Probleme de GPO

david hybry
Bonjour à tous.

J'ai créé une GPO dans une OU dans lequel sont presents 2 utilisateurs (on
vales appeller USER1 et USER2).

Quand je me loggue avec un de ces users directement sur le DC (bon j'ai
rajouté le droit admin sinon ca passait pas), la GPO fonctionne sans problème.

Par contre mon probleme c'est que quand je me loggue avec ce même
utilisateur sur nu PC membre ca ne fontionne pas. J'arrive a me logguer, même
si ca prend 5 minutes la première fois et 2 minutes pour les autres, mais le
GPO ne s'applique pas.

J'ai essayer un gpupdate un gpresult (ou il me dit l'info strategie n'existe
pas).

Voila, si quelqu'un à une idée ca serait sympa, car là je bloque sevère.

Merci d'avance. DAvid.

Jonathan Bismuth
Bonjour David,

si ça te prends 5 minutes pour te loguer, tu as 99,99% de chances pour que
ce soit un problème de DNS, côté client ou / et serveur.

Tu as bien spécifié le DNS de l'AD sur ton poste client et non celui d'un
FAI, routeur ou assimilé?
Quels messages dans l'observateur d'évènement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"david hybry" <david a écrit dans le
message de news:
[...]

sylvain le vilain
Salut,

vérifies si tu recois un ticket kerberos depuis ton DC (kerbtray)

sylvain

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %