Probleme Gnome et Dualhead Radeon HD 4850 avec fglrx sur Wheezy

5 réponses
Hugues MORIN
--001a11c1cb6e33b13b04e74ee5af
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1

Bonjour

J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.

J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots non-free
et backports.

J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en utilisant
la commande aticonfig --initial=dualhead.

1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la section
serverlayout.

Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a pas de bug.
Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout est en double
dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o

Je redemarre X.... tout est en triple
Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
et encore .... tout en en quintuple.....
La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/

dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png

J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque redemarrage

Une idee? une piste?

Cordialement
Hugues

xorg.conf:
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]-0"
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
Device "aticonfig-Device[0]-1"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

--001a11c1cb6e33b13b04e74ee5af
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><di=
v><div><div><div><div><div><div>Bonjour<br><br></div>J&#39;ai un probleme d=
e configuration de mon dualhead sous gnome.<br></div><div></div><div><br></=
div>
J&#39;ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots non-=
free et backports.<br>

</div><br>J&#39;ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) =
en utilisant la commande aticonfig --initial=3Ddualhead.<br><br></div>1er d=
emarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.<br></div>J&#39;e=
dite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la section ser=
verlayout.<br>

<br></div>Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).<br></div>Sur GDM, tout va bie=
n, les ecrans sont bien disposes et il n&#39;y a pas de bug.<br></div>Je me=
loggue et au demarrage de gnome je m&#39;apercois que tout est en double d=
ans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o<br>

<br></div>Je redemarre X.... tout est en triple<br>Je redemarre X encore...=
. tout est en quadruple<br></div>et encore .... tout en en quintuple.....<b=
r></div>La j&#39;arrete .... sinon je n&#39;aurai plus de place sur le bure=
au :-/<br>

<br></div>dans le cas ou je n&#39;ai pas ete clair voila une image: <a href=
=3D"http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png" target=3D"_blank">http://im=
ageshack.us/a/img43/2310/dypw.png</a><br><br></div>J&#39;ai efface mon xorg=
.conf pour repasser sur un seul ecran.<br>

</div>J&#39;ai toujours tout en quintuple mais ca n&#39;augmente pas a chaq=
ue redemarrage<br><br></div>Une idee? une piste?<br><br></div>Cordialement<=
br></div>Hugues<br><br></div>xorg.conf:<br>Section &quot;ServerLayout&quot;=
<br>
=A0=A0=A0 Identifier=A0=A0=A0=A0 &quot;aticonfig Layout&quot;<br>=A0=A0=A0 =
Screen=A0=A0=A0=A0=A0 0=A0 &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0<br>=A0=A0=
=A0 Screen=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot; LeftOf=
&quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>EndSection<br>
<br>Section &quot;Module&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Monitor&q=
uot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0=A0 &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>=
=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &quot;VendorName&quot; &quot;ATI Propri=
etary Driver&quot;<br>=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &quot;ModelName&q=
uot; &quot;Generic Autodetecting Monitor&quot;<br>
=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &quot;DPMS&quot; &quot;true&quot;<br>En=
dSection<br><br>Section &quot;Monitor&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0=A0 &=
quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br>=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &q=
uot;VendorName&quot; &quot;ATI Proprietary Driver&quot;<br>
=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &quot;ModelName&quot; &quot;Generic Aut=
odetecting Monitor&quot;<br>=A0=A0=A0 Option=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 &quot;DPMS&=
quot; &quot;true&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Device&quot;<br>=
=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
=A0=A0=A0 Driver=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;fglrx&quot;<br>=A0=A0=A0 BusID=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0 &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Devic=
e&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>=A0=
=A0=A0 Driver=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;fglrx&quot;<br>=A0=A0=A0 BusID=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0 &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
=A0=A0=A0 Screen=A0=A0=A0=A0=A0 1<br>EndSection<br><br>Section &quot;Screen=
&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>=A0=A0=
=A0 Device=A0=A0=A0=A0 &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>=A0=A0=A0 Monit=
or=A0=A0=A0 &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>
=A0=A0=A0 DefaultDepth=A0=A0=A0=A0 24<br>=A0=A0=A0 SubSection &quot;Display=
&quot;<br>=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 Viewport=A0=A0 0 0<br>=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 Dep=
th=A0=A0=A0=A0 24<br>=A0=A0=A0 EndSubSection<br>EndSection<br><br>Section &=
quot;Screen&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot;=
<br>
=A0=A0=A0 Device=A0=A0=A0=A0 &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>=A0=A0=A0=
Monitor=A0=A0=A0 &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br>=A0=A0=A0 DefaultDe=
pth=A0=A0=A0=A0 24<br>=A0=A0=A0 SubSection &quot;Display&quot;<br>=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0 Viewport=A0=A0 0 0<br>=A0=A0=A0 =A0=A0=A0 Depth=A0=A0=A0=A0 24<b=
r>=A0=A0=A0 EndSubSection<br>
EndSection<br><br><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><d=
iv><div><div><div><div>
<div><div><div><div><div><div><div><br></div></div></div></div></div></div>=
</div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></d=
iv></div></div></div></div></div>

--001a11c1cb6e33b13b04e74ee5af--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAMEeNc2RCK9A0so-hUXUbBeEUUWwg7z5KY5DDLDsYX+fU2tJjQ@mail.gmail.com

5 réponses

andre_debian
Voici mon xorg.conf
=================
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
=================

J'ai juste installé le paquet = "fglrx-modules-dkms"
et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :
"amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run"

J'ai un bon affichage de 1920 X 1080.

En espérant que ça marchera aussi pour toi.

andré

On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:
Bonjour

J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.

J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots non-fr ee
et backports.

J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en utilisant
la commande aticonfig --initial=dualhead.

1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la section
serverlayout.

Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a pas de
bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout est en
double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o

Je redemarre X.... tout est en triple
Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
et encore .... tout en en quintuple.....
La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/

dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png

J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque redemarra ge

Une idee? une piste?

Cordialement
Hugues

xorg.conf:
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]-0"
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
Device "aticonfig-Device[0]-1"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
--f46d043bdf781c87b004e759b947
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

Merci andre pour ta reponse.
Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis pas
passe par le site d'ATI
Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j'ai 2 ecrans (1 principal
en face de moi et un secondaire sur la gauche)

Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans gnome.
Il faut donc que je trouve l'erreur dans le xorg.
Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans gnome.

Pour l'erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du
changement que j'ai fait ("rightof" a "leftof")
il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n'ai pas tenu compte .
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]-0"
EndSection

Je vais faire des recherches pour voir si c'est cela mais si quelqu'un a
l'explication ... je la veux bien :D

Sinon au niveau de la correction de gnome.... J'ai pour l'instant aucune
piste.

Cordialement
Hugues

Le 26 septembre 2013 22:23, a écrit :

Voici mon xorg.conf
=================
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
=================

J'ai juste installé le paquet = "fglrx-modules-dkms"
et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :
"amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run"

J'ai un bon affichage de 1920 X 1080.

En espérant que ça marchera aussi pour toi.

andré

On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:
> Bonjour
>
> J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.
>
> J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots
non-free
> et backports.
>
> J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en utilisa nt
> la commande aticonfig --initial=dualhead.
>
> 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
> J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la
section
> serverlayout.
>
> Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
> Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a pas de
> bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout est e n
> double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o
>
> Je redemarre X.... tout est en triple
> Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
> et encore .... tout en en quintuple.....
> La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/
>
> dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
> http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png
>
> J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
> J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque
redemarrage
>
> Une idee? une piste?
>
> Cordialement
> Hugues
>
> xorg.conf:
> Section "ServerLayout"
> Identifier "aticonfig Layout"
> Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]- 0"
> EndSection
>
> Section "Module"
> EndSection
>
> Section "Monitor"
> Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> Option "DPMS" "true"
> EndSection
>
> Section "Monitor"
> Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
> Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> Option "DPMS" "true"
> EndSection
>
> Section "Device"
> Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> Driver "fglrx"
> BusID "PCI:1:0:0"
> EndSection
>
> Section "Device"
> Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
> Driver "fglrx"
> BusID "PCI:1:0:0"
> Screen 1
> EndSection
>
> Section "Screen"
> Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> Device "aticonfig-Device[0]-0"
> Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> DefaultDepth 24
> SubSection "Display"
> Viewport 0 0
> Depth 24
> EndSubSection
> EndSection
>
> Section "Screen"
> Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
> Device "aticonfig-Device[0]-1"
> Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
> DefaultDepth 24
> SubSection "Display"
> Viewport 0 0
> Depth 24
> EndSubSection
> EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--f46d043bdf781c87b004e759b947
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour<div><br></div><div>Merci andre pour ta reponse.</d iv><div>Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne sui s pas passe par le site d&#39;ATI</div><div>Cela fonctionne tres bien sur u n seul ecran mais j&#39;ai 2 ecrans (1 principal en face de moi et un secon daire sur la gauche)</div>
<div><br></div><div>Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre un e erreur dans gnome.</div><div>Il faut donc que je trouve l&#39;erreur dans le xorg.</div><div>Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans gnome.</div>
<div><br></div><div>Pour l&#39;erreur dans le xorg.conf, je pense que ca do it provenir du changement que j&#39;ai fait (&quot;rightof&quot; a &quot;le ftof&quot;)</div><div>il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont j e n&#39;ai pas tenu compte.</div>
<div><span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">Section &q uot;ServerLayout&quot;</span><br style="font-family:arial,sans-serif;font -size:13px"><span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;</span><br style ="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">
