Problème de graphique dynamique

Lionel
Bonjour,

J'ai toujours mon problème de graphique dynamique dans lequel je voudrais
n'afficher qu'un seul produit à la fois dans mon graphique parmis un tableau
de plusieurs produits.

JB m'a donné un lien qui m'a permis d'avancer et de comprendre certains
mécanisme mais je coince sur certaine formules erronées peu être a cause
d'une incompatibilité de version Excel moi j'ai la version 2003

Je joins un lien de mon tableau si une âme charitable veut y jeter un oeil
(il faut regarder à la feuille Variation de prix).

http://cjoint.com/?cbtrfYX3Ub

Merci de votre aide

cb60
Bonsoir
Regarde si cela te convient?
http://cjoint.com/?cbuFsZofcG

[...]

Chers amis
J'apprécie beaucoup ce forum que je fréquente, en amateur hélas pas très
éclairé, depuis quelques centaines d'années.

Je suis certain que la question de Lionel est très intéressante, pour
moi et sans doute pour tous.
Je suis encore plus sûr de la qualité de la réponse de cb60.

Malheureusement, sur le forum on ne voit ni la question, ni la réponse.

Problème :
on n'accède à la question et à la solution qu'en consacrant du temps à
aller sur cjoint, en brûlant de la bande passante pour y aller (si Al
Gore nous voit percer avec tant d'énergie la couche d'ozone, bonjour nos
oreilles!), sans compter que certains, du tiers monde ou pas, dont moi,
ont des liaisons informatiques qui marchent à la tourbe et pas à l'ADSL
6560 giga, ce qui fait qu'ils peuvent aller passer la tondeuse entre 2
messages.

Autre problème : la très intéressante question de Lionel, le passionnant
raisonnement de cb60 qui ont conduit à sa solution, ne sont accessibles
sur cjoint que pendant 15 jours, mais vont pourrir la mémoire de Gogol
pendant 23 siècles (et sans doute plus)
N'avez vous jamais fait une recherche sur le susdit Gogol qui finit en
terribles jurons de charretier parce qu'après avoir frôlé
l'électrocution en bavant à l'excès d'envie sur votre clavier
frétillant, vous tombez sur un raccourci Cjoint moisi et périmé?
Si la réponse est non, bravo, vous êtes très bine élevé, et d'une
zénitude que j'envie.

Aussi, s'il vos plait, chers amis du fond du cœur (comme disait Olivier
Stirn, ministre des DOM-TOM du siècle dernier), présentez vos problèmes
et leurs solutions en clair, quoique en texte de brute, sur ce forum.

J'espère que vous pardonnerez ce mouvement d'humeur et vous remercie de
faciliter le suivi des échanges à tous.

PS : Attention, je ne méprise pas Cjoint, qui est excellent, je
l'utilise aussi avec bonheur. Mais son usage ne devrait qu'être
marginal, tout code devrait être lisible en clair sur le forum.

Merci et bonne (soirée, matinée, nuit, etc) à tous
J@@
Lionel
Merci CB pour ta réponse c'est exactement ce que je recherchais. Ta solution
est bien moins compliquée que celle de JB (mais certainement intéressante
aussi) qui consitais à créer des champs dynamique et utiliser la fonction
DECALER.

Ta solution utilise la fonction INDEX, bref je décortiques un peu ce que tu
m'as fait pour comprendre le mécanisme.

Encore merci pour tout.

Lionel

"cb60" a écrit dans le message de news:

[...]

Lionel
Bonjour J@@,

Tu dis que tu ne vois pas ma question pourtant je l'ai posée si tu lis bien
mon intervention. Evidemment je n'ai pas mis mes formules et j'ai posé le
problème d'une façon générale puisque de toute façon personne sur le forum
n'a vu mon graphique. Ce que j'explique c'est un principe en fait et ma
question me semble claire pourtant.

Je comprends ton intervention dans le sens ou moi j'ai ma solution (je vais
décortiqué ce que m'a fait CB60 pour comprendre le mécanisme). Mais au final
ceux qui viennent ici poser leur question, n'était ce pas pour être dépanné
?

