problème gravage DVD

4 réponses
dhag
Bonsoir
J'ai bien gâché déjà une dizaine de DVD vierges : que ce soit des fichiers
video(camescope) retravaillés en bup,vob, ifo ou un DVD remasterisé
(shrink), je n'arrive plus à graver quelque chose de lisible.
D'abord, le graveur met une éternité pour graver et ensuite le DVD n'est
lisible ni sur le lecteur de salon, ni même sur le graveur de mon PC qui
vient pourtant de faire la gravure.

J'ai essayé de graver successivement avec Nero et avec Free Easy Burner,
avec le même résultat.

Je pensais d'abord que ça pouvait provenir de Pinnacle Studio, mais Studio
n'intervient pas en cas de copie de DVD.
La faute à mon graveur?? Je n'en sais rien car j'arrive à graver des CD
audio et autres sans problème
Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"dhag" a écrit dans le message de
news:474b3941$0$1388$
Bonsoir
J'ai bien gâché déjà une dizaine de DVD vierges : que ce soit des fichiers
video(camescope) retravaillés en bup,vob, ifo ou un DVD remasterisé
(shrink), je n'arrive plus à graver quelque chose de lisible.
D'abord, le graveur met une éternité pour graver et ensuite le DVD n'est
lisible ni sur le lecteur de salon, ni même sur le graveur de mon PC qui
vient pourtant de faire la gravure.

J'ai essayé de graver successivement avec Nero et avec Free Easy Burner,
avec le même résultat.

Je pensais d'abord que ça pouvait provenir de Pinnacle Studio, mais Studio
n'intervient pas en cas de copie de DVD.
La faute à mon graveur?? Je n'en sais rien car j'arrive à graver des CD
audio et autres sans problème
Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

Bonjour,

L'idée serais de tester un autre graveur ou ce graveur sur un autre PC !
Il n'y a pas d'autres choix possible !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Droopy191
Bonsoir
J'ai bien gâché déjà une dizaine de DVD vierges : que ce soit des fichiers
video(camescope) retravaillés en bup,vob, ifo ou un DVD remasterisé
(shrink), je n'arrive plus à graver quelque chose de lisible.
D'abord, le graveur met une éternité pour graver et ensuite le DVD n'est
lisible ni sur le lecteur de salon, ni même sur le graveur de mon PC qui
vient pourtant de faire la gravure.

J'ai essayé de graver successivement avec Nero et avec Free Easy Burner,
avec le même résultat.

Je pensais d'abord que ça pouvait provenir de Pinnacle Studio, mais Studio
n'intervient pas en cas de copie de DVD.
La faute à mon graveur?? Je n'en sais rien car j'arrive à graver des CD
audio et autres sans problème
Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

Salut,

C'est probablement signe d'un graveur qui flanche.
J'ai eu les memes symptomes sur un graveur et malgré diverses
tentatives, la seul solution a été -> poubelle.
Si vous etes bricoleur, tentez un démontage et nettoyage au niveau des
lentilles.

--
DR

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dhag*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:474b3941$0$1388$ pour écrire ceci :

Bonsoir
J'ai bien gâché déjà une dizaine de DVD vierges : que ce soit des
fichiers video(camescope) retravaillés en bup,vob, ifo ou un DVD
remasterisé (shrink), je n'arrive plus à graver quelque chose de
lisible.
D'abord, le graveur met une éternité pour graver et ensuite le DVD
n'est lisible ni sur le lecteur de salon, ni même sur le graveur de
mon PC qui vient pourtant de faire la gravure.

J'ai essayé de graver successivement avec Nero et avec Free Easy
Burner, avec le même résultat.

Je pensais d'abord que ça pouvait provenir de Pinnacle Studio, mais
Studio n'intervient pas en cas de copie de DVD.
La faute à mon graveur?? Je n'en sais rien car j'arrive à graver des
CD audio et autres sans problème
Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

Le DVD et le CD ont des fréquence laser différentes, donc des optiques
différentes.
Dans ton cas, c'est l'optique VDV qui doit être nase.
Change ce graveur.
--
Jacquouille la Fripouille

dhag
Jacquouille la Fripouille avait parfaitement raison.
Le graveur étaait en cause. Un neuf et c'est reparti.
Merci encore.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour dhag*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:474b3941$0$1388$ pour écrire ceci :

Bonsoir
J'ai bien gâché déjà une dizaine de DVD vierges : que ce soit des
fichiers video(camescope) retravaillés en bup,vob, ifo ou un DVD
remasterisé (shrink), je n'arrive plus à graver quelque chose de
lisible.
D'abord, le graveur met une éternité pour graver et ensuite le DVD
n'est lisible ni sur le lecteur de salon, ni même sur le graveur de
mon PC qui vient pourtant de faire la gravure.

J'ai essayé de graver successivement avec Nero et avec Free Easy
Burner, avec le même résultat.

Je pensais d'abord que ça pouvait provenir de Pinnacle Studio, mais
Studio n'intervient pas en cas de copie de DVD.
La faute à mon graveur?? Je n'en sais rien car j'arrive à graver des
CD audio et autres sans problème
Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

Le DVD et le CD ont des fréquence laser différentes, donc des optiques
différentes.
Dans ton cas, c'est l'optique VDV qui doit être nase.
Change ce graveur.
--
Jacquouille la Fripouille