<span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">    Scree n      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0</span><br style ="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px"><span style="font-family :arial,sans-serif;font-size:13px">    Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot; LeftOf &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;< /span><br style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">
<span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">EndSection</spa n><br></div><div><br></div><div>Je vais faire des recherches pour voir si c &#39;est cela mais si quelqu&#39;un a l&#39;explication ... je la veux bien :D</div>
<div><br></div><div>Sinon au niveau de la correction de gnome.... J&#39;ai pour l&#39;instant aucune piste.</div><div><br></div><div><br></div><div>Co rdialement</div><div>Hugues</div><div><br></div><div><br></div><div><br>
</div><div><br></div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class= "gmail_quote">Le 26 septembre 2013 22:23, <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"> able.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Voici mon xorg.conf<br>
=================<br>
<div class="im">Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
        Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
        Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0<br>
</div><div class="im">EndSection<br>
<br>
Section &quot;Module&quot;<br>
EndSection<br>
<br>
Section &quot;Monitor&quot;<br>
        Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>
        Option      &quot;VendorName&quot; &quot;ATI Propriet ary Driver&quot;<br>
        Option      &quot;ModelName&quot; &quot;Generic Autod etecting Monitor&quot;<br>
        Option      &quot;DPMS&quot; &quot;true&quot;<br>
EndSection<br>
<br>
</div><div class="im">Section &quot;Device&quot;<br>
        Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
        Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
        BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
EndSection<br>
<br>
</div><div class="im">Section &quot;Screen&quot;<br>
        Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
        Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
        Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>
        DefaultDepth     24<br>
        SubSection &quot;Display&quot;<br>
                Viewport   0 0<br>
                Depth     24<br>
        EndSubSection<br>
EndSection<br>
</div>=================<br>
<br>
J&#39;ai juste installé le paquet = &quot;fglrx-modules-dkms&quot;<br>
et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :<br>
&quot;amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run&quot;<br>
<br>
J&#39;ai un bon affichage de 1920 X 1080.<br>
<br>
En espérant que ça marchera aussi pour toi.<br>
<br>
andré<br>
<div class="HOEnZb"><div class="h5"><br>
<br>
On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:<br>
&gt; Bonjour<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots non-free<br>
&gt; et backports.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en ut ilisant<br>
&gt; la commande aticonfig --initial=dualhead.<br>
&gt;<br>
&gt; 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.<br>
&gt; J&#39;edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la section<br>
&gt; serverlayout.<br>
&gt;<br>
&gt; Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).<br>
&gt; Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n&#39;y a p as de<br>
&gt; bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m&#39;apercois que tout est en<br>
&gt; double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o<br>
&gt;<br>
&gt; Je redemarre X.... tout est en triple<br>
&gt; Je redemarre X encore.... tout est en quadruple<br>
&gt; et encore .... tout en en quintuple.....<br>
&gt; La j&#39;arrete .... sinon je n&#39;aurai plus de place sur le bureau :-/<br>
&gt;<br>
&gt; dans le cas ou je n&#39;ai pas ete clair voila une image:<br>
&gt; <a href="http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png" target="_blan k">http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png</a><br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.<br>
&gt; J&#39;ai toujours tout en quintuple mais ca n&#39;augmente pas a chaqu e redemarrage<br>
&gt;<br>
&gt; Une idee? une piste?<br>
&gt;<br>
&gt; Cordialement<br>
&gt; Hugues<br>
&gt;<br>
&gt; xorg.conf:<br>
&gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt;     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
&gt;     Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0<b r>
&gt;     Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot; LeftO f &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Module&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;ATI Proprie tary Driver&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Generic Auto detecting Monitor&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;ATI Proprie tary Driver&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Generic Auto detecting Monitor&quot;<br>
&gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt;     Screen      1<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br>
&gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt;         Viewport   0 0<br>
&gt;         Depth     24<br>
&gt;     EndSubSection<br>
&gt; EndSection<br>
&gt;<br>
&gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot;<br>
&gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br>
&gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt;         Viewport   0 0<br>
&gt;         Depth     24<br>
&gt;     EndSubSection<br>
&gt; EndSection<br>
<br>
</div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888">--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201309262223.53589.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201309262223.535 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--f46d043bdf781c87b004e759b947--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMEeNc0TKu+
andre_debian
Hugues,

Je n'ai qu'un moniteur donc c'est plus simple évidemment :-)

As tu essayé avec d'autres bureaux : kde, xfce ... ?
(savoir si le désordre est spécifique au bureau Gnome).

andré

On Friday 27 September 2013 11:00:50 Hugues MORIN wrote:
Merci andre pour ta reponse.
Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis pas
passe par le site d'ATI
Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j'ai 2 ecrans (1 princip al
en face de moi et un secondaire sur la gauche)
Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans gnom e.
Il faut donc que je trouve l'erreur dans le xorg.
Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans gnome.
Pour l'erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du
changement que j'ai fait ("rightof" a "leftof")
il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n'ai pas tenu
compte. Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]-0"
EndSection
Je vais faire des recherches pour voir si c'est cela mais si quelqu'un a
l'explication ... je la veux bien :D
Sinon au niveau de la correction de gnome.... J'ai pour l'instant aucune
piste. Cordialement Hugues

Le 26 septembre 2013 22:23, a écrit :
> Voici mon xorg.conf
> =================
> Section "ServerLayout"
> Identifier "aticonfig Layout"
> Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> EndSection
>
> Section "Module"
> EndSection
>
> Section "Monitor"
> Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> Option "DPMS" "true"
> EndSection
>
> Section "Device"
> Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> Driver "fglrx"
> BusID "PCI:1:0:0"
> EndSection
>
> Section "Screen"
> Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> Device "aticonfig-Device[0]-0"
> Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> DefaultDepth 24
> SubSection "Display"
> Viewport 0 0
> Depth 24
> EndSubSection
> EndSection
> =================
>
> J'ai juste installé le paquet = "fglrx-modules-dkms"
> et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :
> "amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run"
>
> J'ai un bon affichage de 1920 X 1080.
>
> En espérant que ça marchera aussi pour toi.
>
> andré
>
> On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:
> > Bonjour
> >
> > J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.
> >
> > J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots
>
> non-free
>
> > et backports.
> >
> > J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en
> > utilisant la commande aticonfig --initial=dualhead.
> >
> > 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
> > J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la
>
> section
>
> > serverlayout.
> >
> > Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
> > Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a pas de
> > bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout est
> > en double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o
> >
> > Je redemarre X.... tout est en triple
> > Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
> > et encore .... tout en en quintuple.....
> > La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/
> >
> > dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
> > http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png
> >
> > J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
> > J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque
>
> redemarrage
>
> > Une idee? une piste?
> >
> > Cordialement
> > Hugues
> >
> > xorg.conf:
> > Section "ServerLayout"
> > Identifier "aticonfig Layout"
> > Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> > Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf
> > "aticonfig-Screen[0]-0" EndSection
> >
> > Section "Module"
> > EndSection
> >
> > Section "Monitor"
> > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > Option "DPMS" "true"
> > EndSection
> >
> > Section "Monitor"
> > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > Option "DPMS" "true"
> > EndSection
> >
> > Section "Device"
> > Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> > Driver "fglrx"
> > BusID "PCI:1:0:0"
> > EndSection
> >
> > Section "Device"
> > Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
> > Driver "fglrx"
> > BusID "PCI:1:0:0"
> > Screen 1
> > EndSection
> >
> > Section "Screen"
> > Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> > Device "aticonfig-Device[0]-0"
> > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > DefaultDepth 24
> > SubSection "Display"
> > Viewport 0 0
> > Depth 24
> > EndSubSection
> > EndSection
> >
> > Section "Screen"
> > Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
> > Device "aticonfig-Device[0]-1"
> > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > DefaultDepth 24
> > SubSection "Display"
> > Viewport 0 0
> > Depth 24
> > EndSubSection
> > EndSection
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive:
> http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
--001a11c1cb6e3c45bc04e75ceb0a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

Non je n'ai pas essaye.
Il doit bien y avoir une raison a ce bug et donc ... une solution

Je pense que le probleme de gnome doit etre reparable.

Cordialement
Hugues

Le 27 septembre 2013 11:17, a écrit :

Hugues,

Je n'ai qu'un moniteur donc c'est plus simple évidemment :-)

As tu essayé avec d'autres bureaux : kde, xfce ... ?
(savoir si le désordre est spécifique au bureau Gnome).

andré

On Friday 27 September 2013 11:00:50 Hugues MORIN wrote:
> Merci andre pour ta reponse.
> Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis pa s
> passe par le site d'ATI
> Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j'ai 2 ecrans (1
principal
> en face de moi et un secondaire sur la gauche)
> Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans
gnome.
> Il faut donc que je trouve l'erreur dans le xorg.
> Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans
gnome.
> Pour l'erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du
> changement que j'ai fait ("rightof" a "leftof")
> il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n'ai pas tenu
> compte. Section "ServerLayout"
> Identifier "aticonfig Layout"
> Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf "aticonfig-Screen[0]- 0"
> EndSection
> Je vais faire des recherches pour voir si c'est cela mais si quelqu'un a
> l'explication ... je la veux bien :D
> Sinon au niveau de la correction de gnome.... J'ai pour l'instant aucun e
> piste. Cordialement Hugues
>
> Le 26 septembre 2013 22:23, a écrit :
> > Voici mon xorg.conf
> > =================
> > Section "ServerLayout"
> > Identifier "aticonfig Layout"
> > Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> > EndSection
> >
> > Section "Module"
> > EndSection
> >
> > Section "Monitor"
> > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > Option "DPMS" "true"
> > EndSection
> >
> > Section "Device"
> > Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> > Driver "fglrx"
> > BusID "PCI:1:0:0"
> > EndSection
> >
> > Section "Screen"
> > Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> > Device "aticonfig-Device[0]-0"
> > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > DefaultDepth 24
> > SubSection "Display"
> > Viewport 0 0
> > Depth 24
> > EndSubSection
> > EndSection
> > =================
> >
> > J'ai juste installé le paquet = "fglrx-modules-dkms"
> > et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :
> > "amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run"
> >
> > J'ai un bon affichage de 1920 X 1080.
> >
> > En espérant que ça marchera aussi pour toi.
> >
> > andré
> >
> > On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:
> > > Bonjour
> > >
> > > J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.
> > >
> > > J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots
> >
> > non-free
> >
> > > et backports.
> > >
> > > J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en
> > > utilisant la commande aticonfig --initial=dualhead.
> > >
> > > 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
> > > J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la
> >
> > section
> >
> > > serverlayout.
> > >
> > > Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
> > > Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a pa s
de
> > > bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout e st
> > > en double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o
> > >
> > > Je redemarre X.... tout est en triple
> > > Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
> > > et encore .... tout en en quintuple.....
> > > La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/
> > >
> > > dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
> > > http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png
> > >
> > > J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
> > > J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque
> >
> > redemarrage
> >
> > > Une idee? une piste?
> > >
> > > Cordialement
> > > Hugues
> > >
> > > xorg.conf:
> > > Section "ServerLayout"
> > > Identifier "aticonfig Layout"
> > > Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> > > Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf
> > > "aticonfig-Screen[0]-0" EndSection
> > >
> > > Section "Module"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Monitor"
> > > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > > Option "DPMS" "true"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Monitor"
> > > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > > Option "DPMS" "true"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Device"
> > > Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> > > Driver "fglrx"
> > > BusID "PCI:1:0:0"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Device"
> > > Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
> > > Driver "fglrx"
> > > BusID "PCI:1:0:0"
> > > Screen 1
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Screen"
> > > Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> > > Device "aticonfig-Device[0]-0"
> > > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > > DefaultDepth 24
> > > SubSection "Display"
> > > Viewport 0 0
> > > Depth 24
> > > EndSubSection
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Screen"
> > > Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
> > > Device "aticonfig-Device[0]-1"
> > > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > > DefaultDepth 24
> > > SubSection "Display"
> > > Viewport 0 0
> > > Depth 24
> > > EndSubSection
> > > EndSection
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> > Archive:
> > http://lists.debian.org/ r

