Problème de GPO !

Le
news.microsoft.com
Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer un domaine AD dans un autre et je rencontre un
grave problème d'administration.Je retrouve en effet des micros qui ont été
intégrés directement par de simple utilisateurs. Je suis donc en train de
chercher une solution pour empêcher les utilisateurs lambda du domaine, de
pouvoir faire regoindre leur poste à mon domaine.

En fait je recherche comment faire une GPO pour autoriser seulement un
groupe d'utilisateurs bien défini à faire rejoindre un ordinateur à un
domaine ?

Si vous avez une idée, elle est la bien venue !

Merci de votre aide !
laurent
Le #6433771
Bonsoir,
je crois que ce paramètre est défini dans la default domain controleur
policy
computer configurationwindows settingssecurity settingslocal
policiesuser right assignment
add workstations to domain

En jouant sur les autorisations définies ca devrait régler ton soucis

Cordialement
Laurent

"news.microsoft.com" discussion :
[...]

Le #6433761
Voir l'article F251335 (par défaut un compte utilisateur peut créer 10
comptes d'ordinateur)
Bonne configuration
FP
"laurent" %
[...]

"news.microsoft.com" de discussion :
[...]

FPinton
Le #6435391
Merci Laurent pour ta réponse !

C'est exactement ce que je cherchais....

Je viens de tester et effectivement dans : "default domain controleur
policy" on retrouve bien "Ajouter des stations de travail au domaine" dans
lequel les droits étaient donnés à "Utilisateurs authentifiés". J'ai
supprimé ce groupe et mis a la place le groupe des "Admins du domaine".

Maintenant tout est OK

encore merci de votre aide à tous