probleme GPO avec SUS

5 réponses
xyphos
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD dans la
GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous n'avons
pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que les
mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci

5 réponses

Pascal Drolet
Salut,

Tu peux aller chercher le modèle d'administration ( pour la GPO ) sur le
site www.susserver.com ( c'est pratiquement la bible du serveur SUS ).

Sur ton poste client, vérifie le fichier windows update.log dans le dossier
x:windows pour voir si ton client à une erreur précise lors de la
connexion au serveur SUS ( dans le cas où ta GPO fonctionnerait).

Tu peux vérifier l'application de ta GPO en tappant gpresult /z dans une
boite d'invite de commande ou encore, aller chercher la console de gestion
des stratégies de groupe à cette adresse:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDó9e9d60-7e41-4947-82f5-3330f37adfeb&displaylang=fr.

Bonne chance,

Pascal

"xyphos" a écrit dans le
message de news:u%
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD dans la
GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous n'avons
pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que les
mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

SI j'ai bien compris la question, tu ne vois pas la partie SUS dans
l'utilitaire GPEdit pour créer les stratégies de mise à jour automatique des
clients.
Si c'est le cas, il faut ajouter le modèle d'administration wuau.adm :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÒ6a0aea-d274-42e6-8025-8c667b4c94e9&displaylang=en

Ajouter un modèle administratif :
- Copier wuau.adm dans C:WindowsInf
- Dans gpedit.msc
- Etendre Configuration Ordinateur ou Utilisateur
- Clic droit sur Modèles Administratifs
- Clic sur Ajouter / Supprimer des modèles
- Clic sur Ajouter -> Choisir wuau.adm dans C:WindowsInf, Ouvrir
- Clic sur Fermer

Paramétrage par Strétégie Locale :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328010

hth
Olivier Pont

"xyphos" a écrit dans le
message de news:u%
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD dans la
GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous n'avons
pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que les
mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci

Eric
il y a un groupe de discution specialise de sus il seront surement encore
plus te renseigner
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.update_service
accesible que par un programme de messagerie (si mes souvenir sont bon car
je n'ai pas encore vu le lien a partir du site de microsoft)

"xyphos" a écrit dans le
message de news:u%
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD dans la
GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous n'avons
pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que les
mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci

Olivier Pont [MS]
C'est :
microsoft.public.fr.update_services

"Eric" a écrit dans le message de
news:
il y a un groupe de discution specialise de sus il seront surement encore
plus te renseigner
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.update_service
accesible que par un programme de messagerie (si mes souvenir sont bon car
je n'ai pas encore vu le lien a partir du site de microsoft)

"xyphos" a écrit dans le
message de news:u%
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD dans
la

GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous
n'avons

pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que les
mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci

Eric
hihihi
desole pour la faute
;-)

"Olivier Pont [MS]" wrote in message
news:%
C'est :
microsoft.public.fr.update_services

"Eric" a écrit dans le message de
news:
il y a un groupe de discution specialise de sus il seront surement
encore

plus te renseigner
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.update_service
accesible que par un programme de messagerie (si mes souvenir sont bon
car

je n'ai pas encore vu le lien a partir du site de microsoft)

"xyphos" a écrit dans le
message de news:u%
Bonjour après avoir installé SUS sur un contrôleur lorsque dans AD
dans

la
GPO on veut apporte les modifications pour les postes clients nous
n'avons

pas le dossier Windows update ?
Notre AD est en mode mixte sur du Windows 2000 serveur
Comment cela ce fait 'il ???
comment appliquer les modifications sur les postes clients afin que
les

mises a jour ce fasse a partir du serveur sus ??

D'avance merci