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--001a11c1cb6e3c45bc04e75ceb0a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px ">Salut</span><div style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px"><b r></div><div style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">Non je n &#39;ai pas essaye.</div>
<div style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">Il doit bien y a voir une raison a ce bug et donc ... une solution</div><div style="font-f amily:arial,sans-serif;font-size:13px"><br></div><div style="font-family: arial,sans-serif;font-size:13px">
Je pense que le probleme de gnome doit etre reparable.</div><div style="f ont-family:arial,sans-serif;font-size:13px"><br></div><div style="font-fa mily:arial,sans-serif;font-size:13px">Cordialement</div><div style="font- family:arial,sans-serif;font-size:13px">
Hugues</div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_qu ote">Le 27 septembre 2013 11:17, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:a " target="_blank"></ a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Hugues,<br>
<br>
Je n&#39;ai qu&#39;un moniteur donc c&#39;est plus simple évidemment :-)< br>
<br>
As tu essayé avec d&#39;autres bureaux : kde, xfce ... ?<br>
(savoir si le désordre est spécifique au bureau Gnome).<br>
<br>
andré<br>
<div><div class="h5"><br>
On Friday 27 September 2013 11:00:50 Hugues MORIN wrote:<br>
&gt; Merci andre pour ta reponse.<br>
&gt; Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis p as<br>
&gt; passe par le site d&#39;ATI<br>
&gt; Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j&#39;ai 2 ecrans (1 principal<br>
&gt; en face de moi et un secondaire sur la gauche)<br>
&gt; Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans g nome.<br>
&gt; Il faut donc que je trouve l&#39;erreur dans le xorg.<br>
&gt; Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans gn ome.<br>
&gt; Pour l&#39;erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du< br>
&gt; changement que j&#39;ai fait (&quot;rightof&quot; a &quot;leftof&quot; )<br>
&gt; il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n&#39;ai pas te nu<br>
&gt; compte. Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt;     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
&gt;     Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0<b r>
&gt;     Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot; LeftO f &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt; Je vais faire des recherches pour voir si c&#39;est cela mais si quelq u&#39;un a<br>
&gt; l&#39;explication ... je la veux bien :D<br>
&gt; Sinon au niveau de la correction de gnome.... J&#39;ai pour l&#39;inst ant aucune<br>
&gt; piste.  Cordialement  Hugues<br>
&gt;<br>
&gt; Le 26 septembre 2013 22:23, &lt;<a href="mailto: able.fr"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt; Voici mon xorg.conf<br>
&gt; &gt; =================<br>
&gt; &gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<b r>
&gt; &gt;         Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]- 0&quot; 0 0<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Module&quot;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot; <br>
&gt; &gt;         Option      &quot;VendorName&quot; &quot;AT I Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt;         Option      &quot;ModelName&quot; &quot;Gen eric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt;         Option      &quot;DPMS&quot; &quot;true&quo t;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<b r>
&gt; &gt;         Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt;         BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt;         Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;< br>
&gt; &gt;         Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot; <br>
&gt; &gt;         DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt;         SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt;                 Viewport   0 0<br>
&gt; &gt;                 Depth     24<br>
&gt; &gt;         EndSubSection<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; =================<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai juste installé le paquet = &quot;fglrx-modules-dkms& quot;<br>
&gt; &gt; et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :<br>
&gt; &gt; &quot;amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run&quot;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai un bon affichage de 1920 X 1080.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; En espérant que ça marchera aussi pour toi.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; andré<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:<br>
&gt; &gt; &gt; Bonjour<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai un probleme de configuration de mon dualhead sous g nome.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; non-free<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; et backports.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du m ail) en<br>
&gt; &gt; &gt; utilisant la commande aticonfig --initial=dualhead.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont invers es.<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par Left Of dans la<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; section<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; serverlayout.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).<br>
&gt; &gt; &gt; Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n &#39;y a pas de<br>
&gt; &gt; &gt; bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m&#39;apercois que tout est<br>
&gt; &gt; &gt; en double dans les barres superieures et inferieures..!!!??? O_o<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X.... tout est en triple<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X encore.... tout est en quadruple<br>
&gt; &gt; &gt; et encore .... tout en en quintuple.....<br>
&gt; &gt; &gt; La j&#39;arrete .... sinon je n&#39;aurai plus de place sur le bureau :-/<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; dans le cas ou je n&#39;ai pas ete clair voila une image:<br >
&gt; &gt; &gt; <a href="http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png" targe t="_blank">http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png</a><br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecra n.<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai toujours tout en quintuple mais ca n&#39;augmente p as a chaque<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; redemarrage<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Une idee? une piste?<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Cordialement<br>
&gt; &gt; &gt; Hugues<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; xorg.conf:<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&q uot; 0 0<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&q uot; LeftOf<br>
&gt; &gt; &gt; &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Module&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;A TI Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Ge neric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&qu ot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;A TI Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Ge neric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&qu ot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen      1<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;         Viewport   0 0<br>
&gt; &gt; &gt;         Depth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     EndSubSection<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;         Viewport   0 0<br>
&gt; &gt; &gt;         Depth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     EndSubSection<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blan k">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;u nsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; vers <a href="mailto: g"></a><br>
&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmast "></a><br>
&gt; &gt; Archive:<br>
&gt; &gt; <a href="http://lists.debian.org/201309262223.53589.andre_debia " target="_blank">http://lists.debian.org/201309262223.53 </a><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div></div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/201309271117.07743. " target="_blank">http://lists.debian.org/2013 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a11c1cb6e3c45bc04e75ceb0a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMEeNc1_sdZiFUbV-x=0mgZOhpsAfTMpiYkvSOV06-DÓ
Hugues MORIN
--089e011779b5fe773304e7b409e7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

