Problème graphique avec 2 courbes ?

Le
LE TROLL
Bonjour,

En gros, j'ai un graphique avec deux lignes type température sans point,
représentant de facto 2 colonnes (séries) de données, ces eux lignes
destinées à faire une comparaison partent toute deux de la même valeur, soit
ceci :

2006 09,00 09,00
2007 10,46 11,97
2008 14,35 13,50
2009 14,75 13,75

Comme on le voit, avec l'année 2006 en bas, les 2 lignes doivent partir
à la valeur verticale 9 (A1, A2, A3), or il n'en est rien, la première série
part bien à la bonne place, mais la seconde courbe se trouves plus haut dès
son départ, elle commence à la valeur 16 (qui n'existe pas normalement en
tant que donnée), et se termine à la valeur 28 environ, mais en représentant
bien les écarts en pourcentage, d'ailleurs, le pointeur sur la ligne indique
la bonne valeur, c'est simplement "la ligne qui n'est pas à sa place", elle
devrait être plus bas, sur sa vraie valeur, au besoin les 2 lignes
pourraient d'ailleurs se croiser (les plages des deux séries sont bonnes, la
plage horizontale est bonne
Désolé, mais faute de dessin je tente de bien expliquer le problème, qui
est:

Comment mettre la seconde ligne à sa place en face de ses valeurs
verticales ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.
Daniel.C
Le #20627611
Bonjour.
Poste un exemple sur www.cjoint.com
Daniel

[...]

Le #20628431
Voici la copie d'écran commentée :

http://cjoint.com/?lzmkMBtfEi

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Daniel.C" news:
[...]

Le #20628621
Tu as dû choisir le type "courbes empilées".
Daniel

[...]

Le #20628731
Merci :o)

Dernière question, je pars de la valeur 9, or le graphique se chiffre tout
seul à partir de 0, comment lui dire de commencer à numéroter (pour les deux
lignes), à partir de 9 et de terminer à x, ce qui évite d'avoir une zone
blanche inutilisée de 0 à 9, tu comprends sans dessin :o) ???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Daniel.C" news:
[...]

Le #20628861
Clic sur l'axe des Y, Format de l'axe, Onglet Echelle, dans "Minimum",
mets : 9.
Daniel

[...]

Le #20628851
Clic droit sur l'axe des Y, Format de l'axe, Onglet Echelle, dans
[...]

Le #20629581
Ben oui, normalement c'est ça, mais là, comme il y a plusieurs
lignes, il ne le propose pas...

Cordialement ;o)
-
.