Quand il s'agit d'un probleme dans une formules c'est facile de la copier
ici et de régler le probleme aux yeux de tout le monde mais en l'occurence
dans mon cas c'est plus complexe car il fait appel à tout un tableau pour
créer un graphique dynamique. Parfois un beau dessin vaut mieux que des
tonnes de texte non ? :-)

Pour finir sache que je comprends ta démarche et le reproche de la réponse
personnalisée à la question mais je dois dire qu'on rentre dans un débat
subjectif car moi je pense que ce style de fonctionnement est pas mal et
celui qui voudras comprendre un peu mieux téléchargeras mon tableau (enfin
pendant le temps impartis par cjoint :-))

Encore Merci à CB60

Lionel

P.S. : le fichier resteras 21 jours sur Cjoint et non 15 jours tu vois tu
as dejà gagné 6 jours de plus de plus vu que ça fait quelques centaines
d'années que tu parcours ce forum tu dois savoir aussi que les messages qui
y sont postés ne sont pas éternels donc pourquoi faire des réponses faites
pour durer dans le temps ?

"J@@" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Aussi, s'il vos plait, chers amis du fond du cour (comme disait Olivier
[...]

fetnat
Bonjour,

Ce point a été souvent soulevé.
Si MS n'était pas aussi psycho-rigide, ils mettraient à disposition
gracieusement un logiciel de peer to peer pour les échanges dans les
forums et chacun pourrait mettre en libre service des classeurs ou
autres documents.

Mais le P2P a mauvaise réputation. Dommage...

fetnat

[...]

Bonsoir Lionel
Je comprends tout à fait ta position.

Mais au final
ceux qui viennent ici poser leur question, n'était ce pas pour être dépanné
?
Oui mais aussi l'aspect partage, échange, pédagogie est ce qui fait le

charme du forum et nous enrichit.On apprend bcp en jonglant avec les
exemples montrés.
Si l'on ne voyait que des solutions directement adressées, et pourquoi
pas en BAL perso, on serait dépanné, mais sans grand profit pour la
communauté.

Parfois un beau dessin vaut mieux que des
tonnes de texte non ? :-)
Bien sûr. Parfois un petit fichier exemple est quasi indispensable.

[...]
Mais les réponses sont accessibles sur GoogleGroupes beaucoup plus

longtemps. J'ai retrouvé des échanges de près de 10 ans qui n'avaient
pas pris une ride. D'autres finissent en queue de poisson.

Mais cela n'empêchera, je l'espère, personne de vivre.
Allez, je range mon clavier.
@+
J@@

Misange
Chers amis
J'apprécie beaucoup ce forum que je fréquente, en amateur hélas pas très
éclairé, depuis quelques centaines d'années.
[...]

Ah que j'applaudis à 2 mains ce beau discours et que j'aime l'ADSL
fonctionnant à la tourbe (z'avez vraiment de la tourbe dans vos belles
iles ??? :-) )

Merci et bonne (soirée, matinée, nuit, etc) à tous
J@@

Et grace à toi il y a toujours de la lumière sur le forum, à toute heure
de la nuit :-) Quand je regarde les stats d'excelabo je sais si tu es
venu ou pas (à moins qu'il n'y ait beaucoup d'autres excelliens dans ton
coin !) Ca contribue aux quelques visites vers 4h du mat...

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Misange

[...]

C'est bien là tout le problème... On peut voir un forum comme une
hotline ou comme un centre d'apprentissage. De plus en plus, le
consumérisme ambiant aidant, ça devient un ping pong entre un
questionneur qui vient chercher de l'aide et repart une fois qu'il l'a
obtenu et un répondeur drôlement dévoué et patient...

Ce forum fonctionne depuis de nombreuses années. Il a démarré à une
période où on ne parlait pas d'ADSL. Le fait de NE PAS pouvoir joindre
d'exemple sur le forum oblige(ait) à simplifier au max le problème pour
le rendre expliquable en quelques lignes. Résultat, retourner dans
google pour trouver les réponses apportées par des Laurent Longre, Eric
Jeanne, Frédéric Sigonneau permet de retrouver des explications qui
s'appliquent à de nombreux cas, qui sont expliquées et qu'on peut
ensuite adapter. J'ai essayé au fil du temps d'archiver le plus possible
ces réponses "génériques". Le fait est que depuis quelque temps, ce
n'est pas un hasard si toutes les nouvelles astuces mises sur excelabo
proviennent seulement d'une poignée de répondeurs : il n'y en a hélas
guère plus qui prennent le temps d'expliquer leur raisonnement et leur
méthode.