J'ai pu finalement trouver la solution.

Pour reinitialiser gnome, il suffit de supprimer le repertoire ~/.gconf

En ce qui concerne le dualhead, j'ai suivi les instructions de ce forum:
http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&t2762

A savoir enlever fglrx et repasser sur le driver libre "radeon"

En esperant que ces infos pourront aussi servir a quelqu'un d'autre ;-)

Cordialement
Hugues

Le 27 septembre 2013 14:49, Hugues MORIN a écrit :

Salut

Non je n'ai pas essaye.
Il doit bien y avoir une raison a ce bug et donc ... une solution

Je pense que le probleme de gnome doit etre reparable.

Cordialement
Hugues

Le 27 septembre 2013 11:17, a écrit :

Hugues,

Je n'ai qu'un moniteur donc c'est plus simple évidemment :-)

As tu essayé avec d'autres bureaux : kde, xfce ... ?
(savoir si le désordre est spécifique au bureau Gnome).

andré

On Friday 27 September 2013 11:00:50 Hugues MORIN wrote:
> Merci andre pour ta reponse.
> Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis p as
> passe par le site d'ATI
> Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j'ai 2 ecrans (1
principal
> en face de moi et un secondaire sur la gauche)
> Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans
gnome.
> Il faut donc que je trouve l'erreur dans le xorg.
> Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans
gnome.
> Pour l'erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du
> changement que j'ai fait ("rightof" a "leftof")
> il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n'ai pas tenu
> compte. Section "ServerLayout"
> Identifier "aticonfig Layout"
> Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf
"aticonfig-Screen[0]-0"
> EndSection
> Je vais faire des recherches pour voir si c'est cela mais si quelqu'un a
> l'explication ... je la veux bien :D
> Sinon au niveau de la correction de gnome.... J'ai pour l'instant aucu ne
> piste. Cordialement Hugues
>
> Le 26 septembre 2013 22:23, a écrit :
> > Voici mon xorg.conf
> > =================
> > Section "ServerLayout"
> > Identifier "aticonfig Layout"
> > Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> > EndSection
> >
> > Section "Module"
> > EndSection
> >
> > Section "Monitor"
> > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > Option "DPMS" "true"
> > EndSection
> >
> > Section "Device"
> > Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> > Driver "fglrx"
> > BusID "PCI:1:0:0"
> > EndSection
> >
> > Section "Screen"
> > Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> > Device "aticonfig-Device[0]-0"
> > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > DefaultDepth 24
> > SubSection "Display"
> > Viewport 0 0
> > Depth 24
> > EndSubSection
> > EndSection
> > =================
> >
> > J'ai juste installé le paquet = "fglrx-modules-dkms"
> > et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :
> > "amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run"
> >
> > J'ai un bon affichage de 1920 X 1080.
> >
> > En espérant que ça marchera aussi pour toi.
> >
> > andré
> >
> > On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:
> > > Bonjour
> > >
> > > J'ai un probleme de configuration de mon dualhead sous gnome.
> > >
> > > J'ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots
> >
> > non-free
> >
> > > et backports.
> > >
> > > J'ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du mail) en
> > > utilisant la commande aticonfig --initial=dualhead.
> > >
> > > 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont inverses.
> > > J'edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par LeftOf dans la
> >
> > section
> >
> > > serverlayout.
> > >
> > > Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).
> > > Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n'y a
pas de
> > > bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m'apercois que tout
est
> > > en double dans les barres superieures et inferieures..!!!???O_o
> > >
> > > Je redemarre X.... tout est en triple
> > > Je redemarre X encore.... tout est en quadruple
> > > et encore .... tout en en quintuple.....
> > > La j'arrete .... sinon je n'aurai plus de place sur le bureau :-/
> > >
> > > dans le cas ou je n'ai pas ete clair voila une image:
> > > http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png
> > >
> > > J'ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecran.
> > > J'ai toujours tout en quintuple mais ca n'augmente pas a chaque
> >
> > redemarrage
> >
> > > Une idee? une piste?
> > >
> > > Cordialement
> > > Hugues
> > >
> > > xorg.conf:
> > > Section "ServerLayout"
> > > Identifier "aticonfig Layout"
> > > Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
> > > Screen "aticonfig-Screen[0]-1" LeftOf
> > > "aticonfig-Screen[0]-0" EndSection
> > >
> > > Section "Module"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Monitor"
> > > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > > Option "DPMS" "true"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Monitor"
> > > Identifier "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > > Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
> > > Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
> > > Option "DPMS" "true"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Device"
> > > Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
> > > Driver "fglrx"
> > > BusID "PCI:1:0:0"
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Device"
> > > Identifier "aticonfig-Device[0]-1"
> > > Driver "fglrx"
> > > BusID "PCI:1:0:0"
> > > Screen 1
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Screen"
> > > Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
> > > Device "aticonfig-Device[0]-0"
> > > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
> > > DefaultDepth 24
> > > SubSection "Display"
> > > Viewport 0 0
> > > Depth 24
> > > EndSubSection
> > > EndSection
> > >
> > > Section "Screen"
> > > Identifier "aticonfig-Screen[0]-1"
> > > Device "aticonfig-Device[0]-1"
> > > Monitor "aticonfig-Monitor[0]-1"
> > > DefaultDepth 24
> > > SubSection "Display"
> > > Viewport 0 0
> > > Depth 24
> > > EndSubSection
> > > EndSection
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> > Archive:
> >
http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--089e011779b5fe773304e7b409e7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div>Salut<br><br></div>J&#39;ai pu finalement trouver la solution.<br><br></div>Pour reinitialiser gnome, i l suffit de supprimer le repertoire ~/.gconf<br><br></div>En ce qui concern e le dualhead, j&#39;ai suivi les instructions de ce forum:<br>
<a href="http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&amp;t2762">htt p://forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&amp;t2762</a><br><br></div>A savoir enlever fglrx et repasser sur le driver libre &quot;radeon&quot;<br ><br></div>
<div>En esperant que ces infos pourront aussi servir a quelqu&#39;un d&#39; autre ;-)<br></div><div><br></div>Cordialement<br></div>Hugues<br><div><div ><div><div><br><br><br></div></div></div></div></div><div class="gmail_ex tra">
<br><br><div class="gmail_quote">Le 27 septembre 2013 14:49, Hugues MORIN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank "></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail _quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left: 1ex">
<div class="im"><div dir="ltr"><span style="font-family:arial,sans-se rif;font-size:13px">Salut</span><div style="font-family:arial,sans-serif; font-size:13px"><br></div><div style="font-family:arial,sans-serif;font-s ize:13px">
Non je n&#39;ai pas essaye.</div>
<div style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">Il doit bien y a voir une raison a ce bug et donc ... une solution</div><div style="font-f amily:arial,sans-serif;font-size:13px"><br></div><div style="font-family: arial,sans-serif;font-size:13px">

Je pense que le probleme de gnome doit etre reparable.</div><div style="f ont-family:arial,sans-serif;font-size:13px"><br></div><div style="font-fa mily:arial,sans-serif;font-size:13px">Cordialement</div><div style="font- family:arial,sans-serif;font-size:13px">

Hugues</div></div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gm ail_quote"><div class="im">Le 27 septembre 2013 11:17, <span dir="ltr" >&lt;<a href="mailto:" target="_blank">andre </a>&gt;</span> a écrit :<br>

