian sid et gnome 2.8 avec sawfish :
Je ne vois plus les .png (format non reconnu)
je n'ai plus de gestion des fenêtres (boutons _ X ...)

J'ai enlevé sawfish et mis icewm et j'ai a nouveau une gestion correcte
des fenêtres par contre je n'ai toujours pas les .png qui sont vu
correctement.

Bon je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de réinstaller gnome.

Patrick

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

--
Patrick Noel
Argus de la Presse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0

Le 14.03.2005 23:20:26, Patrick Noel a écrit :
[...]

Je ne sais pas trop an niveau du gestionnaire de fenêtres, le
gestionnaire par défaut de gnome est métacity.

Mais pourriez-vous regarder dnas .xsession-errors s'il n'y a pas un
message d'erreur ?

Jean-Luc

--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0

--=-YkizLXhNu5dlueauFjq0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrick Noel
effectivement j'ai des erreurs dans .xsession-error :

(gnome-session:3903): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion
`src != NULL' failed
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

Gdk-CRITICAL **: gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid !
= 0)' failed
Le chargement de l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png » pour
le profil « Default » du terminal a échoué : Impossible de reconnaître
le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »

Gnome-CRITICAL **: gnome_program_locate_file: assertion `program != NULL' failed

j'ai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de
solution

Patrick

Le mardi 15 mars 2005 à 11:39 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

gestionnaire par défaut de gnome est métacity.

Mais pourriez-vous regarder dnas .xsession-errors s'il n'y a pas un

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z

!
[...]

Quelle est votre version de gdk-imlib1 ?
Normalement, la gestion des images est faite par les différentes
bibliothèques dynamiques de gdk-imlib1.

Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien, de la réinstaller :

apt-get install --reinstall gdk-imlib1

Pour information la version sur ma machine (sid) est 1.9.14-16.2

Patrick

Jean-Luc

P.S MERCI DE NE **PAS** ME METTRE EN COPIE PERSONNELLE <<<<<

--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z

--=-TS0HIuo5WP4JKY7dBS1z--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrick Noel
J'ai la même version de gdk-imlib1 et je l'ai reinstallé sans resultat

je vais essayer de reinstaller les autres concernant gdk

Patrick