[...]

Ben non... désolée, mais si parfois cela devient nécessaire au cours
d'une discussion que le répondeur demande au questionneur de montrer
comment sont organisées ses données, quand la démarche est faite dans
l'autre sens c'est rarement indispensable.
TU crois que c'est nécessaire de montrer ton tableau (je précise que je
n'ai absolument pas regardé quelle était ta question dans cette ficelle
donc ma réponse n'est absolument pas pointée sur ta question
particulière et encore moins sur toi comme individu). MAis prendre la
peine de cerner exactement quel est le point qu'on ne comprends pas,
permet de découper un problème qui parait insoluble en sous questions
qui se résolvent bie plus facilement.

car moi je pense que ce style de fonctionnement est pas mal et

celui qui voudras comprendre un peu mieux téléchargeras mon tableau (enfin
pendant le temps impartis par cjoint :-))

C'est ton opinion mais elle n'est pas partagée par la plupart des
répondeurs habituels de ce forum.
3 semaines de stockage c'est vraiment ridiculement court comparé au
stockage google. Au dela de ces 3 semaines fatidiques, ce qui est
archivé dans google ne sert plus à rien. Quand dans les archives d'un
forum, la majorité des échanges archivés est inutilisable, c'est très
vite l'ensemble qui est délaissé.
La majorité des questionneurs qui débarquent sur ce forum est
agréablement surprise de voir la réactivité, le taux de réponse (MPFE
est un des, sinon LE forum microsoft sur lequel le taux de non réponse à
une question est le plus faible). Même si certains pensent que c'est de
la nostalgie qui embellit le passé, il est indubitable qu'il y a
beaucoup moins de pointures sur le forum qu'il y a 5 ou 6 ans. Les
questions restent globalement les mêmes, le produit évolue mais son
utilisation reste peu différente. Ce qui change c'est le nombre de
ficelles sur lesquelles plusieurs intervenants très calés apportent leur
grain de sel. Seulement la faute à c-joint ? Surement pas. MAis en bonne
partie. Je suis assez agacée par certains questionneurs qu'on voit
fréquenter ce forum depuis plusieurs mois et qui ne semblent jamais rien
apprendre. Ils ne savent toujours pas comment chercher dans google
groups, dans les différents sites régulièrement cités ici. Certains
posent une question puis après avoir obtenu une réponse diset "ah moui
mais si maintenant, j'ai une liste de validation dans cette cellule ?"
puis 'ah oui mais si en plus j'ai mis une mise en forme conditionnelle "
pui "ah oui mais j'oubliais de dire que je voudrais protéger la
feuille". C'est insupportable : c'est vraiment prendre les répondeurs
pour des cracheurs de solutions gratuites.

Les questions-réponses via c-joint sont une solution qui parait à
première vue satisfaisante parce qu'elle permet effectivement au
questionneur d'avoir rapidement une solution clef en main. Mais sur la
durée, c'est tout à fait contre productif. Et extrêmement lassant,
demandez vous pourquoi la quasi totalité des MVP excel ou ex MVP excel
ne fréquentent plus ce forum... ou alors très très occasionnellement,
par nostalgie et pour venir saluer les copains.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

cb60
Bonjour à tous
Sans polémique et sans grande compétence je participe à plusieurs forum, et
souvent il est très difficile pour moi de répondre sans avoir regardé le
fichier, cela me permet de voir la structure de celui ci et de répondre
correctement, souvent j'ai vue des personnes qui repondaient en fonction de
leur perception et souvent les fils s'eternisés!!!
Pas facile de savoir ce qui est le mieux

[...]

ChrisV
Salut Flo,

demandez vous pourquoi la quasi totalité des MVP excel ou ex MVP excel...

Tu as parfaitement vu juste...
j'en profite d'ailleurs pour saluer les copains !

:-*

ChrisV

1 2