</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-l eft:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Hugues,<div><div class="h5"><br>
<br>
Je n&#39;ai qu&#39;un moniteur donc c&#39;est plus simple évidemment :-)< br>
<br>
As tu essayé avec d&#39;autres bureaux : kde, xfce ... ?<br>
(savoir si le désordre est spécifique au bureau Gnome).<br>
<br>
andré<br>
<div><div><br>
On Friday 27 September 2013 11:00:50 Hugues MORIN wrote:<br>
&gt; Merci andre pour ta reponse.<br>
&gt; Au niveau des drivers je dois avoir la meme chose meme si je ne suis p as<br>
&gt; passe par le site d&#39;ATI<br>
&gt; Cela fonctionne tres bien sur un seul ecran mais j&#39;ai 2 ecrans (1 principal<br>
&gt; en face de moi et un secondaire sur la gauche)<br>
&gt; Je pense que mon probleme vient du xorg qui engendre une erreur dans g nome.<br>
&gt; Il faut donc que je trouve l&#39;erreur dans le xorg.<br>
&gt; Et que je corrige les erreurs qui ont ete engendre par le xorg dans gn ome.<br>
&gt; Pour l&#39;erreur dans le xorg.conf, je pense que ca doit provenir du< br>
&gt; changement que j&#39;ai fait (&quot;rightof&quot; a &quot;leftof&quot; )<br>
&gt; il y a des parametres sur la 1ere ligne screen dont je n&#39;ai pas te nu<br>
&gt; compte. Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt;     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
&gt;     Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; 0 0<b r>
&gt;     Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot; LeftO f &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; EndSection<br>
&gt; Je vais faire des recherches pour voir si c&#39;est cela mais si quelq u&#39;un a<br>
&gt; l&#39;explication ... je la veux bien :D<br>
&gt; Sinon au niveau de la correction de gnome.... J&#39;ai pour l&#39;inst ant aucune<br>
&gt; piste.  Cordialement  Hugues<br>
&gt;<br>
&gt; Le 26 septembre 2013 22:23, &lt;<a href="mailto: able.fr" target="_blank"></a>&gt; a écrit :< br>
&gt; &gt; Voici mon xorg.conf<br>
&gt; &gt; =================<br>
&gt; &gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<b r>
&gt; &gt;         Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]- 0&quot; 0 0<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Module&quot;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot; <br>
&gt; &gt;         Option      &quot;VendorName&quot; &quot;AT I Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt;         Option      &quot;ModelName&quot; &quot;Gen eric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt;         Option      &quot;DPMS&quot; &quot;true&quo t;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<b r>
&gt; &gt;         Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt;         BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt;         Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt;         Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;< br>
&gt; &gt;         Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot; <br>
&gt; &gt;         DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt;         SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt;                 Viewport   0 0<br>
&gt; &gt;                 Depth     24<br>
&gt; &gt;         EndSubSection<br>
&gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; =================<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai juste installé le paquet = &quot;fglrx-modules-dkms& quot;<br>
&gt; &gt; et utilisé le pilote (proprio) dispo sur le site de ATI :<br>
&gt; &gt; &quot;amd-catalyst-13.4-linux-x86.x86_64.run&quot;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai un bon affichage de 1920 X 1080.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; En espérant que ça marchera aussi pour toi.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; andré<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; On Thursday 26 September 2013 22:05:45 Hugues MORIN wrote:<br>
&gt; &gt; &gt; Bonjour<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai un probleme de configuration de mon dualhead sous g nome.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai installe le driver proprietaire fglrx en utilisant les depots<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; non-free<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; et backports.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai ensuite cree un xorg.conf (je le mets a la fin du m ail) en<br>
&gt; &gt; &gt; utilisant la commande aticonfig --initial=dualhead.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; 1er demarrage... super ca marche mais les ecrans sont invers es.<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;edite mon xorg.conf et je remplace le RightOf par Left Of dans la<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; section<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; serverlayout.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X (ctrl+alt+bacspace).<br>
&gt; &gt; &gt; Sur GDM, tout va bien, les ecrans sont bien disposes et il n &#39;y a pas de<br>
&gt; &gt; &gt; bug. Je me loggue et au demarrage de gnome je m&#39;apercois que tout est<br>
&gt; &gt; &gt; en double dans les barres superieures et inferieures..!!!??? O_o<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X.... tout est en triple<br>
&gt; &gt; &gt; Je redemarre X encore.... tout est en quadruple<br>
&gt; &gt; &gt; et encore .... tout en en quintuple.....<br>
&gt; &gt; &gt; La j&#39;arrete .... sinon je n&#39;aurai plus de place sur le bureau :-/<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; dans le cas ou je n&#39;ai pas ete clair voila une image:<br >
&gt; &gt; &gt; <a href="http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png" targe t="_blank">http://imageshack.us/a/img43/2310/dypw.png</a><br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai efface mon xorg.conf pour repasser sur un seul ecra n.<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai toujours tout en quintuple mais ca n&#39;augmente p as a chaque<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; redemarrage<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Une idee? une piste?<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Cordialement<br>
&gt; &gt; &gt; Hugues<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; xorg.conf:<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier     &quot;aticonfig Layout&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen      0  &quot;aticonfig-Screen[0]-0&q uot; 0 0<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen         &quot;aticonfig-Screen[0]-1&q uot; LeftOf<br>
&gt; &gt; &gt; &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Module&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;A TI Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Ge neric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&qu ot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier   &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;VendorName&quot; &quot;A TI Proprietary Driver&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;ModelName&quot; &quot;Ge neric Autodetecting Monitor&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Option        &quot;DPMS&quot; &quot;true&qu ot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier  &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Driver      &quot;fglrx&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     BusID       &quot;PCI:1:0:0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Screen      1<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-0&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-0&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;         Viewport   0 0<br>
&gt; &gt; &gt;         Depth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     EndSubSection<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Section &quot;Screen&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Identifier &quot;aticonfig-Screen[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Device     &quot;aticonfig-Device[0]-1&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;     Monitor    &quot;aticonfig-Monitor[0]-1&quot;<br >
&gt; &gt; &gt;     DefaultDepth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     SubSection &quot;Display&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;         Viewport   0 0<br>
&gt; &gt; &gt;         Depth     24<br>
&gt; &gt; &gt;     EndSubSection<br>
&gt; &gt; &gt; EndSection<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blan k">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;u nsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; vers <a href="mailto: g" target="_blank"></a><br>
&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmast " target="_blank"></a><br>
&gt; &gt; Archive:<br>
&gt; &gt; <a href="http://lists.debian.org/201309262223.53589.andre_debia " target="_blank">http://lists.debian.org/201309262223.53 </a><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</div></div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/201309271117.07743. " target="_blank">http://lists.debian.org/2013 </a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>
</blockquote></div><br></div>

--089e011779b5fe773304e7b409e7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMEeNc3jP5t+O66XL=